Chapitre 27

196 17 81
                                    

L'ancienne maison de Mélanie n'est plus qu'un tas de ruines calcinées et poussiéreuses.

Cela n'a pas l'air de l'affecter car elle ne s'arrête pas et se contente de te mener jusqu'à son garage. Heureusement pour vous, la bâtisse étant éloignée du bâtiment principal elle est restée à l'abri des flammes.

- T'as les clés ?

Mélanie renifle, les yeux gonflés par ses larmes. Elle fait rouler une pierre au pied du mur sans rien dire et se relève, une clé à la main.

Elle déverrouille la porte du garage et la fait rouler sur le côté. La longue porte se séquence et se range le long de la façade, laissant libre accès au véhicule étincelant de propreté à l'intérieur.

Les clés de la voiture étaient posées sur un établi. Il faut dire que dans un aussi petit village, il aurait été difficile de voler une aussi grosse berline sans se faire remarquer ni reconnaître.

Tu allumes le moteur, essayant de te rappeler le peu de pratique que l'Oncle Ben avait voulu t'enseigner.

Si tu avais su, tu l'aurais mieux écouté.

Tu tentes de démarrer, sans trop de succès. Tu ne fais que caler, incapable de faire sortir ce foutu véhicule de son abri. La portière côté passager claque et tu vois Mélanie se diriger vers toi. Elle te fait échanger vos places et en ni une ni deux, la voiture démarre doucement. Ses manœuvres sont précises, fluides, trop bien réalisées pour quelqu'un qui est censé n'avoir jamais conduit de sa vie.

- Heu Mélo, depuis quand tu sais conduire ?!

- J'ai appris toute seule.

- Genre dans ton jardin ??

- Bah non, avec des vidéos youtube.

Un court silence s'installe durant lequel seul le ronronnement du moteur se faisait entendre.

- Rassure-moi, tu rigoles là ?

- Est-ce que c'est le moment de rigoler ?!

La petite blonde n'a vraiment pas l'air de plaisanter. Concentrée sur la route, c'est à peine si elle te jette un regard.

- Comment tu veux conduire en ayant juste regardé des tutos !

- Bah en attendant, j'ai réussi à démarrer MOI.

- ...

Elle n'avait pas tort. Et même si elle roulait assez lentement, elle arrivait à faire avancer le véhicule ELLE.

Les pneus crissent sur le gravier, avant de rejoindre la route bitumée bien plus silencieuse. Aucune de vous deux ne prend la peine de descendre pour fermer le garage. Comment vous feriez si la voiture calait entre temps et qu'aucune de vous deux n'arrivait à redémarrer ?

Traverser le village ressemblait à traverser Tchernobyl ou Fukushima. Des villes désertiques, comme stoppées dans le temps. Très vite, une sensation de malaise prit le dessus. Aux fenêtres, s'agitant derrière les rideaux, tu pouvais reconnaître les petites frimousses curieuses.

Tous ces gamins, que tu connaissais de près ou de loin étaient loin de se douter que leurs parents ne rentreraient jamais.

- Tu veux qu'on aille où au juste, [T/P] ?

- Comment ça ?

- Bah...Je comprends que tu veuilles fuir après tout ça...mais on peut pas les abandonner à eux-mêmes trop longtemps.

Chasse à l'homme [HoodiexYou]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant