Chapitre 5

823 76 70
                                    

- ...ont décidés de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.

Au son d'un quelconque épisode de Koh Lanta, tu émerges petit à petit du monde de la nuit. Ton réveil programmé pour diffuser un épisode de ton émission préférée est limite le seul moyen existant pour que tu te décides à sortir de ton lit, néanmoins, il semble que ce jour-là, bien qu'il soit programmé pour sonner plus tôt que d'habitude, ton lever est bien plus facile et rapide.

Tu profites du silence complet pour descendre dans la cuisine et préparer ton propre petit déjeuner et ton casse croûte ainsi que ceux pour Charlemagne. Celui-ci est encore dans son panier à ronfler aussi fort qu'un tracteur et ne se réveille que lorsque tu reposes sa gamelle pleine, dans un petit tintement trop familier pour lui. Puis, suivie de prés par l'animal, tu es remontée dans ta chambre pour rassembler tes affaires dans un sac en toile, prendre ta besace pour les proies et te changer.

Puis une fois en tenue qui ne craint rien, tu n'as plus qu'à attendre qu'il soit l'heure et tu te retrouves aussitôt dehors, avec l'aube qui se dessine au loin. Tu vois arriver la silhouette devenue familière de Brian. Cette fois-ci en plus de son sweat habituel, il a par dessus un manteau kaki, sans doute pour se fondre plus facilement dans la nature, et une besace noir. Tu lui fais signe de la main et lui sourit, tout en le regardant se faire brutalisé par un Charlemagne excité de pouvoir de nouveau sortir. Lui aussi porte un manteau kaki, même si c'est un taillé spécialement pour lui.

Le jeune homme te rejoint et c'est à ce moment que tu peux remarquer son teint pâle et ses cernes creusées. Soit il n'a pas dormi de la nuit soit il n'est pas un lève tôt. Alors que tu vas lui poser la question, une quinte de toux le prends subitement te surprenant tellement que tu recules d'un pas et manque de trébucher sur le chien. Si Brian en rigole, tu es plutôt inquiètes pour sa santé.

- T'as chopé la crève ?

- Je sais pas, ce doit être les nuit froides qui me réussissent pas.

- Tu devrais plutôt aller te reposer alors, on pourra aller chasser quand t'iras-

- Non, y'a rien j'te dis !

Coupée par la réponse brute tu perds quelques instants tes moyens et le regarde, perturbée.

- Je- enfin, je veux dire j'ai pas beaucoup dormi, désolé si je t'ai fais peur. Je vais bien, vraiment.

- ...Je. Hum, c'est pas grave. On devrait peut-être y aller maintenant, il y a du chemin et-

- Youhouu ! Attendez moi !

Une voix claire et aigue que tu reconnais trop bien résonne alors dans le silence du village endormi, accompagné d'un bruit de pas rapide. Instinctivement tu te retournes pour réceptionner une Mélanie essoufflée, en tenue du dimanche, coiffée et même maquillée.

- Mélanie ?! Qu'est-ce que tu fous dehors ?

- Hier, j'ai entendu...papa dire que vous irez chasser...alors j'ai demandé si je pouvais...venir aussi, pfiouu...

Essoufflée la demoiselle s'assoit sur un muret et tu ne peux que la regarder, fatiguée. Cette fille sait qu'elle va chasser mais elle vient quand même en robe, petites chaussures et toute propre. L'amour, c'est vraiment stupide. En soupirant tu regardes ton partenaire et lèves les yeux au ciel.

- Je vais lui prêter des habits, on revient vite. Je te confie Charlo' (surnom pour Charlemagne).

Après t'être battue pendant 10 minutes pour que Mélanie daigne abandonner ses efforts et porter le pull, les bottes de pluie et le pantalon tout terrain que tu lui tendais, vous partez enfin en direction de la forêt.

Chasse à l'homme [HoodiexYou]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant