Chapitre 6

805 71 31
                                    

- Vous êtes mademoiselle [T/P] ?

Une jeune femme en tailleur arrive à ta hauteur et ses yeux vert clairs rencontrent tes propres yeux fatigué. En guise de réponse tu hoches la tête et laisse vite retomber ton regard vers tes pieds. D'une voix claire, la femme reprend.

- L'inspecteur va vous recevoir.

Tu vois du coin de l'oeil ton oncle hocher de la tête et se relever d'un de ses sièges inconfortables typiques des salles d'attentes. Sans un mot et sans un regard tu suis le mouvement jusqu'à te retrouver dans un petit bureau chaleureux et remplis d'étagères.

L'inspecteur qui est un homme d'âge mûr aux airs germaniques serre la main de l'Oncle Ben puis la tienne avant de vous inviter à prendre place et tu te retrouves alors assise dans un fauteuil bien plus confortable que le précédent.

- Bien, vous êtes là par rapport au meurtre de monsieur André Jacquelin. Rien de bien grave je vous rassure, une simple déposition de témoin. Mademoiselle...[T/P], c'est ça ?

Tu hochas la tête, ton regard fuyant ses yeux d'un bleu presque surnaturel.

- Vous confirmez que c'est vous qui avez trouvé la victime le samedi 2, vers 20 heures du soir ?

Tu hoches de nouveau la tête.

- Pouvez vous me dire où vous étiez plus tôt dans la journée et ce que vous faisiez.

Nouveau hochement de tête. Bien que tu n'arrives pas à voir ton oncle, tu sens qu'il te soutient et tu arrives à prendre la parole. Les longs moments du mutisme causé par le traumatisme de cette découverte ont rendu ta voix rauque et tremblante, mais ça t'importe peu à vrai dire.

- Je...J'étais parti à la chasse et en revenant...je suis allé dans le salon parce que Ben faisait à manger. J'ai regardé la télé.

L'inspecteur acquiesce et reprend.

- Et la découverte ? Comment saviez vous qu'André Jacquelin était là ?

- ...bin...j'ai entendu un bruit contre la porte-fenêtre et je l'ai vu. Et comme il se perd souvent en rentrant du Village à sa maison...c'est pas inhabituel vu qu'on est la maison la plus proche....

- Vous êtes allé le voir et c'est là que vous avez pris contact avec lui ?

Tu fais oui de la tête.

Il continu de poser quelques questions puis vous libère en te souhaitant "bon courage". En sortant, ton oncle et toi passent devant un petit chevalet où trois photos sont reliées avec un point d'interrogation. Tu les reconnais facilement. Le berger, la première victime puis un gars qui vivait un peu en ermite dans le Village et enfin, le Vieil André. Car oui. Il y avait bien eu trois morts.

Et tous les adultes s'étaient alliés pour éloigner tous les enfants du Village pendant que la police viendrait récupérer le corps. tout ça pour ne pas vous "inquiéter". Bien évidemment, il ne s'attendait pas à ce que ce soit révélé aussi vite.

Ton regard reste accroché à celui du dernier Ancien, ce regard vide et froid qui te faisait cauchemarder chaque nuit et qui t'interdisait de regarder n'importe quel regard sans y voir celui de la mort.

Dans un silence lourd, ton Oncle te reconduit à la maison. Tu regardes le paysage défiler pendant tout le voyage, qui est par ailleurs très long. Si long que tu finis par t'endormir, front contre vitre.

Encore une fois, le cadavre de l'Ancien vint te rendre visite, même accompagné de celui de l'Ermite et du Berger. Tu ne saurais décrire ton cauchemar tant il était...cauchemardesque (oui), tortueux, horrible...mais tu te réveilles en sueur, constatant que du siège poussiéreux de la voiture, tu es passé au sofa familier du salon. Sans bouger, tu peux voir Charlo', endormi dans son panier mais la porte vitrée elle, est dans ton dos. ton Oncle a bien fait attention à tout pour que tu te réveilles avec quelque chose de rassurant face à toi.

Chasse à l'homme [HoodiexYou]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant