- Brian ? Qu'est-ce que tu fous là ?!
Vous deux vous tenez face à face, sans oser vous quitter des yeux.
- C'est moi qui devrait te demander ça ! répond Brian agressivement en te pointant du doigt.
- Ah oui ? Mais c'est toi qui est censé être en plein Conseil en ce moment, pas moi !
- Et toi tu devrais être en train de te reposer, pas de courir dans la forêt en pleine nuit !
Pendant qu'il parle, Brian se rapproche toujours plus de toi. Votre différence de taille le rend plus intimidant, voir dangereux.
- P-pardon ? Comment tu sais que j'étais dans la forêt ?
Le jeune homme s'arrête, réfléchissant à ce qu'il pouvait répondre.
- Hé ben, peut-être que tes parents étaient inquiets et que, peut-être, j'ai accepté de ne pas assister à la réunion. Je m'attendais pas à te voir partir dans la forêt en tout cas.
Tu lui lances un regard incrédule. Tu doutes que tes parents lui ait demandé de te surveiller, surtout avec la relation houleuse entre Brian et ton père. Quoique en fait, ça a un peu de sens. Si ta mère a vraiment parlé de t'emmener au prochain conseil, ils auront voulu vérifier ta...'docilité ' avec par exemple le fait que tu aies, ou non, profité de l'absence des adultes pour faire un sale coup. Et dans ce cas précis avec Brian comme témoin, tu risques de prendre la même porte de sortie que Stefan...enfin s'il te balance.
- ...Et juste comme ça t'as décidé de me stalker ?
- Aux dernières nouvelles tu es ma petite-amie et je m'inquiète pour toi. Genre, imagine tu aurais croisé le meurtrier, hein ?
Sans pouvoir te retenir, tu te mets à rire, sans que le pauvre Brian puisse en déterminer la cause.
- T'as dit que Tim est malade et cloué au lit, nan ? Alors qui est-ce que j'aurais pu croiser, hein ?
- Quoi, 'Tim' ?!
Brian fronce les sourcils, visiblement de plus en plus perdu. Ou agacé. Ou perturbé. Ou les trois. Enfin bref, tu t'assoies maintenant embarrassée par ce que tu as à lui dire. Comment il pouvait réagir si tu lui balances comme ça que son pote bute des villageois.
- Hé bien, hum. Je pense que...
Tu t'arrêtes quelques secondes, secouant la tête de droite à gauche.
- Non, je suis sûre. Sûre que Tim est le meurtrier. Qu'il te drogue la nuit pour ne pas que tu te réveilles quand il part.
Ton petit ami te regarde silencieusement, droit dans les yeux...avant de tout simplement exploser de rire. Au point qu'il en pleure. Et cette fois c'est toi qui ne comprend plus rien.
- Il est le meurtrier ? demande-t-il entre deux rires.
- Ben...ouais...?
Ennuyée qu'il ne te prenne pas au sérieux tu continues d'affirmer péniblement ta version des faits. Alors que Brian retrouve peu à peu le calme, de ton côté tu es de plus en plus tendue. Et s'il ne te croyais pas ? Et si...et si tu te trompais et que depuis le début tu accusais un pauvre type innocent ? Tu ne supporterais aucune de ces possibilités. D'un côté tu serais trop triste et de l'autre, trop honteuse.
Pendant ton temps de réflexion, le brun a déjà repris son air sérieux et ferme. On dirait presque Tim sur ce coup-là. Pas spécialement amical et plus ou moins intimidant.
- Tu as des preuves au moins ?
- Non...c'était le but de cette 'promenade nocturne' d'ailleurs.
VOUS LISEZ
Chasse à l'homme [HoodiexYou]
FanficTu es une jeune fille bientôt majeure, tu vis dans un petit village autosuffisant au bord de la forêt la plus dense du pays. Tu y es connue comme la fille qui chasse le gibier comme personne et qui rentre de chasse, toujours recouverte de boue et de...