Chapitre 8

759 73 13
                                    

- Urgh...

Tu as l'impression que ton crâne va exploser. Ou plutôt qu'il a déjà explosé. Tes doigts engourdis sentent avec douleur la bande de coton qui entoure ta boite crânienne. Dire que tu as mal serait un euphémisme.

Tu t'es réveillée depuis quelques minutes et pourtant ta respiration est toujours aussi difficile. Tu as l'impression de faire des efforts surhumains pour juste une bouffée d'air, comme si tu te noyais en somme. Tu as l'impression constante d'être à bout de souffle et ça t'épuise déjà.

Malgré le supplice que représente le moindre geste, tu te redresses et le lit d'hôpital se retrouve constellé de petites tâches rouges dû à une quinte de toux surprise.

Derrière toi, le fréquent bip qui t'accompagne depuis le réveil a accéléré ce qui semble avoir alerté certaines personnes.

- Chérie !

Une femme se jette sur toi pour t'étreindre avec tout de même une certaine délicatesse. Son chignon droit, son tailleur et son parfum en disent long sur elle. Avec peine, tu lui rends l'étreinte de ton seul bras valide, l'autre étant enfermé dans un coffre de plâtre.

- Salut Maman...

Ton regard fatigué croise ensuite furtivement celui de l'homme en costume impeccable, droit comme un piquet à quelque pas de ton lit. Ses cheveux grisonnant et ses yeux d'acier lui donnent un air sévère mais tu sais qu'il s'est inquiété, tu le vois à son regard fuyant et gêné.

- Salut Papa...Oncle Ben n'est pas là ?

Ta mère te lâche finalement et secoue doucement son fin visage.

- Il est épuisé par les recherches menées le pauvre. Tu ne te rends pas compte de la panique que tu as causées, tu es inconsciente !

- De quoi-

Avant même que tu ne puisses ajouter quoi que ce soit, son regard triste s'arrêta sur les taches de sang de ta couverture.

- Je vais appeler le médecin.

Très vite la femme revient avec le médecin, qui se met de suite à t'ausculter. Il te rassure sur ta difficulté à respirer, enfin rassure surtout tes parents et fais un bilan de ton état de santé général.

Un avant-bras cassé, une cheville foulée, de multiples contusions et légères blessures en tout genre et aucun traumatisme crânien ou pulmonaire ce qui, d'après le médecin, est rare après ce genre de "chute".

Tu rompt enfin le silence pour demander ce qui te trotte dans la tête depuis le début.

- Excusez-moi...de quelle chute vous parlez à la fin.

Alors que ta mère semble profondément choquée, le médecin hoche simplement la tête.

- Classique. Une amnésie. Dans son cas il ne devrait être que temporaire, mais ça peut tout de même prendre des années. Tu te souviens d'avant que tu fugues ?

- Huh, oui oui.

- Bien ! Bon, on va la garder encore 24h en observation et si tout est bon, elle pourra rentrer. Monsieur, madame, mademoiselle.

Contrairement à ce que tu aurais cru, les 24heures s'écoulèrent rapidement. Tes parents t'expliquèrent pourquoi tu as pris la fuite et que c'est Charlo' qui t'as retrouvée au bord de la rivière, évanouie et en sang. Mais personne ne sait ce qu'il s'est passé entre. Tu te trouves stupide d'avoir fugué sur un coup de tête et agacée de ne pas pouvoir te souvenir.

Puis tu as dormi et les 24h étaient finies.Et tu t'es retrouvée en fauteuil roulant, poussée par ta mère dans les couloirs blanchâtre de l'hôpital, toi, celle qui grimpe les arbres et escalade les montagnes. Alors oui, ça te fait mal, les blessures ect, mais ça te fait encore plus mal de ne plus pouvoir te dépenser.

Chasse à l'homme [HoodiexYou]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant