Devant toi, en face d'une des maisons de tes voisins, le Maire et Tim discutait vivement. Visiblement tout deux en colère, ils se réfugièrent dans la ruelle d'à côté afin de, sans doute, ne pas attirer d'oreilles curieuses.
C'est suspect, vraiment suspect, mais tu n'as aucun moyen de les écouter discrètement sur le moment. Tu ne peux que passer devant sans t'arrêter et espérer attraper des bribes de conversation ou bien rester ici et ne rien entendre.
Sans attendre tu traverses la rue et te rendis vite compte qu'aucun son ne te parvenais désormais.
Ils avaient disparus.
***
De lourds soupçons commencèrent à peser dans ton esprit, te poussant à toquer à la porte du voisin en question.
Sans trop de surprise, lui aussi était mort. Tu avais attendu en vain une réponse t'autorisant à entrer, chose que tu avais fini par faire...pour tomber sur son corps sans vie et encore tiède.
- C'est quand même incroyable, puisque je vous dis que ce n'est pas une blague !
Maintenant, un autre problème semblait s'installer.
Une fois prévenu, ton oncle avait contacté la police et apparemment, le flic au bout du fil prétendait que le Village n'existait pas. « Votre localisation ne donne rien », « si c'est un canular, veuillez arrêter immédiatement sous peine de poursuite judiciaire ».
Oncle Ben s'agitait au téléphone, et les gens continuaient de s'amasser autour de la maison. Ce n'était pourtant pas la première victime ! Tu tentais en vain de les éloigner, ne laissant passer que ceux qui étaient susceptible d'aider.
Abandonnant ton poste, tu entres à ton tour un numéro sur ton téléphone.
« Papa vient de partir, un truc urgent en ville apparemment. Pourquoi ? »
La voix de Mélanie grésille à travers l'appareil, en jetant un coup d'œil, tu t'assures t'être suffisamment éloignée avant d'enfin lui répondre.
- Il y a eu un nouveau décès. Le truc...c'est que je pense que ton père est impliqué dans cette affaire.
Même sans la voir, tu la devine lever les yeux au ciel.
- N'importe quoi !
- Je l'ai vu se disputer avec Tim, pas loin de la maison de la victime. Je voulais les suivre mais ils ont disparu et le cadavre était encore tiède.
- Bah, ça ne veut rien dire. Peut-être que Papa a croisé Tim après, et qu'il lui a manqué de respect ? Tu sais comment il est...l'ego de mon père est assez sensible.
Tu réprimes un long soupir, le remplaçant par un silence radio.
- [T/P] ?
C'était bien tenté mais au final un douloureux soupir échappa tout de même à la barrière de tes lèvres.
- Je te dis ce que j'ai vu, c'est tout.
- Je connais mieux mon père que toi, et je ne vois pas DU TOUT pourquoi il se mêlerait à eux.
- Ouais mais que faisait ton père aussi loin de chez toi et aussi tôt dans la journée ?
- Et toi, qu'est-ce que tu faisais dehors à une heure que tu qualifies toi-même de « suspecte » ?!
La question de Mélanie te laisse sans voix un instant. Peut-être valait-il mieux lui dire la vérité...en fait, c'était même sûr. Elle était la seule personne susceptible de t'aider qui était encore à tes côtés.
VOUS LISEZ
Chasse à l'homme [HoodiexYou]
FanfictionTu es une jeune fille bientôt majeure, tu vis dans un petit village autosuffisant au bord de la forêt la plus dense du pays. Tu y es connue comme la fille qui chasse le gibier comme personne et qui rentre de chasse, toujours recouverte de boue et de...