Janvier,
1er janvier.J'arrivai 1 minute à l'avance. J'avais eu le temps de prendre une douche, de me changer et de faire la route. Et tout ça dans les temps.
T'es vraiment trop fort.
J'entrai dans le café, je fis d'abord face à des tables en bois ronde, les chaises étaient noir comme les pieds des tables. Le comptoir, se trouvant dans le fond de la pièce, était d'un vert qui tirait sur le gris. Il était surplombé par des plantes et des ampoules qui pendaient. Les murs d'un blanc cassé, dont un qui était rempli d'étagère avec tout ce que proposait leur carte, faisaient écho à la couleur du sol. C'était un bel endroit. Après mon inspection rapide des lieux, je m'attardai sur ses clients afin de trouver cette fameuse blonde de taille moyenne. Mais cela s'avérait compliqué quand c'était le physique le plus commun.
Un couple à ma droite, je le déduisais parce qu'ils se faisaient du pied sous la table mais aussi le regard amoureux que se portait chacun. Un groupe de quatre étudiants se trouvait derrière eux, plus à gauche se trouvait un père et son fils. Ce n'était pas dur à deviner au vu de la ressemblance frappante et de la différence d'age, l'un avait des rides tandis que l'autre ne devait pas avoir plus de treize ans. Tout à ma gau-
- C'est toi Az ?
Avant toute réaction, je me crispai en entendant mon prénom. Avais-je halluciné ?
Elle se trompe sûrement, détend ton string.
Puis la surprise arriva après, elle était sorti de nul part quand ma tête avait tourné dans sa direction. Je détailla cette jolie blonde, elle mesurait 1m70, je possédais tout de même une demie-tête de plus qu'elle. Elle collait à la courte description que j'avais de mon contrat.
C'était elle je pouvais l'affirmer. Donc je répétais ma question, comment connaissait-elle mon prénom ? Pour affimer ma crainte je lui demandai stoïquement :
- Et tu es ?
Elle me sourit timidement en répondant ce que je ne voulais pas entendre.
- Winter.
Merde. J'avais espoir que ce ne soit qu'une malheureuse coïncidence. C'était la première fois que l'on connaissait mon véritable prénom, cela n'arrivait jamais avec mes missions. J'employais toujours une fausse identité pour éviter tout risque.
Tommy, en l'occurrence, était mon personnage.
La question me brûla tellement les lèvres que je ne réfléchis pas avant de la poser.
- Comment tu connais mon prénom ?
Elle fronçai ses sourcils maquillés d'incompréhension. Moi aussi je ne comprenais pas la situation, elle n'était pas seule.
- Nous avons matché sur un site de rencontre et nous nous sommes parlé. Nous nous étions donnés rendez-vous ici. Répondit-elle comme si cela semblait logique.
C'était quoi ce bordel ? Je savais que je devais me faire passer pour son rencard mais pas que l'on s'était parlé. D'ailleurs on ne s'était pas parlé vu que je n'étais pas au courant. Quelqu'un avait dû se faire passer pour moi. J'allai devoir régler ça avec le boss après notre café. Pour l'instant il fallait que je me concentre sur mon objectif premier. La charmer dans le seul but de développer une amitié.
- Oui, pardon excuse moi. Ça fait un bout de temps que je n'ai pas entendu mon prénom sortir de la bouche de quelqu'un.
Mon honnêteté me surprenais moi-même, pourquoi parlais-je du vrai moi ? Je devais tout inventer, l'histoire racontait devait être d'une beauté sans nom pour plaire à quiconque. Tout ce qui sortait de ma bouche devait être romancer, je devais être parfait de le tête au pied, c'était pour ça que l'on m'avait formé.
VOUS LISEZ
Janvier
RomanceUne équipe de 12 tueurs à gage. Un pour chaque mois. Une année pour accomplir un contrat. Dans cette agence un peu spéciale de tueur à gage, ils sont 12. Un pour chaque mois. La spécialité de la maison ? Un contrat dure un an. Ils prennent le temp...