Chapitre 13: Doré

238 22 20
                                    

Janvier,
10 janvier.

Cette semaine s'était déroulée plus vite que je ne l'aurai cru. Elle était de loin la meilleure de ma vie. De la bonne humeur, sans cri, avec beaucoup de rire.

Winter m'avait préparé toutes sortes de surprises et d'activités, allant des pâtisseries à l'achat de décoration et d'un sapin.

Aujourd'hui nous allions manger un repas de Noël. Elle m'avait emmené dans des centres commerciaux pour acheter ce dont nous avions besoin. De la nourriture, une tenue et un cadeau à s'offrir.

Winter m'avait dit qu'elle gérerai la cuisine et qu'il fallait juste que je vienne chez elle pour le dîner. J'avoue avoir demandé si nous pouvions le faire ailleurs mais l'autre solution était de le faire chez moi. Ce qui était impensable.

J'avais alors fini par accepter d'aller là bas.

On obtiendra enfin des informations.

Je n'avais plus fait de recherche depuis, j'attendais simplement le 1er février avec impatience. Et je l'écoutais parler, espérant gagner des infos.

Mon téléphone sonna, m'indiquant qu'un message venait d'arriver.

Winter: « le programme d'aujourd'hui comme tu le sais, c'est le repas ce soir chez moi. Tu te rappelles toujours de mon adresse ? Habille toi bien et viens en avance pour faire le sapin de Noël ! »

Moi: « oui je m'en souviens. Ça marche. »

Tous les matins de cette semaine s'était déroulé de cette façon. Elle m'envoyait un message m'expliquant le programme et je la rejoignais selon l'heure qu'elle m'avait indiqué.

Mercredi nous avions acheté toute la décoration de Noël et sommes retournés à la patinoire. Jeudi c'était l'achat des tenues, de la nourriture et ça s'était terminé en balade dans les rues de New York. Aujourd'hui, vendredi, repas de Noël et déco du sapin.

Faire les magasins avec Winter était plutôt drôle, elle était tellement surexcitée qu'elle pourrait contaminer n'importe qui. Ce qui s'avérait être une bonne chose. Elle m'avait raconté beaucoup de chose et avec elle je savais qu'il n'y aurait jamais de moment gênant.

Elle savait mettre les gens à l'aise.

--

Je fermai la porte d'entrée et pris l'ascenseur. Je m'observa dans le miroir, mes cheveux étaient bien coiffés, ma barbe bien défini et mon costume était bien mis.

Je suis parfait.

Winter avait choisi ma tenue, je crois qu'elle avait remarqué mon manque d'envie et avait pris les devant. Elle avait de bon goût. C'était un costume tout simple mais qui faisait l'affaire.

Je regarda le cadeau emballé que je tenais dans les mains. C'était la première fois que j'en offrais. Un vrai cadeau. D'habitude c'était juste un chèque, c'était la solution de facilité.

J'espérai qu'elle serait contente. J'avais regardé des vidéos pour trouver un cadeau qui lui conviendrai. J'espérai ne pas m'être trompé.

J'étais arrivé devant son bâtiment et en y repensant je ne connaissais ni l'étage, ni le numéro de son appartement. Je chercha son nom sur les boutons de l'interphone et quand je le trouva, je sonna.

- Deuxième étage, porte 112.

Je souffla un bon coup avant de toquer. Sans savoir pourquoi j'étais... stressé. J'avais peur de mal faire ma mission. Et de décevoir le patron.

JanvierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant