Chapitre 11: Mia

305 27 24
                                    

⚠️tw: tca, ts
(Prenez soin de vous)

Janvier,
7 janvier.

J'étais en route pour rejoindre Winter. Hier nous avions fini la journée dans le café de d'habitude et je l'avais ramené chez elle. Comme les fois précédentes elle m'avait proposé de monter mais j'avais encore décliné l'invitation.

J'avais regardé l'adresse qu'elle m'avait envoyé et c'était un restaurant. Je ne savais pas ce qu'il y avait là-bas et ce qu'elle allait me faire faire. J'avais essayé de lui poser des questions sauf qu'elle n'avait pas voulu me répondre.

Le restaurant se situait à l'opposé de mon appartement ce qui me causait un long temps de route.

Quand j'arrivai au lieu de rendez vous, Winter m'attendais devant. Elle était habillée d'un legging de sport et d'un gros pull. Les bras croisés sur sa poitrine, elle grelottait. Je me dépêcha de me garer et sorti de la voiture pour la rejoindre au plus vite. Elle m'aperçut et me fît un signe de la main.

- Bonjour !

Nous nous échangeâmes les banalités habituelles tout en rentrant dans le restaurant.

Des gens étaient installés sur des tables en bois dans la grande véranda. Il y avait des plantes un peu partout, accroché au plafond, suspendu sur des piques, posé à même le sol ou posé sur les tables.

Une porte séparait la véranda et une autre salle de restauration. La deuxième pièce était encore plus spacieuse que la première, elle était entièrement faite de bois. C'était remplit de plante là aussi.

Je continuai de suivre Winter à travers les tables et les serveurs. Elle m'emmena dans les cuisines et se stoppa devant une brune. Elle avait l'air aussi jeune qu'elle.

- Je te présente Mia la directrice de ce restaurant. Mia voici mon ami Az.

Je me crispa. Elle avait dit mon prénom. Le vrai. À cette fille. Cette fille que je ne connaissais pas.

T'as qu'à lui dire ton faux prénom maintenant que tu y es.

La fameuse Mia me tendit une main que j'acceptai par preuve de politesse.

- Enchantée. J'ai beaucoup entendu parler de toi dernièrement.

Je me tourna vers Winter qui avait rougis, elle m'envoya un petit sourire et me mima un désolé. Je lui souris en retour pour la rassurer. Ça ne me faisait pas forcément plaisir qu'elle parle de moi. Savoir que d'autre personne connaissait mon existence ne me rassurais guère, mais je n'avais aucun moyen de gérer ce qui sortait de sa bouche.

- De même. Répondis-je à Mia.

- Alors l'activité du jour c'est la pâtisserie ! Mia a accepté de nous passer tous les ingrédients et les ustensiles nécessaires. Elle va aussi nous mettre dans une salle à part.

J'hochai simplement la tête et la suivis.

Installé dans une minuscule pièce, nous étions assis face à face. Elle avait mis un tablier et m'avais forcé à en mettre un aussi. Tous les ingrédients étaient devant nous, dispatchaient sur la table en bois. J'essayai de deviner ce qu'on nous allions cuisiner mais aucunes idées ne me traversèrent l'esprit.

- Nous allons faire des bonhommes en pain d'épice.

On pouvait entendre dans sa voix le plaisir qu'elle ressentait à faire de la pâtisserie. C'était une de ses passions. Pour ma part, j'aimais bien cuisiner donc je supposais que j'allais aimer cette activité.

JanvierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant