Janvier,
1 février.Les cadeaux emballés d'une façon très étrange et un bouquet de fleur à la main, je pénétrai dans le restaurant qui briller grâce à la boule disco suspendu au plafond.
Il n'y avait pas de décoration particulière à part cette boule à facette et une table légèrement dressé pour l'occasion.
Un chemin de table était présent tout le long du milieu de table et des diamants étaient positionnés un peu partout. Les assiettes étaient toutes simple et blanche avec une serviette grise qui la recouvrait.
Des personnes étaient déjà installées à table et un visage familier se tourna vers moi. Enfin plutôt une famille entière. Je me souvenais parfaitement de leur visage grâce aux photos que j'avais pu voir chez Winter.
Ses parents n'avaient pas changé, quoiqu'un peu plus lumineux et moins fatigué. En revanche la petite avait vachement grandi mais son visage était toujours reconnaissable. Et Winter, elle, n'avait pas changé depuis hier que je l'avais vu. Même si le temps écoulé m'avait paru beaucoup plus long. Elle était toujours aussi belle avec un regard hypnotisant et un visage d'ange.
Je loupa un battement de cœur quand elle se leva avec un grand sourire et s'avança dans ma direction. Elle portait une robe longue à fleur jaune et verte avec laquelle elle avait superposé un pull en laine vert sapin qui s'accordait avec le vert de sa robe. Ses pieds était vêtu d'escarpins blanc et du coin de l'œil je vis accrocher un sac à main jaune à sa chaise. Ses cheveux blonds étaient coincés derrière ses oreilles laissant apparaître les piercings qui les surplombaient, tous étaient dans les tons de sa tenue et respectée son code couleur.
Ses escarpins lui donnaient la même hauteur que moi, peut être même un centimètre de plus. Comme si c'était naturel chez moi je répondis à son sourire sans effort.
- Joyeux anniversaire, lui souhaitais-je en lui offrant son bouquet.
Inculte comme j'étais, je n'avais pas pensé à mettre le bouquet que j'avais acheté hier dans l'eau. Ce dernier avait donc commencé à se détériorer et j'avais du courir pour en acheter un autre avant d'arriver ici. Je n'y connaissais rien en fleur et je ne savais même pas ce que j'avais acheté. J'avais simplement pris une composition déjà faite qui m'avait attiré l'œil. Au vu de son sourire qui s'élargissait encore un peu plus, je cru comprendre qu'elle l'aimait bien elle aussi.
- Il est magnifique Az, s'extasia t-elle face à lui et en sentant ce mélange de coloris.
On est fort mon pote ! Retourne lui le compliment !
- Il te ressemble, dis-je.
Ok, non plus jamais. On s'abstiendra la prochaine fois...
C'était le pire compliment que j'avais dit et j'étais à deux doigts de rire de moi-même. Je perdais déjà les pédales alors que j'étais ici depuis à peine cinq minutes.
Winter rassura mon esprit en me remerciant le rouge aux joues. Elle me détailla à son tour avec une lueur de bonheur dans ses yeux bleus, sûrement du au fait que j'avais respecté le dress code qu'elle m'avait donné.
Et quand son regard remonta et que ça bouche s'ouvrît pour dire quelque chose, je cru qu'elle allait à son tour me complimenter mais un léger rire sorti à la place. Son regard s'était stoppé sur ses cadeaux. Et plus précisément sur l'emballage complètement loupé que j'avais fait. Je m'empressai de les cacher derrière mon dos pour ne pas subir plus de moquerie mais je ne pus retenir mon propre rire face au sien qui continuait.
Je n'avais jamais emballé de chose dans ma vie et putain, il fallait un mode d'emploi pour le faire. Je pensais ça facile mais je m'étais trompé, j'avais du regarder un tuto, plusieurs en réalité, sans jamais réussir à reproduire ce qu'ils montraient. J'avais abandonné au bout de la neuvième tentative et beaucoup de papier cadeau gaspiller. J'avais fini par simplement prendre un énorme bout d'emballage, rabattu les bouts n'importe comment et foutu du scotch sur tous les endroits possibles.
VOUS LISEZ
Janvier
RomanceUne équipe de 12 tueurs à gage. Un pour chaque mois. Une année pour accomplir un contrat. Dans cette agence un peu spéciale de tueur à gage, ils sont 12. Un pour chaque mois. La spécialité de la maison ? Un contrat dure un an. Ils prennent le temp...