Chapitre 10: surprise

624 40 48
                                    

Janvier,
6 janvier


Une nouvelle semaine débutait ce qui voulait dire...

Qu'une nouvelle semaine débutait ?

Oui exactement. Ça ne voulait rien dire. Mes habitudes ne changeaient pas du tout. Ma vie depuis ce travail était devenu une constante qui ne changeait que l'après midi.

J'avais toujours la même routine. Le matin je faisais du ménage, j'allai au sport, je rentrai me laver puis je mangeai.

C'est seulement après tout ça que les choses devenaient intéressantes. L'après midi je n'avais rien de prévu, je devais juste me plier en quatre pour mes contrats.

Ma solitude se remarquait facilement quand mes contrats n'étaient pas disponibles pour faire des sorties.

Je n'avais rien à faire dès qu'ils n'étaient pas là. Pas que ça me dérangeait. Au moins je pouvais rester enfermer chez moi et ne voir personne.

Mon dimanche s'était déroulé comme ceci. J'avais lu toutes la journée. Je ne faisais pas de sport pendant ce jour, ce qui m'avait laissé beaucoup, beaucoup de temps libre. J'avais donc lu le deuxième livre que j'avais acheté.

Pour le plus grand bonheur de Winter qui plus est.

Aujourd'hui nous devions se retrouver au même café et à la même heure.

Étant partis un peu trop à l'avance je me retrouvais à attendre, seul. Il était 15h. J'avais trente minutes d'avance. Comment j'avais fais?

T'es trop pressé de la revoir.

J'étais sûrement en train de m'ennuyer.

Avant son arrivée, j'avais passé une vingtaine de minutes à jouer sur mon téléphone. J'avais fait en sorte de m'assoir à un endroit où la porte était visible.

À son entrée, nos regards se croisèrent, de loin j'avais déjà l'impression que son regard m'engloutissait. Nos lèvres s'étirèrent en sourire dans un même temps.

Elle était habillée d'un jogging beige qui avait l'air très épais, d'une écharpe en laine et d'un bonnet blanc.

- Coucou ! Comment tu vas ? Il fait super froid dehors.

À qui le dis-tu...

- Salut. Je vais bien et toi ?

Elle s'installa sur la chaise d'en face en retirant son écharpe et son bonnet. Ses cheveux se décoiffèrent et elle passa la main dedans pour les remettre en place.

- Ça va. Tu es arrivé en avance non ? Ça fait longtemps que tu es ici ?

Elle frictionna ses mains et les approcha de sa bouche pour souffler dedans afin de se réchauffer.

- Non, ne t'inquiète pas. Mentis-je. Je n'ai pas attendu longtemps.

Elle hocha la tête et continua la conversation.

- J'ai une question à te poser Az. Ça fait deux jours que j'y pense.

Mon corps s'était crispé pour deux raisons. La première, qu'est- ce qu'elle voulait me demander ?

Et la deuxième...

Je n'arriverai jamais à me faire au son de mon prénom dans sa bouche. C'était peut-être le fait qu'une seule personne disait mon prénom depuis ma naissance. L'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre et d'une façon... gentille me procurait un sentiment inconnu jusqu'à maintenant.

JanvierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant