Janvier,
4 janvierPetit, nous aimions veiller et lutter contre le sommeil jusqu'à tard le soir pour se faire passer pour des grands. Mais une fois que nous grandissions nous arrêtions de faire ceci, nous nous couchons quand nous étions fatigué tout simplement. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lutté contre mon sommeil. Et vous savez pourquoi je suis encore éveillé ?
Parce qu'il lit... pfff
J'étais entrain de lire. Depuis que j'avais fini mes recherches j'avais commencé the invisible Life of Addie Larue. L'histoire était plutôt plate comparé aux films d'action que je regardais mais je voulais tellement savoir la suite que je n'arrivais pas à m'arrêter.
C'était un cercle vicieux. Une boucle sans fin.
J'avais déjà lu la moitié et fais des updates, comme elle les appelle, à Winter. Je crois qu'elle aimait bien car elle répondait à la minute et réagissait à tout ce que je disais. Le style d'écriture était vraiment accrocheur et explicite, j'arrivais à visualiser tout ce que je lisais. Je commençais à aimer la lecture.
Oh non...
Moi: « En fait je l'aime bien mais après je me souviens que c'est le diable... du coup j'hésite à l'aimer au final. »
Winter: « Az je te jure que je pense pareil que toi !!! J'ai honte de dire que je préfère Luc :/ »
Elle m'avait déjà dit plus tôt que je réagissais comme elle avait réagi à sa première lecture. Je trouvais ça drôle. En revanche la fatigue commençait vraiment à se faire ressentir et si je voulais réussir à me réveiller demain matin il fallait que j'aille dormir.
Moi: « Je vais aller me coucher, je me suis arrêté au début de la quatrième partie. Je le finirai sûrement demain. Je te souhaite une bonne nuit. »
Winter: « D'accord ! Encore merci d'avoir écouter mes recommandations livresques, tu n'imagines même pas à quel point ça me fait plaisir. Bonne nuit à toi aussi :) »
Elle m'avait remercié une dizaine de fois au moins, comme si jamais personne ne l'avais jamais vraiment écouté parler. C'était triste et... mignon ?
Comment ça mignon ? T'as un pète au casque mec !
J'activai mon réveil pour le lendemain matin, rangeai mon livre et m'endormis.
--
Je venais de finir mon sport. J'aurai aimé aller voir le boss sauf qu'il n'était jamais dans son bureau. Les seules fois où il était présent dans le sous le sol de la salle, c'était le premier du mois ou quand il nous convoqué. Donc l'unique moyen pour qu'on discute était d'attendre le 1 février. Je voudrais bien lui envoyer un message pour qu'on se donne rendez-vous sauf qu'il n'aurait pas accepté et que je n'avais pas de bonne raison de requérir sa présence. J'allai lui dire quoi ?
« Bonjour Monsieur, j'ai besoin de vrai raison pour tuer mon contrat sinon je ne le ferai pas. ».
C'était impossible d'imaginer ce scénario. Soit il me vire, soit il me tue, soit il l'a tue lui même...
Malgré tout j'espérais qu'il y avait une vrai cause derrière tout ça. Mais cela commençais réellement à me gêner de ne rien savoir sur le pourquoi du comment. La seule hypothèse que j'avais pour l'instant été la vengeance. Peut être que quelqu'un s'était fait voler de l'argent par la mère de Winter et avait décidé que c'était sa fille qui devait payer. Comme si c'était logique...
Je n'avais aucune autre idée de ce qu'avait pu faire Winter. Cela faisait trois jour qu'on se côtoyait mais j'étais presque sûr que ce n'était pas une criminelle. J'en mettrais ma main à couper.
VOUS LISEZ
Janvier
RomansaUne équipe de 12 tueurs à gage. Un pour chaque mois. Une année pour accomplir un contrat. Dans cette agence un peu spéciale de tueur à gage, ils sont 12. Un pour chaque mois. La spécialité de la maison ? Un contrat dure un an. Ils prennent le temp...