Janvier,
31 décembreLa soirée qu'avait organisé Franck battait son plein. Il avait invité toute sa famille, encore une fois. Vicky était là d'ailleurs. Ce qui avait énervé Franck au plus haut point, il voulait la tuer.
Il en est capable.
J'avais essayé de le raisonner et ça avait fonctionné donc il avait fini par se calmer. Maintenant tout le monde rigolait et s'amusait. Nous étions à quelques minutes du compte à rebours ce qui exciter les invités, je pense que l'alcool jouais aussi. La soirée avait pour thème « Argenté » et tout le monde avait joué le jeu.
Sauf toi.
J'avais fait l'effort de mettre un costard et un noeud papillon pailleté, il ne fallait pas trop m'en demander. J'avais tout sauf envie de dépenser mon fric dans des vêtements que je n'aurai mis qu'une seule fois et en plus de ça , pour un mec qui ne le méritait pas. Alors oui je n'avais pas respecté le thème. Mais j'en avais rien à foutre.
Je me dirigea vers la porte d'entrée pour prendre l'air. Une bourrasque de vent me frappa de plein fouet me permettant de respirer à nouveau. Mon taux de sociabilité n'avait jamais été très élevé et me retrouver dans ce genre de fête était une réelle épreuve. Si j'y étais c'était juste pour le travail.
Quelle idée d'avoir choisi ce taff franchement...
Tu l'as pas choisi...
En tout honnêteté, on ne m'avait pas laissé le choix. À mes 12 ans je m'étais retrouvé à la rue et la personne qui m'avait recueilli m'avait juste... formé. C'était le seul métier que j'avais connu. J'en étais même arrivé à penser qu'il n'y en avait pas d'autre, que seul celui ci existait. J'avais toujours cru que c'était normal ce que je faisais, et à l'heure actuelle je le pensais toujours.
Mais maintenant il était trop tard pour partir dans tous les cas.
C'était seulement à ma majorité que j'avais vraiment découvert le monde extérieur, et que j'avais découvert l'infinité de métiers qu'il existait. Des métiers bien plus clean que le mien et qui aurait pu me plaire.
Au même moment j'entendis le décompte commencer alors je rentrai et comptai avec eux.
-3.... 2.... 1.... BONNE ANNÉE !
Tout le monde hurla ces mots et moi aussi. Par la suite on se fît tous la bise et je cru avoir chopé des inflammations au joues.
- Bonne année mon pote ! Ça fait 1 an jour pour jour qu'on se connaît maintenant ! Me dit Franck d'une voix alcoolisée.
Je lui fît une tape sur l'épaule et lui retournait son souhait.
À deux heures du matin la fête battait encore son plein et j'étais étonné de voir tous ces gosses être encore bourrés d'énergie.
C'est monté sur pile les gamins...
à travers la foule j'essayai de trouver Franck pour le prévenir que j'aillai rentrer chez moi. Je le reconnu de dos à côté de Vicky. Il était en train de lui tenir le bras et elle abordait une mine effrayée. C'était mauvais présage, je pouvais facilement deviner qu'il l'a menacé et qu'il l'a tenais avec force. Je me précipitai alors à travers tous ces gens et me postai entre les deux.
- Tu fais quoi là Franck ?
Ses yeux reflétèrent une envie de meurtre accompagnée d'une lueur de folie.
- Je vais la tuer.
Il avait parlé tellement calmement que je le croyais. Il était sur de lui, ce qu'il disait été une affirmation. Il l'aurait fait si je n'étais pas arrivé à temps. Et ça aurait gâché mes plans.
VOUS LISEZ
Janvier
RomanceUne équipe de 12 tueurs à gage. Un pour chaque mois. Une année pour accomplir un contrat. Dans cette agence un peu spéciale de tueur à gage, ils sont 12. Un pour chaque mois. La spécialité de la maison ? Un contrat dure un an. Ils prennent le temp...