« Take an angel by the wings, time to tell her everything, ask her for the strength to stay. » Angel by the wing – Sia
NDA: TW tca ⚠️
Passer Noël dans une clinique n'était pas le rêve de tout le monde. Surtout pas le sien.
Tout ce qu'elle aurait voulu ? être avec sa famille pour les fêtes de fin d'année. Mais c'était impossible. On lui avait dit qu'aujourd'hui était le dernier jour où sa famille pouvait venir avant l'année prochaine.
Cela faisait cinq mois qu'elle était ici, entourée de blanc. Tellement de blanc qu'elle en avait mal à la tête. Et aussi ce bleu ciel, tellement clair qu'il paraissait blanc lui aussi.
Elle n'avait trouvé aucun changement au niveau de ses sentiments. Elle se sentait toujours autant sale et honteuse, rien n'avait changé sur ce point. Elle avait même l'impression d'être encore plus anxieuse qu'au départ, ne pas avoir vu l'extérieur depuis si longtemps lui procurait un sentiment immense d'appréhension et les nombreuses heures passées avec ses psychologues n'avaient pas aidé. Mais elle admettait qu'elle ne vomissait plus dès qu'il y avait quelque chose dans sa bouche. Peut-être était-ce seulement grâce au lieu et que dès qu'elle sortirait d'ici ses démons viendrait de nouveau la hanter. Mais penser au fait qu'elle n'avait même pas eu de haut le cœur dès qu'elle se brossait les dents la rendait fière d'elle. ça faisait une semaine maintenant.
Allongée dans son lit au drap bleu ciel, elle était sur son téléphone en train de lire. C'était aussi sa petite raison de rester en vie. Lire. Savoir comment aller se terminer l'histoire. Ressentir toutes sortes d'émotions, des émotions autre que celles imprégnait au fond de son cœur. S'identifier à un personnage.
Ça l'aidait à oublier ses problèmes. à fuir sa réalité.
Malheureusement elle et sa famille n'avaient pas l'argent pour acheter tous les livres qu'elle aurait voulu. Sa solution était de lire sur ce site gratuit les récits d'inconnus qui se représentaient dans leur histoire. Sa psychiatre lui avait tout de même conseillé de se donner des objectifs, elle avait décidé qu'avoir une bibliothèque murale en deviendrait un. Et depuis qu'elle était enfermée ici, elle s'était promis qu'une fois sortie elle se donnerait les moyens d'y parvenir. Par tous les moyens. C'était l'obsession qui la maintenait en vie, et si elle échouait ça...
Des tocs à la porte la fit revenir à la réalité.
Une infirmière apparue. C'était Gwen, son infirmière préférée. C'était la plus compréhensible et elle partageait la même passion pour la lecture. Souvent elle lui faisait des recommandations et elles parlaient pendant de long moment de leurs ressentis. Gwen était noire de peau avec des cheveux crépus, elle ne savait rien de plus sur cette personne parce qu'elle ne parlait jamais de sa vie privée. Sûrement par obligation. Elle portait une blouse, un pantalon et des sabots blanc, ce même blanc qui lui donnait des migraines et lui éblouissait les yeux.
- Salut ma belle !
La voix enjouée de Gwen remontait toujours son moral et le fait qu'elle était toujours solaire aussi. Être une éponge face aux sentiments avait certes des inconvénients, mais au moins, cela lui permettait d'être contente si la personne en face d'elle l'était, en tout cas le temps d'un instant.
- Coucou Gwen, dit-elle en imitant l'enjouement de l'infirmière.
- Ta famille est là.
Un sourire illuminait le visage de Gwen et elle ne pouvait retenir le sien. Ils ne loupaient aucune visite, un sentiment d'amour si profond lui faisait mal au cœur. Elle aimait ses proches plus qu'elle-même. C'était eux, sa raison de vivre. Sa famille, mais aussi son groupe d'amies. Elles venaient tous les lundi après-midi et le jeudi. Elles étaient toutes les quatre venues hier pour la dernière fois de la semaine.
VOUS LISEZ
Janvier
RomanceUne équipe de 12 tueurs à gage. Un pour chaque mois. Une année pour accomplir un contrat. Dans cette agence un peu spéciale de tueur à gage, ils sont 12. Un pour chaque mois. La spécialité de la maison ? Un contrat dure un an. Ils prennent le temp...