Chapitre 2: journaliste et billard

49 2 7
                                    


Janvier

23 décembre


J'avais tout fait pour être présent dès l'ouverture du centre commerciale en pensant éviter le monde, mais c'était sans compter la foule qui préparait les fêtes avec leurs cadeaux de dernière minute. Je me faufila malgré tout entre les corps parce qu'il fallait absolument que je remplace mon téléphone broyé.

Je n'avais pas pu voir les messages de mon ami et j'espérais qu'il ne lui était rien arrivé et qu'il était bien rentré chez lui. Avec ma voiture en bonne état si possible.

Cet outil de travail était important et il m'en fallait un nouveau rapidement. C'était le début du week-end et je ne pouvais pas attendre lundi pour en avoir un autre. Je m'imaginais louper un message du patron, ce qui ferai un double manque de respect. C'était impossible que ça arrive, dans aucun monde.

Et putain j'avais bien compris sa leçon en me le brisant. En repensant au manque de respect dont j'avais fait preuve une colère contre moi me prit, mon sang bouillonnait dans mon corps. Je savais que c'était un sentiment qu'il avait en horreur et je lui avais fait ressentir, moi, la personne qui lui devait tout lui avait manqué de respect. Je m'en voulais toujours autant et j'aurai aimé m'excuser durant des heures. Qu'il m'en ai laissé la possibilité tout du moins.

À l'heure actuelle, le mode silencieux ne fera qu'un avec ce nouveau smartphone.

Il y avait déjà une bonne dizaine de client dans l'Apple Store du centre commerciale. Pour ne pas décaler mon emploi du temps plus qu'il ne l'étais déjà, je me plaça directement devant les téléphones en regardant par dessus l'épaules du couple qui était au même endroit que moi.

Je repéra rapidement le téléphone que je voulais, autant prendre la dernière sortie tant que j'étais ici. Je n'accordais pas vraiment d'importance à son apparence, tout ce qui m'intéressais été la capacité de stockage.

- Bonjour, ça serait possible d'avoir le 15 pro avec la plus grande capacité que vous avez s'il vous plait ?

J'étais allé trouver un vendeur qui n'était pas déjà occupé et m'étais adresser à ce jeune d'une vingtaine d'année.

- Oui pas de soucis, vous avez testé la version d'exposition ?

Je mentis en acquiesçant, je n'avais pas le temps pour qu'il me décrive tous les téléphones qu'ils vendaient et qu'il essaye de me vendre tout son magasin. Il m'emmena à un ordinateur inoccupé et commença à regarder le stock qu'il lui restait pour répondre à ma demande.

- Le seul qu'il me reste en 1to est en bleu nuit, cela vous convient ?

- C'est parfait.

Je ne pensais pas qu'il y avait des aussi grosses capacité maintenant, même mon iPad n'en avait pas autant alors je m'en foutais complet de sa couleur.

- Je vais le chercher je reviens, vous payez en carte ?

Je hocha la tête d'approbation et il m'expliqua que je pouvais payer ici dans ce cas. Il revint quelques minutes plus tard avec mon présent de moi à moi dans les mains.

Je paya rapidement et repartis avec le remplaçant, maintenant il fallait que je mette ma carte Sim et que je contacte mon pote pour qu'il ne s'inquiète pas. Je m'activa à la tache dans ma deuxième voiture que j'avais sorti à l'occasion, j'avais branché le téléphone sur le port USB de ma caisse et je le fis chargé durant le trajet pour aller à la salle.

JanvierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant