Pdv : Isaiah
- Ne souris pas comme ça. Je sais ce que tu vas faire ce soir et tu devrais en avoir honte.
Je ris de plus belle. Mon père savait que je m'apprêtais à voir Finn cette nuit-là et qu'il ne pourrait rien faire pour m'en empêcher.
- Mais au contraire, j'en suis fier ! Tu devrais avoir compris maintenant que je n'aurai jamais honte de lui peu importe ce que tu peux dire ou penser.
- Je sais...
Il hésita un instant et soupira sans détacher son regard du mien.
- Mais fais attention, d'accord ? Si quelqu'un d'autre apprend pour lui et toi, tu seras en danger. C'est un Shelby, il n'a rien à craindre, mais pour toi c'est différent. Tu es déjà un homme noir dans une société de blancs, être homosexuel ne rend pas les choses plus faciles. Je sais que tu te penses assez fort pour affronter ceux qui pourraient essayer de te faire du mal mais tes muscles ne te seront pas toujours d'une grande aide... Si tu veux vivre comme tu l'as décidé il faut que tu sois prêt mentalement !
Son ton s'était adouci et il semblait soudainement s'inquiéter pour moi.
- Je sais. Je suis préparé à ça.
Ma voix tremblait car je ne l'étais pas. Personne ne serait jamais prêt à se faire insulter, emprisonner et torturer pour ses préférences sexuelles et amoureuses.
- Mais, reprit brutalement mon père après un court instant, Je t'avais interdit de le revoir donc tu peux être sûr que mon retour ne sera pas un moment de plaisir pour toi.
Je répondis du bout des lèvres et entrepris de quitter la pièce avant de m'arrêter, appuyant ma main contre le mur, sentant mon corps vaciller. Lorsqu'il rentrerai, je ne serai plus là. Dans mon dos, j'entendis la porte de la maison claquer, signe du départ de mon père. Je me retournai lentement, la peur que j'avais choisi d'ignorer quelques heures auparavant ressurgissant en moi. Sans que je puisse le contrôler, mon regard dériva sur un journal que j'avais consulté le matin même. À l'intérieur, au milieu des nombreux articles sans intérêts, se trouvait le rapport des arrestations de la semaine. D'ordinaire, mes yeux passaient simplement sur les noms, sans y prêter plus d'attention mais, cette fois-ci, il s'était arrêté sur l'un d'entre eux. Et, à la vision de ce nom, imprimé noir sur blanc et accompagné de la mention « prostitué », j'avais compris que ma vie risquerait de basculer dans les heures, jours ou semaines à venir.
Edgar Witt. Un nom banal pour certain mais qui rappelait à ma mémoire des souvenirs que j'aurais préféré oublier. Edgar... Un homme que j'aurais voulu ne jamais avoir connu si c'était pour qu'il brise la vie heureuse que je m'étais efforcé de construire durant des années. Mais il était trop tard. Tout serait bientôt fini. On viendrait me chercher et on m'emmènerait loin de Finn, de mon père, et de tout ce que je connaissais. J'espérais de tout cœur me tromper et que rien de tout ce que je redoutais ne se produirait mais j'avais du mal à me convaincre moi-même d'une telle possibilité. Je connaissais les procédures, je connaissais la loi, je savais que je n'y échapperais pas.
Décidant de me changer les idées, j'entrepris de me préparer pour l'arrivée de mon amant. Le miroir face à moi me renvoyait l'image de l'homme fort que je m'efforçais d'être mais mon regard était triste, comme si la lueur d'espoir qui l'habitait depuis plus d'une année venait de s'éteindre. Comme si tout le bonheur procuré par l'amour de Finn avait été emporté pour de bon et pour toujours par la peur et les remords. Remords d'un passé faussement oubliés, dissimulé et jamais assumé. Les souvenirs me revenaient, me narguant, me rappelant que, avant Finn, il y en avait eu d'autres. Beaucoup d'autres. Pendant des mois, il y en avait pratiquement eu un nouveau chaque semaine. Je ne savais réellement ce que j'avais pour habitude de rechercher auprès d'eux sinon de l'attention et l'impression de ne pas être seul et anormal.
VOUS LISEZ
Fisaiah
FanfictionFinn et Isaiah sont meilleurs amis. Ou peut-être sont-ils plus que cela. À vrai dire ils n'en sont pas bien sûrs eux-mêmes. Sans compter que ce monde dans lequel ils évoluent depuis toujours est loin de les aider. Mais bien que l'avenir puisse faire...