Arriver à la maison, j'ai lu et relu le contrat, j'essayais de décoder et trouver un sens a tout ça mais rien. J'avais toujours évité les situations compliquées comme çà, alors pourquoi je voulais signer? Pourquoi j'étais déjà en train de me voir dans ces bureaux? Je devais en parler à quelqu'un et qui est le mieux placer que mon père ?
Mes parents m'ont eu très jeunes, ils étaient encore au lycée, mon père devait être à l université à cette époque. Il avait 18 ans et ma mère 15. Ils s'étaient rencontrés, s'étaient aimés et n'avaient pas été très prudents. C'est comme çà que je suis venue au monde.
Leur couple avait su résister malgré la pression des familles, ma mère avait obtenu sa Licence et trouva un poste dans un ministère. Tout allait bien pour nous trois jusqu'à ce fameux jour ou on vint me chercher à l'école, sans que je ne comprenne pourquoi, et qu'on m’annonça doucement "elle est Partie Melissa". Partie ou? Je ne comprenais pas.
C’est une fois à la maison que je compris qu'un camion avait heurté la voiture de ma mère quand elle rentrait du boulot. J'avais 10 ans et je n'oublierais jamais ce jour là. J'étais assez grande pour comprendre ce qui se passait, mais trop petite pour réaliser ce que çà impliquait.
Tous les jours je voulais ma mère, pendant un an, je pleurais je demandais après elle. Mon père a toujours été là pour moi, malgré sa douleur, il m'a éduqué tout seul. J’étais sa petite femme dans la maison. Il faisait tout pour moi.
Il me chicotait aussi quand j'étais têtue mais çà ce n'est rien à coté de tout ce qu'il m’a donné comme amour. Nous n'étions que tous les deux et ce que cet homme a pu me donner, jamais je ne l'oublierais. C’est l’homme de ma vie, c'est mon Dieu sur terre, je donnerai tout pour lui.
Il n'avait jamais voulu se remarier jusqu'à ce que j’aie 20 ans et qu'il se rende compte que je ne serais pas toujours sa femme et que bientôt j'irais me chercher un mari. C'est ainsi que mon père a rencontré Alice, une jeune femme de 30 ans dans la Banque ou il bossait.
Mon père avait alors 42 ans lorsqu’il épousa Alice deux ans plus tard et un an après je suis l'heureuse grande sœur d'un mignon bébé garçon, Yannick. Voilà comment j’ai à peu près vécu mon enfance.
Comme je vis avec Brice, je les rends visite des fois mais ce jour là mon père et moi on parla longtemps. Il me demanda comment allait Brice mon chéri. Je lui ai expliqué la situation du boulot, et ma décision, sans rentrer dans les détails bien sur.
Il approuva mon choix et me rappela qu'il est toujours là pour moi si j'avais besoin de quoi que ce soit. On était assis à la terrasse, je tenais bébé Yan dans mes bras, je le fatiguais avec les centrales. Je passai donc une journée revigorante en compagnie de ma famille. Il approuva mon choix de carrière et me promit qu'il allait gérer la situation avec Tonton Boniface.
La nuit tombée je retrouvai mon fiancé à la maison. Il m'avait fait la surprise de dresser la table et d'allumer des bougies, c'était trop romantique. Vraiment quand tu as le genre de gars ci est ce que tu dois encore t'égarer dehors? C’est que même Dieu ne va pas te laisser tranquille.
Pour moi ce petit je ne sais quoi entre Kemal et moi était terminé. Voir mon père, mon frère, et mon chéri qui m'aimaient me faisait réaliser à quel point j'aspirais à cette atmosphère, à cette stabilité dans ma vie.
Ce soir là à la maison, Brice lui même n’arrêta pas de me donner les arguments pour me convaincre qu'il n'y avait même pas à réfléchir entre les deux. Est ce que je devais lui dire que Kemal avait un faible pour moi? Non je devais éviter de parler de lui. Il n’était qu’un camarade de classe.
Brice : Dis moi bb, j'ai pensé à quelque chose. Je me suis dit qu'on pourrait accélérer les choses pour la dot. Tu ne penses pas qu’on devrait faire çà avant les fêtes pour pouvoir faire le mariage en début d'année prochaine?
VOUS LISEZ
Le PDG au charme Irrésistible
RomancePrologue L'amour est un sentiment fort et positif de deux personnes qui s'aiment indépendamment de la situation ou des problèmes rencontrés mais le charme est le vainqueur irrésistible : il apparaît, et le coeur s'ouvre; il nous frôle, et tout vibre...