Leila avait raison parce que si je restais ici, je ne pourrais plus jamais partir. J'avais besoin de tourner ce Partie de ma vie. Il fallait que je cherche et trouve un moyen de dire à mon père que c'était fini entre moi et Brice mais je n'étais vraiment pas prête à affronter tout çà.
Je regarde mon téléphone avec envie de rappeler la mère de Kemal pour lui dire que je ne viendrai pas mais ça sera mal polie après tout elle a toujours été comme une mère pour moi. Elle ne m’a jamais détesté comme belle-fille.
Je retourne sous la bouche pour mettre un peu d’ordre sur mon corps, j’ai enfilé une robe noire et une heure plus tard je me gare devant la maison familiale de mon ex fiancé Brice.
J'ai quand même été infidèle et je sais qu’en Afrique venant d'une femme c'est quelque chose de très grave. Je ne sais pas comment aborder la chose avec elle. Mon Dieu je vais mourir de honte.
Ça fait deux jours déjà qu'elle essaie de me joindre, j'aurais voulu fuir toute ma vie mais je ne peux pas, je dois assumer et surtout je lui dois cette conversation. Je pénètre dans le salon, Geneviève n'est pas seule mais c’est quoi ce piège? Brice était là près de sa mère.
Comment elle a pu me faire ça? Me convoquer comme si elle voulait une discussion entre femmes et me piéger comme çà. Brice me regarde comme s'il était lui aussi surpris de me voir et là je comprends tout. Lui non plus n’était pas au courant de ma venue.
Moi : Bonjour maman. Je suis désolée, malgré tout le respect que j'ai pour toi, je refuse d'être dans la même pièce que cette personne.
Brice : Tu es quand même culottée hein. Après tout ce que tu m'as fait c'est toi qui refuse de supporter ma présence.
Geneviève : ça suffit Brice. Ma fille, ne parle pas comme ça. D’après ce que j’ai appris, je voulais discuter en présence de vous deux pour ne pas avoir des versions totalement contradictoires. Melissa… Peux-tu m’expliquer pourquoi tu as quitté le foyer conjugal ?
J’ai d’abord avalé la salive, respiré un grand coup.
Moi : je n’ai pas quitté le foyer conjugal puisque je ne suis pas mariée en plus il a essayé de me tué.
Brice : Je n’ai pas essayé de te tuer Melissa…
Moi : Ha non ? Tu as essayé de faire quoi alors ?
Geneviève : Ça suffit Melissa !!! Quoique Kemal t’aie fait tu dois pardonner.
Je n’arrivais pas à y croire, je ne tenais plus, je me suis levée et je me suis mise à me déshabiller sous leur regard ébahi.
Moi : Quoi qu’il m’ait fait ? Je vais te montrer ce qu’il m’a fait ton fils. Comme ça tu arrêteras peut être de penser que ce n’est qu’un problème passager.
Sa mère s’est levée pour parler quand j’ai laissé tomber ma robe et que je me suis retournée pour lui montrer mon dos lacéré de partout. En me retournant j’ai vu entrer le père de Brice. Je me tenais donc à moitié nue devant le regard médusé des trois.
Quand j’ai croisé le regard du père de Brice, j’ai eu un élan de pudeur. Je n’avais eu aucune honte devant son Brice parce qu’il m’avait déjà vu nu, ni devant sa mère puisque elle était une femme comme moi. Mais le papa n’était pas prévu dans cette exposition.
Je me suis rhabillée prestement et me suis retournée vers Brice et sa mère. Elle est restée bouche bée, elle regardait son fils. Le père s’est avancé.
Le père : Qu’est ce qui se passe ici ? Melissa qu’est ce qui t’arrives ? Qu’est-ce que tu as sur le dos ?
Moi : Excuse-moi papa mais demande a Brice.
VOUS LISEZ
Le PDG au charme Irrésistible
RomancePrologue L'amour est un sentiment fort et positif de deux personnes qui s'aiment indépendamment de la situation ou des problèmes rencontrés mais le charme est le vainqueur irrésistible : il apparaît, et le coeur s'ouvre; il nous frôle, et tout vibre...