J'étais assis dans le salon et regardais les nouvelles à la télé lorsque le téléphone a sonné. Une fois puis deux et j'ai enfin décroché. D'un voix rauque et fatiguée, j'ai dit:
- Allô
- Salut, c'est Jeffrey, comment vas-tu ?
J'étais à la fois étonné et content d'entendre sa voix. Cela faisait une éternité qu'on ne s'était pas parlé, ni même vu. On a parlé de la pluie et du beau temps et un peu de notre travail sans trop élaborer sur le sujet.
Ensuite on a discuté de notre famille et il a dit quelque chose qui m'a secoué. Il m'a parlé de sa sœur qui venait d'avoir un enfant mais le Jeffrey que je connaissais était enfant unique. C'est alors que je me suis demandé si la personne au bout du fil n'était pas un imposteur.
Je lui ai dit d'attendre une minute et je suis allé envoyer un texto à mon ami.
'' Salut Jeff, j'ai une question qui peut te sembler étrange mais m'as tu appelé ce soir ?
de: Henry ''
J'ai repris la ligne et juste avant de dire un mot, j'ai reçu une notification où il était inscrit:
''Salut Henry, non pkoi ?
de: Jeffrey.
Un sentiment d'incompréhension m' envahit, mais par-dessus tout je me demandais comment j'avais pu me faire avoir aussi facilement. C'est alors que je lui ai demandé:
- C'est quoi le nom de ton fils déjà ?
Il y a eu un petit moment de silence, puis mon interlocuteur a dit:
- Bon d'accord, je ne suis pas celui que vous pensez.
- Alors qui êtes-vous ?
- La question n'est pas plutôt pourquoi ?
- Je me fout de savoir pourquoi, qui êtes-vous ?
Je dois avouer que je voulais quand-même savoir pourquoi.
- Je voulais discuter.
- Discuter de quoi ?
La colère était en train de se faufiler un chemin dans mon esprit, puis il a dit:
- Je vais raccrocher maintenant.
- Non, attendez !
Trop tard, il n'était plus là. J'ai lancé mon téléphone contre le mur. J'aurais pu faire comme si rien ne s'était passé mais je ne pouvais m'empêcher de me questionner. Que voulait-il ? Pourquoi moi ? Était-ce pour me soutirer des informations personnelles et dans quel but ?
Je ne pouvais pas y croire, je me sentais comme le pire des idiots. Comme ais-je pu me faire berner de la sorte. Je suis allé me servir un verre pour faire passer cette mauvaise expérience mais même l'alcool n'a pas suffit.
Pendant ce temps quelque part dans la ville on entend un téléphone sonné.
- Allo !
- Bonjour c'est Simon, comment vas-tu ?
VOUS LISEZ
Il est l'heure de dormir
Genel KurguVous savez j'ai longtemps eu peur du moment où il fallait fermer les yeux. Je faisais tout pour l'éviter, j'ai même essayé de tout effacer de ma mémoire une fois que le soleil se levait mais les rêves qu'on a enfoui ne reviennent que plus traumatisa...