Pdv Katsuki
Ça, c'est la deuxième meilleure nouvelle de la semaine, peut-être même de l'année, Deku ne va plus travailler. Déjà, notre appartement est près de mon bureau, donc il pourra se balader dans le quartier, même quand je suis au travail.
Ajoutons à ça qu'il va pouvoir s'occuper de nos enfants sans que nous ayons à les faire garder en semaine, c'est vraiment cool.
J'étais étonné d'ailleurs, qu'il ait songé à réduire son temps de travail pour maintenir une activité tout en passant du temps à la maison.
J'avais envie de lui demander de ne plus travailler à plein temps, mais j'avais peur qu'il ne se sente obligé et ne le fasse à contre-cœur, alors je n'ai rien dit.
J'ai l'impression qu'il est soulagé en fait, parce que rien que sur le chemin du retour, il s'était déjà sérieusement posé la question de savoir s'il souhaitait retrouver un travail ou non.
Je pense qu'il était prêt et même ravi de ne se consacrer qu'à notre famille, mais je pense aussi qu'une fois nos enfants plus autonomes et surtout à l'école toute la semaine, il aurait eu besoin d'avoir quelque chose à faire.
C'est un actif, quelqu'un qui ne s'arrête jamais de réfléchir, de bouger, de faire des choses. Quand je bosse à la maison le week-end, il est tout de suite à prendre son matériel et à faire ses vêtements, du coup, l'idée qu'il se lance à les vendre est venue toute seule.
Il est doué, faut être honnête, je ne dis pas ça par amour, il a vraiment du talent. Lorsqu'il porte ses créations, les gens le regardent, parfois même osent lui demander où il l'a acheté et c'est un régal de le voir rougir en répondant que c'est lui qui l'a fait.
Je le vois très bien dans son atelier, à confectionner les premières pièces de sa collection, à passer des heures, à faire un beau site internet, à chiner des fringues à droite à gauche.
En plus, il sera à son compte, donc l'argent qu'il gagnera sera le fruit de son travail et de son talent, pour quelqu'un qui aime être indépendant comme lui, je pense que ce sera idéal.
Par contre, même s'il ne le dit pas, je sais que de perdre son travail n'est pas un problème, mais perdre Momo, son amie, ça oui. Comme j'ai dit que je ne reviendrais pas bosser aujourd'hui, mais que Deku va bien, je prétends y retourner et me dirige vers la friperie.
Katsuki : Salut
Momo : Salut. Izu t'a dit, je suppose
Katsuki : Il m'a raconté oui
Momo : Écoute, je suis désolé pour ça, vraiment, mais je pense que toi aussi, tu dois préférer qu'il ne travaille plus
Katsuki : Détrompe-toi, qu'il travaille ne me gêne pas
Momo : De toute façon, je ne pouvais plus
Katsuki : Je comprends, à ta place je ne pourrais pas non plus, l'avoir sous le nez sachant que je ne l'aurais jamais, ça me rendrait fou
Momo : Je ne pensais pas que tu serais si compréhensif
VOUS LISEZ
Inévitable [KatsuDeku] [Omegaverse]
FanfictionKatsuki est un Alpha primordial de 25 ans, mais aussi dominant et viril soit-il, ce dernier en arrive à penser qu'il est asexuel, étant donné qu'il n'a jamais ressenti ne serait-ce que de l'attirance pour quelqu'un. Ses amis auraient-ils une autre t...