Pdv Katsuki
En rentrant de l'échographie hier, je me suis risqué à reparler prise de poids avec Deku. Il m'avait semblé qu'il s'était détendu après ce qu'Itsuka lui avait dit et dieu merci, c'était le cas.
Il m'a tout de même fait promettre de continuer à surveiller son alimentation et à ne pas le laisser végéter dans le canapé. Pour ça, je doute qu'il ait besoin de moi, parce qu'à peine j'avais abdiqué sur le fait qu'il devait attendre pour ranger sa pièce, qu'il était dedans.
Son argument principal : nos amis viennent ce soir. Je peux comprendre qu'il veuille pouvoir leur montrer son nouveau lieu de travail.
Personne, à part Mina, n'est au courant que Deku ne travaille plus pour Momo, donc nous avons deux annonces à faire.
Katsuki : Par contre, fini ou pas, à 16h, tu t'arrêtes
Izuku : Quoi ?!? Mais pourquoi ?!?
Katsuki : Si tu ne peux pas te reposer avant leur arrivée, tu vas piquer du nez à table
Izuku : *soupire* T'as raison, mais je n'aurais jamais fini
Katsuki : Et avec mon aide ?
Izuku : *grand sourire* Ça devrait le faire
Heureusement que je lui ai littéralement transformé trois des murs de cette pièce en rangement, vu tout ce qu'il a à y mettre. Elle forme un carré quasi parfait avec la porte pile en face d'une grande fenêtre.
En dessous de cette dernière, des rangements bas qui s'étendent sur toute la longueur du mur, essentiellement des tiroirs pour ranger les bobines et autres accessoires de couture. De part et d'autres, des étagères, puis sur les deux autres murs, d'immenses dressings qui, eux aussi, montent très haut.
Au centre de la pièce, un ilot constitué de quatre meubles conçu spécifiquement pour la couture, avec des niches en dessous pour ranger les machines, quelques tiroirs et divers autres détails dont je ne connais pas la fonction, mais qui semblaient indispensables aux yeux de Deku. Je les ai assemblés deux par deux, côte à côte, puis dos à dos, j'ai ajouté un grand plateau que j'ai fait découper aux dimensions finales, pour qu'il ait une grande surface lisse.
Y'a certaines fringues, franchement, vu l'état, j'ai du mal à imaginer qu'elles peuvent encore servir. C'est dingue à quel point Deku peut avoir l'œil, le talent, la créativité, pour transformer ou sublimer ce qui s'apparente à des chiffons pour moi.
Moi qui mettais mes vieilles affaires au recyclage ou en faisait don, désormais j'ai plutôt intérêt à seulement les changer de pièce si je ne veux pas qu'il me regarde en fronçant les sourcils.
Ce qu'il faut savoir, c'est que Deku est l'être le plus adorable que je connaisse, mais lorsqu'il est contrarié, ce n'est plus du tout le même. Ça ne m'est arrivé que très peu de fois, d'avoir le droit aux sourcils froncés et aux phéromones un peu acres qui caractérisent son mécontentement, et je n'en menais pas large.
Le pire, c'est quand j'ai voulu voir les marques que je lui avais faites pendant ses dernières chaleurs. J'avais attendu un peu plus d'une journée et avais fait mine d'entrer dans la salle de bain, innocemment, alors que je l'avais entendu couper l'eau.
VOUS LISEZ
Inévitable [KatsuDeku] [Omegaverse]
FanfictionKatsuki est un Alpha primordial de 25 ans, mais aussi dominant et viril soit-il, ce dernier en arrive à penser qu'il est asexuel, étant donné qu'il n'a jamais ressenti ne serait-ce que de l'attirance pour quelqu'un. Ses amis auraient-ils une autre t...