26. Joyeux anniversaire

2.7K 184 54
                                    

(NDA : ce chapitre ainsi que les 2 ou 3 suivants seront consacrés aux vacances, avec surtout des résumés et quelques moments détaillés, parce que sinon, un mois de vacances vont faire 10 chapitres si je détaille trop 😉 donc je vais essayer de faire un juste milieu entre trop et pas assez)


Pdv Izuku


Kacchan a assuré de bout en bout, même sur la location de l'appartement, il a respecté le fait que je n'aime pas nager dans le luxe. Il a loué un deux pièces très mignon, avec vue sur la mer depuis la pièce principale. Elle possède une baie vitrée qui se replie entièrement sur les côtés, l'ouvrant dans son intégralité sur un grand balcon.

Il y a une cuisine aménagée et équipée avec un ilot central donnant sur le salon, et enfin, une chambre qui ne fait pas la taille d'une suite royale, avec seulement, un lit double, une commode et une penderie.


Pour la voiture, il est resté soft en prenant, certes une décapotable, mais bleue nuit, pas rouge et qui ne fait pas un bruit d'enfer, le moteur émet un ronronnement doux, n'attirant pas trop l'attention sur nous.


Le premier jour, nous avons fait quelques courses pour les dix jours à venir, à part le frais que nous irons chercher le matin au marché à quelques pas de l'appartement. Sinon, nous avons visité les alentours à pied, nous nous sommes posés sur la plage en contrebas avant de manger et de nous coucher tôt, histoire de rattraper au plus vite le jet-lag.


Le lendemain, nous n'avons pas fait grand-chose de plus, à part bien sûr, aller voir le feu d'artifice tiré pour la fête nationale, mais aujourd'hui, nous partons pour Marseille. Kacchan a prévu que nous y allions plusieurs fois durant notre séjour, Cassis étant surtout notre point chute pour la nuit.


Izuku : On fait quoi aujourd'hui ?


Katsuki : Visite guidée du quartier du panier et en milieu d'aprem, on prendra un bateau pour aller voir les calanques. Par contre, ce soir, surprise


Izuku : Oh ! Pourquoi surprise ?


Katsuki : Le décalage horaire t'as perdu dans le calendrier, on dirait *montre son téléphone à Izuku*


Izuku : C'est... mon anniversaire ?!?


Katsuki : Bah oui patate, nous sommes le 15. Joyeux anniversaire *embrasse Izuku*


*****


Je n'aurais jamais cru que ce quartier du panier était un véritable musée à ciel ouvert, les tags sont vraiment impressionnants. Les petites rues étroites, les escaliers en pierre, ce quartier est pittoresque et charmant, il tranche vraiment avec les bâtisses non loin de là, comme le MUCEM par exemple. C'était vraiment beau et le guide avait plein d'histoires sur la ville à raconter, j'ai beaucoup aimé.


Quartier du panier

Quartier du panier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Inévitable [KatsuDeku] [Omegaverse]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant