Chapitre 2: Louis Thomas

20 3 7
                                    

Je tentais de comptabiliser les choix du pool que nous avions établis un peu pêle-mêle - les gars étaient moins attentifs que moi à ce genre de chose - et je suivais avec attention les premières présentations de l'avant-match. Plutôt discret, je démystifiais les secrets du jeu du football américain - qui n'avait rien à voir avec le foot européen. Liam paraissait à deux doigts de mourir d'ennui - ou sur le point d'étrangler quelqu'un à en juger la façon dont il fixait son téléphone tandis que Harry était tout au contraire très heureux puisque Megan était avec lui. Niall pour sa part, était en général à l'aise partout où il allait surtout s'il y avait de la bouffe.

J'ai rapidement compris que notre pool ne servirait à rien lorsqu'Harry et Megan ont commencé à se faire les yeux doux et lorsque Liam s'est mis à soupirer bruyamment en regardant son téléphone. Un peu déçu, j'ai laissé mon paquet de feuilles de côté et je me suis contenté de manger quelques ailes de poulet ainsi que des chips avant que Niall les finisse toutes.

Faute d'avoir de nouvelle Lucy - ma copine partie en stage d'archéologie en Égypte - et parce que j'oubliais toujours le nombre d'heures de décalage qui nous séparait, j'évitais de toujours consulter mes mails. Bien que j'apprécie beaucoup être avec les gars, il me semblait que nous étions plutôt séparés dans nos bulles respectives. J'enviais Harry d'avoir sa copine, surtout en les voyants réconciliés de la sorte et j'aurais bien aimé que Liam ne sois pas si déprimant.

Si Zayn avait été là, je me serais surement fait moins chier, il aurait trouvé un truc à dire pour rallier la bande. Malgré la restriction que je m'étais imposée, je suis quand même allé consulter mes mails à partir de mon téléphone. J'étais déçu, mais pas étonné de ne voir aucun message venant de Lucy.

C'était d'autant plus normal que la dernière vidéoconférence que nous avions faite s'était résulté à une engueulade parce que j'avais avoué avoir couché avec une autre fille. Comme je suis incapable de mentir et que Lucy n'a pas la langue dans sa poche ni même de filtre, elle m'a traité d'à peu près tous les noms odieux qu'elle connaissait et même quelques nouveaux en arabes. Je l'ai laissée m'identifier comme le pire homme de la Terre - je me suis toutefois bien gardé d'utiliser mon sarcasme en évoquant le pire monstre à la tête du troisième Reich - et sa voix de plus en plus aiguë a fini par réveiller quelqu'un. Sauf que ce quelqu'un-là dormait à côté d'elle avant qu'il n'émerge du sommeil et que le mot doux qu'il lui avait adressé - que Lucy même m'avait choisi et traduit comme l'équivalent de « mon amour » - je le connaissais. J'ai reconnu le chargé de stage que ma copine m'avait montré en photo, convaincue qu'il jouait du même côté de clôture qu'elle. Je me suis alors vue devenir blanc puis rouge sur la caméra. Elle a tenté de retenir Kassim de se lever en lui jurant que tout allait bien et c'est lorsqu'elle a baissé l'écran du portable que j'ai remarqué qu'elle portait un sous-vêtement masculin. Voler des boxers, c'était une habitude qu'elle avait développée avec mes vêtements depuis que nous étions ensemble. J'ai donc joué le surpris très sarcastique et ça a été mon tour de l'incriminer. Elle n'avait pas le droit de me descendre comme elle venait de le faire puisque de toute façon, elle se payait du bon temps avec la fausse tapette qui a compris cette dernière insulte.

Pour terminer cette houleuse conversation, je lui ai souhaité des méchancetés et elle m'a répondu que je n'avais plus à l'attendre désormais puisque nous deux c'était terminé. Incapable de dormir, j'avais passé des heures à fouiller le web à propos du groupe jusqu'à ce que j'aie l'impression que les yeux me sortent de la tête. Depuis, j'attendais comme un con qu'elle fasse les premiers pas. Ça faisait trois semaines.

J'ai été sorti de mes pensées lorsqu'une vox forte et féminine a retenti depuis la cuisine. Niall a presque sauté par-dessus le canapé lorsque la jolie rousse a expliqué qu'elle ferait une pizza et que ce serait la meilleure que nous ayons tous mangé. J'ai suivi le mouvement et j'ai rejoint les autres, curieux de voir comment Niall allait se débrouiller comme sous-chef, surtout s'il commençait à manger les ingrédients. À mesure que Mme DeLarge réprimandait mon ami de manger, plus je me disais que j'aurais peut-être mieux fait de cesser d'exister comme Zayn et me cacher dans un livre pour m'occuper et me faire oublier.

L'envers du décorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant