Chapitre 4: Liam Valmont

9 3 0
                                    

Je regardais mon équipe d'un air incertain alors que le monde regardait les juges disperser différents aliments sur l'une des tables à pique-nique et je n'étais pas tellement rassuré. Bien que je tentais d'envisager ce qui était prévu – un « foodfight » aurait été amusant, quoique risqué —, je ne voyais vraiment pas ce que nous avions à faire. J'ai rigolé en voyant que Ryan portait toujours sa ridicule toge improvisée. Là où nous l'avions trouvé idiot, nous trouvions maintenant amusant. Pour s'accorder à son rôle – probablement plus parce que son frère l'avait exigé —, Evan avait une couronne de fleurs et de feuilles artificielles sur la tête. Juché sur la table de pique-nique, le visage toujours bouffi de sommeil bien qu'il soit plus de midi, Evan nous avait part de ce que nous devions exécutés pour le nouveau défi.

Chaque équipe se voyait attribuer un aliment qui devrait être cuisiné de façon à gagner l'approbation des juges qui goûteraient les résultats finaux. Chaque équipe disposait des mêmes ingrédients complémentaires – farine, œufs, épices, huile d'olive, etc. — et deux heures seraient allouées pour cuisiner.

Mon regard est aussitôt tombé sur le citron. Il fallait absolument éviter d'avoir cet aliment, sinon c'était la défaite assurée. Appart une limonade, je ne voyais pas quoi cuisiner d'autre en simplement deux heures avec cet agrume ridicule. J'ai jeté un coup d'œil à mon équipe. Abigail n'était surement pas le genre de fille à cuisiner et il ne fallait pas se fier à Megan qui mangeait moins qu'un moineau... Nolan a glissé que si nous avions le sirop d'érable ou le whisky, il savait déjà ce qu'il ferait. Venant d'un Irlandais qui hériterait de la terre érablière à son père, c'était plutôt rassurant de le voir si confiant. Tant que nous n'avions pas ce satané citron, tout irait bien.

J'ai jeté un coup d'œil à Dmitri dont l'expression m'était difficilement déchiffrable. Lorsqu'il a tourné la tête vers moi, j'ai aussitôt baissé le regard. Il avait l'air plutôt coriace. Mieux valait ne pas l'emmerder... Comme n'importe quel Russe.

Au hasard, les aliments ont été tirés et j'ai croisé les doigts, comme Nolan, pour avoir un ingrédient pas trop chiant. Nolan a grimacé, déçu, lorsque le whisky a été donné à l'équipe des English Breakfast. L'Irlandais a ensuite regardé son frère d'un air résigné lorsque son équipe – les Turn Up — a obtenu le sirop d'érable. Le citron attendait toujours... J'ai ri lorsque l'équipe de Harry a obtenu la salade. À voir les membres des Avengers, ils étaient aussi découragés que nous l'aurions été. Mon hilarité a toutefois doublé lorsque Zayn et son équipe ont obtenu le damné citron. Ezhékiel, qui faisait partie des Jessie Jane s'est plainte et a tenté de faire changer l'agrume pour un fruit plus facile à cuisiner. Je me suis foutu de sa gueule malgré son regard froid et son doigt d'honneur, surtout lorsqu'Evan lui a refusé le droit de changer. Mon équipe a obtenu le saumon, ce qui m'a grandement soulagé. Le saumon s'apprêtait de plus d'une façon. Les autres équipes ont obtenu leur aliment – personne n'était aussi déçu que l'équipe au citron — et j'ai consulté les autres pour savoir quoi faire.

Comme je l'avais prédit, Megan était un gros zéro en cuisine alors qu'Abigail nous conseillait telle recette de tel grand restaurant de France, New York ou même d'Italie. Ça s'annonçait mal.

— Mon père a une recette excellente de saumon fumé au charbon de bois qui a trempé dans le whisky – en fait, il s'agit de vieux barils à whisky récupérés en morceaux — avec un filet de sirop d'érable, mais..., a commenté Nolan.

— Mon on est loin d'avoir le temps en deux heures, ais-je coupé.

Il a hoché la tête en réfléchissant.

— On peut aussi le faire en papillote!, a lancé Abigail, enthousiaste.

— Est-ce que tu sais au moins ce que ça veut dire?, ai-je répliqué en regardant Abi.

L'envers du décorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant