Comme il avait plu toute la journée et que la météo ne semblait pas vouloir montrer de signe d'éclaircissement, la plupart des gens avaient profité de l'averse pour rester cloitrés et relaxer. J'avais pu lire toute une journée et ainsi terminer Un monde sans fin et commencer La chute des géants de Ken Follet – je les dévorais ses livres ces derniers temps. J'en étais à la guerre des tranchées et au no man's land lorsque ma sœur m'a glissé un sandwich au roast-beef de la veille sous le nez. Bien qu'elle m'ait pressé de manger pour être à l'heure au chalet, je me suis contenté de manger le sandwich d'une main en lisant de l'autre.
Vers 19 h 15, Sadie m'a arraché mon livre de la main pour me forcer à la suivre au défi qui nous attendait. J'ai grommelé un moment avant de rejoindre le reste des Moneypussyweed – nom ridicule d'un rappeur horrible qui manquait autant d'originalité que de cellules grises — et salué mes coéquipiers. Une fois tout le monde réuni dans la cuisine turquoise – ainsi nommée à cause des accessoires colorés qui donnaient de la vie à l'énorme pièce — Ryan est monté sur l'un des énormes îlots. Toujours vêtu de sa toge, il a expliqué le prochain défi.
Nous devions répondre à différentes questions de culture générale. J'ai écarquillé les yeux lorsque Gavin m'a tapé l'épaule amicalement tandis que Taylor me les massait.
— On a Louis, on devrait survivre, a déclaré Marie-Catherine.
J'étais le seul assez brillant pour faire des points. Je me voyais mal faire confiance à un joueur de football – Taylor — à un gars qui avait ris en réalisant que j'avais changé son shampoing pour de la crème dépilatoire – Gavin — en plus d'une DeLarge qui hurlait au scandale du monde capitaliste, mais qui portait des Louboutin – Charlie — sans parler de la rappeuse qui faisait sentir les gens comme des cons s'ils avaient le cran de lui répliquer quoi que ce soit – M4. Parce que j'avais commencé des études universitaires – que j'avais mises sur la glace pour le groupe — et que la réputation de mon père pesait sur moi – avec son passé à la NASA et son doctorat derrière la cravate — je me devais de gagner des points faute de gagner tout court.
J'ai regardé les autres équipes pour évaluer mes vrais adversaires. Il y avait ma sœur, évidemment, peut être Stella, Robbie assurément, mais c'était dur à dire pour les autres. Des cloches, des sifflets et des klaxons de vélo ont été distribués – nous avions un sifflet — et Adrian s'est assis au milieu de l'îlot où se tenait Ryan debout. Autumn, quant à elle, est restée assise au bord de l'autre alors qu'Ethan se tenait tout près d'elle.
— Première question, et chacune valent deux points, qu'est-ce qu'une analogie?
J'ai fixé le comptoir avant de froncer les sourcils. J'ai ensuite regardé mon équipe qui avait l'air aussi perdue. Je n'étais pas surpris.
Une cloche a retenti dans l'équipe des Turn Up.
— Ressemble entre deux choses différentes!, a lâché Ally.
Elle venait de marquer deux points. La question suivante consistait à donner un exemple, là encore, elle a répondu brillamment.
— Louis, t'es une merde, fais nous gagner, m'as reproché Taylor.
— Si tu te servais de ta tête pour autre chose que défoncer et plaquer, tu pourrais répondre grand singe!, ais-je répliqué.
Taylor s'est contenté de hausser les épaules.
— De quel film provient cette trame sonore?
J'ai tout de suite porté le sifflet à ma bouche en gardant un œil sur Robbie qui tenait le klaxon prêt, l'oreille tendue. Je croyais avoir sonné avant Robbie, mais il a martelé le klaxon en répétant le titre du film encore et encore.
VOUS LISEZ
L'envers du décor
FanfictionAlors avant tout je dois prévenir quiconque lira ceci. Et il est très important de lire ceci si la compréhension du texte veut être bien faite. L'histoire qui siut est celle des cinq membres du groupes. Un chapitre par gars. Il faut comprendre que...