Chapitre 2: Nicolas Charles de Massy

29 3 5
                                    

Je regardais l'écran géant du salon, installé confortablement dans un canapé noir, ma bière à la main et je portais une attention plus ou moins soutenue au match de football américain qui se déroulait. Comme il s'agissait du sport fétiche de mon ami, Rylee nous avait invités chez son père pour regarder le match et la bande était presque toute réunie. Louis, bien que Britannique, était venu nous rejoindre et tentait de se concentrer sur la partie, tout comme Megan, la pseudo-copine de Dorian. J'avais déjà regardé ce genre de match, mais je n'arrivais pas à m'y intéresser complètement. Je préférais de loin le football européen ou le rugby, plus typique de mon bout de planète.

En terminant ma bière, j'ai jeté un œil à Rylee qui regardait son téléphone en fronçant les sourcils, textant ensuite. Dorian était pour sa part collé contre Megan et lui murmurait des trucs à l'oreille qui la faisait rigoler.

— Zayn devait pas venir?, ais-je demandé en me tournant vers la cuisine où Rylee venait de se diriger.

— Nah, il est resté chez lui comme une chochotte. Il devait nous rejoindre, mais il nous a abandonnés..., a expliqué mon ami en vérifiant les ailes de poulet qui cuisaient au four.

Une main sur mon ventre, j'ai tenté de camoufler le gargouillis qui en provenait. L'un des meilleurs avantages de ce genre de match de sport, c'était inévitablement la nourriture abondante. Je me foutais bien de quelle équipe gagnait, mon principal intérêt était la panoplie de malbouffe prévue pour l'occasion. Des ailes de poulet, des chips, des pelures de patates gratinées au four, des frites, des pépites de poulet et toutes sortes d'autres choses qui composaient la gastronomie américaine. Impatient et affamé, j'ai rejoint mon ami à la cuisine pour vérifier les frites.

— Quand je l'ai appelé, il avait l'air complètement ennuyé que je lui parle, ai-je confié en pigeant des chips.

— Zayn est comme ça. Donne-lui quelques semaines et il reviendra, a répondu Dorian depuis le salon.

En haussant une épaule, je me suis pris une seconde bière et j'ai texté Taly pour lui demander ce qu'elle faisait.

— On commande une pizza?, a proposé Dorian en nous regardant.

J'ai hoché la tête avant de saluer le père de Rylee et Dorian qui venait d'entrer.

— Luna vient faire de la pizza, c'est bien mieux que la merde à commander, a commenté M. Valmont.

J'ai froncé les sourcils en regardant Rylee qui roulait des pupilles en secouant la tête.

— Quoi? Quelqu'un vient faire de la bouffe et tu chiales?, ai-je soufflé à Rylee une fois son père sorti de la cuisine.

— Laisse faire, ce serait trop long à expliquer...

En haussant les épaules, je me suis contenté de boire ma bière en rejoignant Dorian sur le canapé.

— T'es retourné avec Megan?, lui ai-je soufflé.

Il m'a jeté un coup d'œil de biais avant de retrousser le nez en une grimace agacée. Megan était allée rejoindre Rylee à la cuisine pour préparer les nachos gratinés au four.

— Pour le moment, ça va... Jusqu'à ce que ça foire encore..., a-t-il expliqué avant de soupirer.  

Il a jeté un coup d'œil à la concernée, qui a souri timidement en baissant les yeux sur l'assiette de nachos en en piquant un et j'ai haussé les sourcils en observant Dorian à nouveau.

— Arrêtez de vous niaiser! Dis-lui que tu l'aimes, baisez et arrêtez de nous mélanger avec votre histoire sans queue ni tête, ais-je reproché, exaspéré.

L'envers du décorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant