J'ai remercié Christopher, l'un des triplés Malcolm qui possédaient l'endroit, lorsqu'il m'a donné une flûte de Champagne en plastique. Je suivais l'histoire que racontait Damian avant de rire lorsqu'il s'est mis à expliquer comment il s'était cassé l'annuaire et l'auriculaire de la main gauche. Ce n'était pas tant qu'il se soit blessé qui était comique, que la façon dont il le racontait.
- J'te jure! J'avais super mal et j'ai regardé mes doigts genre : « Yebat »[1] mes doigts sont pas supposés être comme ça... » Ils étaient presque à angle droit vers l'extérieur de la main. Et après avoir figé pendant quelques secondes, je me suis mis à hurler comme un débile genre : « Aah! Je vais mourir! Mes doigts! Papa-mourir-mes-doigts -mal-cassé! » et j'ai enchainé ça pendant quoi... Cinq bonnes minutes, a-t-il expliqué en riant.
- Mais comment t'as fait?, a demandé Robbie.
- Oh, j'en sais trop rien... Je pense que je les ai coincés dans la porte coulissante de l'entrepôt où ma voiture était et au lieu de, euh... Tirer ma main vers moi, j'ai fait une torsion, ce qui a cassé les doigts ensemble.
- Et sur une échelle d'un à dix, ça faisait mal comment?, a poursuivi Robbie.
- Ah! Euh... Genre facilement douze.
- Est-ce que ça a saigné? T'as entendu les os craquer?
- Woh, t'en as des questions bizarres... Du sang, euh, oui, de la coupure et... En y repensant, j'ai peut-être entendu craquer, ouais...
- Et est-ce que... oh, pardon, je deviens impoli, s'est repris Robbie lorsque sa copine, Alexis, lui a doucement serré la main en posant ses lèvres sur sa joue.
- Oh, c'est pas un problème... Je m'attendais pas à ce genre de questions. T'étudies en médecine pour être si curieux?
- Non, je veux devenir le premier violon de la London Philharmonic Orchestra. Je créer déjà des pièces et... hum, pardon, en fait... Je suis Asperger et comme je comprenais mal, je me figurais pas ce qui t'est arrivé, je tentais de savoir comment me représenter la scène. Mais c'était déplacé... C'est un syndrome spectre de l'autisme... Être Asperger je veux dire.
Robbie a faiblement souri lorsque Alexis lui a dit qu'il n'avait pas toujours à s'expliquer aux autres. C'était le gars le plus doué en musique que j'aie rencontré. Il jouait du violon depuis qu'il savait en tenir un correctement et étudiait à la Royal Academy of Music à Londres, la meilleure école du Royaume-Uni pour son domaine. Robbie était un génie doté de l'oreille absolue. Il avait déjà créé une symphonie - que personne n'avait encore entendue parce qu'il refusait de la jouer pour des raisons que lui seul connaissaient - et Loïc, son meilleur ami, m'a confié qu'il travaillait sur une pièce pour sa copine Alexis.
- Oh, c'est cool, j'aurais répondu à tes questions sans problèmes. Donc, t'es violoniste?, a demandé Damian.
J'ai croisé le regard alerté de Loïc et le roulement de pupilles d'Alexis lorsque Robbie s'est lancé dans un monologue sur sa passion. Il a assommé le Russe des noms des meilleurs violonistes, des meilleurs compositeurs et pourquoi il les aimait. Il a évidemment dit être convaincu que Beethoven était Asperger comme lui et certaines études prouvaient en moment même cette thèse. Il était sur le point de donner les noms des chercheurs de cette théorie lorsque Ryan a demandé l'attention de tout le monde. Nous avons tous soupiré de soulagement lorsque l'attention de Robbie s'est tournée vers l'hôte.
- Mesdames et messieurs... Oh merde William va chier!, a pesté l'orateur lorsque le DJ l'a poussé de la petite scène surélevée qui permettait de soutenir le matériel de William et rien d'autre.
VOUS LISEZ
L'envers du décor
FanfictionAlors avant tout je dois prévenir quiconque lira ceci. Et il est très important de lire ceci si la compréhension du texte veut être bien faite. L'histoire qui siut est celle des cinq membres du groupes. Un chapitre par gars. Il faut comprendre que...