45- Road Trip

587 26 1
                                    

Compass- The Neighbourhood

You're always there to help me when I'm down

I'm lucky you've been keeping me around

You're the star I look for every night

When it's dark, you'll stick right by my side

Chapitre quarante cinq

____________

Freya

Des milliers de pensées s'emmêlent dans ma tête alors que mon regard se perd sur le paysage qui défile sous mes yeux. Il y avait un tas de choses que j'avais envie de dire à mon petit ami mais je m'abstiens, gardant mes pensées pour moi. Evan conduit dans le silence le plus complet, en fait, il n'a pas ouvert la bouche depuis hier soir et ça m'inquiète. Temps en temps, je jette des coups d'œil discrets en sa direction. Sa mère voulait refaire partie de sa vie à Brooklyn et à lui, et bien sûr, Evan n'a pas très bien géré la situation, il était au bord de la crise d'angoisse hier soir. Je ne l'avais jamais vu un tel état de panique, et ça m'a foutu une de ces peurs.

Après avoir vu l'état que lui provoquer le simple fait d'évoquer sa génitrice, j'aurais préféré qu'il oublie cette histoire pour de bon. Si seulement c'était aussi facile ! Evan veut comprendre pourquoi sa mère les a abandonnés, il veut connaître sa version des faits, et il était hors de question pour moi de le laisser seul. Donc nous voilà tous les deux, sous un soleil de plomb, à faire la route jusqu'à Sacramento. Evan voulait prendre la route hier soir, par miracle, j'ai réussi à le convaincre de renter à la maison et de dormir un peu, malheureusement, il n'a pas fermé l'œil de la nuit. Je le sais parce que, moi non plus, je n'ai pas pu dormir. Le voir agité ainsi n'était pas très rassurant. Sans compter que j'ai dû négocier longuement avec mes parents pour qu'ils me laissent faire ce voyage. Mon père était contre, bien évidemment, mais après avoir plus ou moins expliqué la situation à ma mère, elle a réussi à le persuader que tout aller bien se passer. Septique, mon géniteur a fini par céder et il m'a même donné un peu d'argent pour la route.

Je pousse un long soupir avant de me frotter les yeux.

- Ça va ? Me demande subitement le brun.

Je tourne la tête vers lui en arquant un sourcil, surprise qu'il m'adresse la parole. C'est la première fois qu'il parle depuis hier soir, et même si ce n'est que deux petits mots, ça me semble être énorme. Je hausse les épaules en guise de réponse. Comment j'étais censé aller bien alors que lui ne l'était pas ?

- Et toi ? Répliqué-je en penchant la tête.

Il se pince les lèvres en secouant la tête. Mon cœur se serre. Je n'aime pas le voir comme ça. Je tends délicatement la main vers lui avant de la poser sur son épaule, ses muscles étaient tendus comme jamais. Ma main remonte le long de son cou, jusqu'à plonger dans ses cheveux, il se détend tout à coup et je crois même apercevoir ses lèvres s'étirer en un petit sourire. Oui, il me sourit, et même si c'est faiblement, ça suffit à me rassurer.

- Endors-toi princesse, souffle-t-il en penchant la tête, je te réveille quand on arrive.

Je secoue la tête, certes six heures de route c'est long, en plus, la nuit dernière a été éprouvante. Entre la réception de mes parents et cette histoire avec la mère de Evan je sens que ma tête va exploser. Mais je ne peux pas dormir, du moins pas avant d'être arrivée à destination.

- C'est bon, je t'assure. Dis-je alors qu'un bâillement s'échappe de mes lèvres.

Evan roule les yeux avant de se reporter son attention sur la route. Bon je l'admets, j'ai sommeil.

Perfectly Wrong Où les histoires vivent. Découvrez maintenant