- Wicked -
Thomas grognait de désespoir et s'accrochait fermement à son siège, comme pour s'assurer que cette tragédie n'était pas qu'un simple cauchemar. Ses poings cognaient son bureau, il fixait les images défiler jusqu'à s'en brûler les yeux. Il tâtonna aléatoirement les boutons dissimulés sous ses doigts, chacun d'entre eux libéra un son strident, un son qui inspire la peur et annonce les conséquences de nos actions. Mais Thomas ne recula pas devant ces avertissements. Il pleurait, s'étranglait dans ses sanglots et hurlait de douleur. Il appelait le nom du garçon pourchassé par le monstre jusqu'à s'en déchirer les cordes vocales. Voir l'effroi et la douleur sur son visage déchirait son cœur un peu plus chaque instant. Ces images le torturaient jusqu'à l'âme. Il se jeta sur les commandes et ordonna de faire fermer l'un des murs du labyrinthe, mais la bête parvint à se faufiler entre les cloisons à temps, poursuivant le blond avec un entrain sanguinaire. Il fit clore deux murs, puis trois, puis quatre. Aucun ne stoppa la créature, qui tentait d'attraper sa proie de ses longs bras de métal. Le blond fatiguait, haletait et ralentissait au fur et à mesure des métrages qu'il parcourait. La bête... elle l'aurait. Thomas cria de rage et s'acharna sur son clavier. Lorsqu'il acheva son ordre, les murs se soulevèrent en chœur et créèrent un passage raccourci qui menait au Bloc. Le blond levait les yeux, à la fois effrayé et stupéfait par le spectacle qui s'offrait à lui. Face à la transformation du labyrinthe, le monstre rugit de colère et de frustration. La sortie se rapprochait. Il vivrait. Une alarme s'enclencha dans les locaux de WICKED. Thomas était condamné. Mais peu lui importait ; il fallait sauver Newton. Il escorta son ami jusqu'à apercevoir les grandes portes se fermer avec une lenteur atroce. Il était si proche de vivre... cette fin ne pouvait être aussi cruelle, aussi dévastatrice. Dépassé par les événements, il enclencha le processus inverse. L'opposition des demandes fit alors refermer le portail qui s'étrécit sur la jambe du blond. Le garçon hurla de douleur et Thomas fit résonner sa voix dans le labyrinthe : « NEWTON ! » La porte de son bureau fut ouverte à la volée, des dizaines de scientifiques s'emparèrent de lui, l'arrachèrent crûment à ses écrans. Le brun se débattit vainement, tapant, griffant et mordant : « Non ! Newt ! Je dois savoir s'il va bien ! Lâchez-moi, bande d'enfoirés ! » Face à son agitation, l'un des hommes en blouse blanche injecta un calmant dans la veine de sa nuque.
0o0
- Wicked -
Lorsqu'il ouvrit les yeux, Madame Paige le dominait sévèrement. Sa silhouette était éclairée par des lumières blanches, qui saisissent le regard et font tourner la tête. Thomas se trouvait allongé sur un lit tout aussi blanc que les murs qui l'abritaient, clignait des yeux et avait posé une main sur son front chaud. Une voix bourdonna dans ses tympans et le fit grimacer : « Vous êtes en danger, Edison. En grand danger. » Le jeune homme se redressa sur les coudes, assommé par la nouvelle que l'on venait de lui partager. Il scruta Ava depuis sa vision rendue floue par le sommeil et bredouilla : « Qu... Quoi...?
- L'an passé, Janson a juré de vous sanctionner à la moindre erreur. Votre comportement s'est montré exemplaire les mois suivants, mais voilà que vous avez commis la plus irréparable des fautes.
- Une... Une faute....?
- Parfaitement, Monsieur Edison. La veille dernière, vous avez trahi WICKED. Vous avez gaspillé nos années de recherches.
- Madame Paige, je me doute bien qu'il s'agit de...
- Écoutez en silence. Vous vous remettez d'un puissant sédatif. conseilla-t-elle. Vous avez creusé votre propre tombe en sauvant le sujet A5, hier. Vous avez délibérément transformé le labyrinthe, tenté de nuire au Griffeur, ainsi que déréglé l'heure de fermeture des portes. Vous avez épargné un sujet qui était destiné à mourir ; son don devient bien trop dangereux pour nous. Mais ça, évidemment, vous l'avez ignoré. De surcroît, vous avez humilié WICKED en témoignant aux autres sujets que nous savons faire des exceptions. Vous avez violé l'entièreté du règlement.
VOUS LISEZ
Pouvoirs - Newtmas
FanfictionDès ses cinq ans, Thomas est capturé par WICKED pour son immunité et son don inexploité de télékinésie. Condamné à grandir entre ces murs, il se voit coupé du monde et encerclés par des scientifiques et d'autres prisonniers de son âge. Cette compagn...