L'alarme stridente attira l'intégralité des Blocards, qui lâchèrent pelles, haches, paniers et couteaux. Ils se précipitèrent sur la Boîte, criant d'impatience et de curiosité. L'un des garçons boita à travers la foule et ouvrit les grilles de la cage. Un adolescent aux épaules carrées plongea aussitôt dans le fossé. Il dévisagea l'arrivant d'un rire méprisant avant de saisir ses clavicules. Il ordonna fièrement : « Jour un, le Bleu. Lève-toi et rayonne. » Des mains salvatrices extirpèrent le nouveau hors du piège et le jetèrent au sol. On l'encercla, le jugea, le moqua dans des rires si forts qu'ils lui donnèrent d'horribles maux de crâne. Cette attention brusque fit paniquer le jeune homme, bousculant ses admirateurs pour s'enfuir dans la prairie. Il galopa à travers les hautes plantes, hors d'haleine, suintant et geignant de peur. Les adolescents s'écrièrent en chœur : « On a un coureur ! » Thomas s'arrêta soudainement de penser en les voyant, ces murs. Ils s'étendaient à plus d'une centaine de mètres de hauteur, le dominaient de cet air qui ne promettait aucun retour en arrière. Ils semblaient caressaient les cieux de leur dos, ils l'enfermaient tout entier. Ses pieds s'emmêlèrent sous la surprise et il s'écrasa dans l'herbe. Ses nouveaux camarades le pointèrent du doigt et gloussèrent moqueusement, mais Thomas ne percevait plus leurs rires gras. La prison qui tournait autour de lui l'avait englouti dans une terrible abysse d'effroi. Il se releva lentement, d'une douceur qui tente de raisonner l'esprit. Il devait rêver. Ça ne pouvait être réel. Un jeune homme noir et plus âgé s'approcha, tapant amicalement son épaule. Il sourit : « Calme, le Bleu. Tu es en sécurité. Pour le moment.
- Où suis-je ?! s'emporta-t-il, découvrant sa voix sans trop l'entendre. C'est quoi, cet endroit ?! Qui nous a piégé là ?!
- Oh, oh ! Réservons les questions pour plus tard, tu veux ? Viens là. On va éviter de te perdre dès le premier jour. »
Il fut tiré jusque dans une cage creusée dans une fausse. Le garçon l'enferma malgré ses cris : « Pourquoi ce truc existe ?! Et quels sont ces murs ?! Et comment as-tu fait pour me traîner aussi facilement ?!
- C'est que tu refiles presque la migraine, le Bleu... soupira-t-il. Pour commencer, ici, nous avons tous un don. Le mien est la force.
- Des... Des dons ?
- Des pouvoirs, si tu préfères. Bon, on va commencer doucement. Comment tu t'appelles ? »
Le regard du brun balaya le sol, chercha une bribe d'information dans le feu que l'on avait mis à sa mémoire sans rien trouver. Il tapotait sa jambe, frétillait de peur et tremblait : « Je... Je ne me souviens de rien...
- Ne t'en fais pas, c'est normal. rassura-t-il. Moi, c'est Alby. C'est moi le chef, ici. Tu m'obéis au doigt et à l'œil. Compris ?
- Quel est cet endroit ? Nous sommes en prison ?
- Ici, c'est le Bloc. Personne ne sait ce qu'on y fabrique. C'est comme ça, c'est tout. Il faut vivre avec.
- Que sont ces murs ? Que renferment-ils ?
- Écoute-moi bien. Il y a trois règles primordiales, au Bloc. Premièrement, tu taffes. Ici, on n'aime pas les glandeurs. Deuxièmement, tu respectes les Blocards. On est une équipe. On doit rester soudé. Dernièrement, tu vois, ces murs ? Il t'est formellement interdit de les franchir. Il t'arrivera malheur si tu désobéis. Capté ?
- Je... Je dois... taffer ?
- On a tous des jobs différents. Tu feras un jour d'essai dans chacun d'entre eux pour que l'on trouve ce qui te correspond. Je te préviens, ici, la grasse mat est une légende. Ne t'attends pas à te lever quand tu veux.
- Est-ce que... Est-ce que j'ai un don, moi aussi ?
- Ça, on le découvrira ce soir lors d'un duel. Il s'active pour la première fois lorsque tu es en situation de danger.
VOUS LISEZ
Pouvoirs - Newtmas
FanfictionDès ses cinq ans, Thomas est capturé par WICKED pour son immunité et son don inexploité de télékinésie. Condamné à grandir entre ces murs, il se voit coupé du monde et encerclés par des scientifiques et d'autres prisonniers de son âge. Cette compagn...