Aujourd'hui, cela faisait six mois jour pour jour que Stiles était apparu dans ma vie. Lorsque je regardais en arrière, je revoyais les débuts difficiles, la communication compliquée, et le manque de confiance qu'il y avait pu y avoir entre nous au départ. Maintenant, les choses étaient différentes. L'Émissaire s'était habitué à sa condition, moi à la mienne, et notre dynamique s'était développée jusqu'à trouver sa balance. Nous savions enfin travailler ensemble avec alchimie et cohérence. Cependant, une chose restait tout de même voilée pour moi à propos de ce garçon. Une part de lui, très profondément enfouie dans son cœur, continuait de me haïr sans que je ne comprenne pourquoi. Et jamais Stiles n'avait jugé nécessaire d'aborder le sujet, ou même juste d'en faire mention. J'avais longtemps réfléchi à ce problème, et sans pouvoir recevoir la moindre réponse à mes interrogations j'en avais supposément conclu que l'Émissaire me reprochait d'avoir spirituellement l'autorité sur lui, et de par ce fait de l'obliger à servir ma cause. Et pourtant, malgré cette animosité toujours en vigueur à mon égard, le garçon s'appliquait avec excellence à m'instruire de son érudit savoir ainsi qu'à incarner épée et bouclier pour moi lors de nos interventions pour protéger Beacon Hills de la destruction.
Depuis notre tout premier combat Stiles avait été prit d'une dizaine de visions, presque toutes à hauteur de danger similaires à celle de notre affrontement contre la Gorgone dans les montagnes quelques mois plus tôt. Dans notre périple nous avions eu à confronter quelques autres loups garous, certains venus pour chasser par plaisir, certains cherchant simplement une meute pour pouvoir survivre, mais aussi d'autres types de créatures toutes aussi surnaturelles. La Gorgone bien évidemment, mais plus tard nous avions par exemple eu à faire à une fée séduisant des hommes pour leur mordre le cou et les envoyer dans des réalités différentes de la nôtre. Pour la neutraliser, Stiles avait préparé une jarre en verre à sceller d'une cire très particulière provenant de la sève du Nemeton qu'il était lui-même allé prélever, et une fois attrapée il était allé enfermer la jarre dans les sous sols du Grand Arbre pour empêcher la créature d'en sortir. A cette occasion d'ailleurs j'eu enfin l'opportunité d'utiliser mes nouvelles connaissances sur leur sujet, ce qui avait rendu bien plus simple la confection de notre plan. Mais malheureusement elles ne nous furent d'aucune utilité pour ramener les pauvres âmes qui avaient quitté ce monde, ce qui nous avait tous deux plongé dans une profonde frustration. Oh, et nous avions une fois croisé la route d'un monstre dont j'ignorais totalement l'existence avant de m'y retrouver confronté, je parle de ce qu'on appelle un Kappa. Ce ne fut pas l'une de nos plus périlleuses missions, mais cette étrange bête m'avait marqué par son apparence et sa simplicité. Il s'agissait là d'une créature issue du folklore japonais et qui ressemblait à une grenouille avec un bec ainsi que de très longs bras et jambes. Au dessus de sa tête, un creux béant dans lequel se trouvait une petite flaque d'eau qu'il veillait à ne jamais laisser s'écouler au dehors. La bestiole était née d'un lac un peu reculé de la ville près de la forêt et dans lequel des enfants aimaient se baigner, et son jeu était d'en enlever un de temps en temps pour l'emprisonner dans son nid. Une fois encore, Stiles avait démontré l'étendue de son savoir en m'apprenant que pour arrêter la malice du Kappa il suffisait de le saluer en penchant la tête pour qu'il nous salue en retour, le monstre étant de nature polie et ne pouvant résister à ce geste, ce qui lui ferait tomber l'eau de sa cavité et perdre ses pouvoirs. Et dès lors que je le fis, le Kappa devint inoffensif et cessa ses kidnappings, nous rendant au passage les précédents disparus.
Tout ceci était devenu presque du quotidien pour nous, tellement qu'il nous arrivait parfois de nous demander si tout ça avait vraiment un sens au final. Il y avait une apparition, Stiles subissait une vision pour nous dire de quoi il s'agissait, lui et moi allions régler le problème, et nous attendions ensuite que la prochaine apparition n'arrive pour tout recommencer encore une fois. Enfin, ce n'était pas tout à fait la vérité. Ma raison à moi pour continuer ne s'encombrait pas de tout ça, elle était même particulièrement simple. Les fleurs. Elles revenaient chaque fois sur le bras de mon Émissaire lorsque nous achevions une mission, et pour être honnête ma plus grosse terreur était qu'il n'y en ait jamais de suivante. L'attente de la prochaine vision était toujours très angoissante pour moi, et le soulagement me prenait chaque fois que je voyais les yeux de Stiles se tâcher de noir.
Je fixais le jeune homme debout de l'autre côté du bar, sa concentration actuellement portée sur les légumes qu'il taillait en petites tranches tandis que derrière lui l'huile d'olive frémissait généreusement dans la poêle. Il les y lança ensuite en balayant sa planche de la lame de son couteau, commençant à remuer le tout d'un geste habile du poignet. Il laissa reposer la préparation, s'occupant maintenant de la viande qu'il tira du feu avant qu'elle ne soit trop cuite. Quand Stiles cuisinait, c'était toujours un petit spectacle à regarder. Il assortit ensuite tout le plat dans deux grandes assiettes, les portant jusqu'à la table où j'étais déjà assis pour ensuite prendre le siège en face du miens. Il avait nécessité pas mal de temps et de persuasion, mais maintenant le jeune homme acceptait enfin de manger à la même table que moi. Il ne m'attendit pas pour commencer, visiblement affamé. Je souris en le voyant faire, prenant à mon tour une première bouchée. Les saveurs étaient exquises, un vrai petit plat de restaurant.
VOUS LISEZ
L'Émissaire du Roi ( Sterek Fanfiction - FR ) [R18]
FanfictionDerek Hale ne pensait pas qu'un jour sa vie partirait littéralement en fumée, consumée dans les flammes de l'enfer qui avaient emportées avec elles sa maison et sa famille. Les forces occultes s'étaient réveillées sur la ville de Beacon Hills et s'e...