Lutte des Rois

250 20 6
                                    


     - Pourquoi il faut toujours que tu sois comme ça?
     - Comment est-ce que je suis?
     - Désagréable. Tu es désagréable Stiles.

     Le jeune homme était entrain de se constituer un sac avec quelques affaires dans le salon, sous mon regard exacerbé l'observant depuis le cadre de porte, ne semblant pas lui-même savoir ce dont il aurait besoin pour cette prochaine intervention. Chacun de ses gestes était confus et nerveux. Il se stoppa un instant pour me regarder, ses yeux s'étant teintés de dédain et d'arrogance.

     - Oh, et bien excuse-moi de l'être. Ce n'est pas comme si tout ce qui nous arrive était de mon fait.
     - C'est toi qui a débarqué dans ma vie du jour au lendemain si tu ne te rappelles pas !
     - Je t'ai déjà dis que ce n'était pas mon choix !
     - Oh et c'est une raison pour détruire toutes mes tentatives pour rendre notre relation plus supportable !? Non toi il faut que tu me sortes des "je te déteste" dès que tout semble aller vers le mieux !
     - Tu n'as aucune idée des raisons qui me poussent à le faire !
     - Dis-les moi alors !
     - Non !

     Je m'approchai de lui d'un pas rapide, ce qui eut pour effet de le faire reculer. A cet instant, Stiles me craignait. Ce n'était pas pour mon propre plaisir que je venais ainsi l'intimider, mais bien pour essayer de lui faire cracher le morceau.

     - Je pensais que nous étions passés au delà de tout ça Stiles. Tout fonctionnait bien ces derniers mois, alors pourquoi tu m'as dis que tu me détestais? Pourquoi tu te fermes à moi tout d'un coup? On est revenus au point de départ..
     - C'est justement parce que tout fonctionnait bien Derek.
     - Qu'est-ce que tu veux dire? Que tu entretiens délibérément un état de haine entre nous?
     - C'est exactement ce que je fais oui. Il faut qu'on se déteste.
     - Mais pourquoi?
     - C'est comme ça c'est tout !

     Il se retrouva adossé au mur, ses mains relâchant son sac au sol pour venir s'appuyer contre le mur. Il tenait définitivement une position de proie face à moi, sa tête se baissant plus à mesure que je m'approchais de lui. On aurait dit un réflexe animal de soumission pour me montrer qu'il ne comptait pas s'opposer à moi. Son Alpha. Presque comme si j'avais tout droit de vie ou de mort sur lui et qu'il attendait de voir quelle décision je m'apprêtais à prendre. Je me stoppai en face de lui, contemplant sa posture. Le jeune homme fixait ses pieds, attendant mon jugement. Alors même après tout ce temps je le terrifiais encore.

     - Stiles regarde-moi.

     Comme n'ayant pas le choix que d'obéir, il releva les yeux pour les offrir aux miens, déglutissant avec appréhension. Ses sourcils étaient arqués vers le haut, donnant à tout son visage une expression de peur. Son cœur battait fort. Il ne répondit rien.

     - Je n'ai aucune idée de ce qui peut te pousser à autant me haïr. Mais tu en souffres c'est évident. Alors il faut que tu me dises ce que tu me reproches pour que je puisse essayer d'améliorer les choses. Je veux seulement rendre notre coopération plus agréable pour toi.
     - Tu devrais arrêter de te préoccuper de ce que je ressens et te concentrer sur ton but. 
     - Mais regarde-toi.. Tu es là à te tenir comme si tu attendais l'instant où je me mettrais à te frapper pour te faire m'obéir. Est-ce qu'une seule fois j'ai levé la main sur toi? Est-ce que j'ai fais quelque chose dont tu as eu peur? Est-ce que c'est ma race qui te fait te sentir comme ça en face de moi? Aide-moi à te comprendre.

     Il hocha la tête par la négative, l'abaissant à nouveau vers ses pieds sur lesquels il ancra ses yeux. Il ne pouvait pas tenir mon regard. Il n'y arrivait tout simplement pas.

     - Non. Ce n'est rien de tout ça.
     - Alors c'est quoi?
     - Je ne te le dirai pas. De toutes façons cette conversation n'a aucun sens. On perd du temps à parler de choses qui ne sont pas importantes alors que nous avons des choses plus graves pour nous préoccuper.
     - Nous, ce n'est pas important alors?
     - Ne dis pas "nous" comme si ça voulait dire quelque chose..
     - Et si je te disais que pour moi ça voulait dire beaucoup?

L'Émissaire du Roi ( Sterek Fanfiction - FR ) [R18]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant