Trois mois plus tard
- Fais attention c'est encore chaud.
Kira déposa une tasse de thé devant moi, m'offrant un sourire en complément. Puis elle s'assit près de moi, joignant ses mains soignées l'une dans l'autre en levant ses yeux d'ébène vers Isaac et Scott qui nous faisaient face sur la table de la cuisine. Nous nous étions retrouvés en fin d'après-midi durant l'absence de Stiles qui s'était rendu à l'Ordre pour parler des dernières avancées dans notre quête. Les derniers mois n'avaient pas été très fructueux, Isaac n'arrivant toujours pas à obtenir une vision indiquant l'emplacement même du lieu de vie des Chasseurs. Chaque fois il s'agissait seulement de nouveaux meurtres ou de déplacements succins d'un endroit à un autre, mais nous nous retrouvions toujours face à une impasse sur notre route. Les Émissaires et les Rois continuaient d'être pourchassés, certains même tués, et l'Alpha commençait à croire qu'il n'arriverait jamais à démanteler cette organisation. Son enthousiasme était d'ailleurs très amoindris depuis les dernières réunions, ce qui expliquait probablement la baisse de qualité et de fréquence des visions de son Émissaire. Si son implication dans la quête n'était plus aussi passionnée qu'avant, sans doute que l'aide qui avait été envoyée pour lui n'était plus vraiment utile. J'enveloppai ma tasse brûlante entre mes paumes, reprenant la conversation qui s'était stoppée l'espace d'un instant, m'adressant à Scott.- Peut-être qu'il serait temps d'arrêter de jouer les peureux et de concocter un piège pour en capturer un? Les visions de Isaac ça ne donne rien, alors peut-être qu'on pourrait obtenir les aveux de leur bouche directement.
- Même si on arrive à faire ce que tu dis, comment tu veux lui faire cracher le morceau? Ce sont des Chasseurs. Tu pourras en faire ce que tu veux, ils ne parleront jamais.
- On peut toujours essayer.
- Ah oui, et comment tu comptes t'y prendre pour en attraper un?
- Il faut un appât.Les regards étaient complètement tournés vers moi. J'avais bien senti que cette dernière proposition était loin de plaire, et Scott semblait carrément contrarié. Il balaya le tour de table d'un regard, croisant ses doigts devant lui avec un air accusateur.
- Tu comptes envoyer Stiles?
- Il ne sait toujours pas pour les Chasseurs..
- Donc tu veux envoyer Isaac. Il en est hors de question. C'est mon Émissaire, pas de la chair à canon. Et il est essentiel pour l'obtention de nouvelles informations. Il faut penser à autre chose.
- Mais ça fait trois mois qu'on pense et on n'avance pas ! Il n'a aucune vision utile depuis trop longtemps ça ne sert à rien ! On ne peut plus attendre ou ils nous tueront avant qu'on ne les tue !Isaac se leva de sa chaise, pinçant ses lèvres en me regardant d'une façon que je n'aurais pas vraiment su décrire. Puis il tourna les talons et quitta la table, claquant la porte d'entrée derrière lui. L'Alpha me fusilla du regard, me tenant pour responsable de ce qu'il venait de se passer. Kira quitta la table à son tour, courant après son ami pour essayer d'aller lui parler.
- Tu es content de toi Derek?
- J'essayais juste de proposer une solution.
- Non, ce n'est pas ce que tu fais. Tu en fais une affaire trop personnelle à cause de ce qu'ils ont fait à ta famille, et ça brouille ton jugement.
- Et toi, tu n'en fais pas une affaire personnelle? A ne pas vouloir même réfléchir à mon plan alors que des gens meurent.
- Si j'avais proposé d'utiliser Stiles comme appât, comment tu aurais réagi?
- Je..
- Ne fais pas comme si tu ne savais pas. Jamais tu ne l'aurais même envisagé. Comme je ne l'envisagerai pas non plus pour Isaac. Il est essentiel pour moi, et pas seulement pour l'aide qu'il m'apporte. C'est mon ami. Je ferais n'importe quoi pour le protéger, comme toi tu le ferais avec Stiles. Je sais que tu es frustré de ne pas avancer rapidement, mais ce n'est pas une raison pour nous mettre dans un tel danger Derek.
- C'est vrai.. Excuse-moi.
- C'est auprès de Isaac que tu devrais aller t'excuser.
VOUS LISEZ
L'Émissaire du Roi ( Sterek Fanfiction - FR ) [R18]
FanfictionDerek Hale ne pensait pas qu'un jour sa vie partirait littéralement en fumée, consumée dans les flammes de l'enfer qui avaient emportées avec elles sa maison et sa famille. Les forces occultes s'étaient réveillées sur la ville de Beacon Hills et s'e...