Amalgame

212 19 3
                                    

     - Tiens-toi mieux. Je n'arrive pas à travailler correctement.
     - Hm.
     - Stiles. Je dois finir de recoudre alors prends sur toi. Tu te détends, tu inspires profondément et tu me laisses finir.
     - Hm.

     Stiles était assis torse-nu sur la table de mon salon, un peu recroquevillé sur lui-même et les poignets rassemblés entre ses cuisses. Ses mains étaient inertes, état dans lequel elles se trouvaient rarement. Il fixait au dehors de la vitre, son regard absent. Il ne prenait même plus la peine de répondre depuis notre dernière dispute dans la jeep au retour de l'Ordre. Fort heureusement, j'avais réussi à le raisonner et il m'avait laissé reprendre le volant, mais depuis il s'était muré dans le silence. Il fallait croire que me laisser apprendre certaines choses sur lui l'avait beaucoup bousculé. Le garçon n'avait pas eu dans ses plans de me mettre au courant de l'un des faits les plus inattendus qui nous liait encore ensemble. Ma douleur qui était sa douleur. Je me raclai la gorge en y repensant, essayant de rester concentré sur l'aiguille qui me servait à sceller sa plaie. Je ne savais pas comment aborder le sujet, mais il fallait que j'essaye au moins d'en discuter avec lui. C'est maladroitement que je tentai une première approche.

     - C'est de ma faute si tu t'es blessé?
     - C'était une mauvaise manipulation. Rien de plus.
     - Est-ce que tu as senti le coup qui m'a été porté et que ça t'a perturbé dans tes mouvements?

     Comme attendu, Stiles ne donna aucune réponse. Il laissa tomber ses yeux sur moi quelques secondes puis les porta à nouveau dehors. Il poussa ensuite un soupire profond, son œil se teintant davantage d'inquiétude. Je me pinçai les lèvres, terminant de recoudre sa chair.

     - Il faudra bien qu'on en parle à un moment tu sais.
     - Je ne voulais pas t'en parler.
     - Mais pourquoi? Isaac a dit tant de choses à Scott que tu pourrais me dire. Il a même dit que c'était dangereux pour toi d'autant garder le silence.
     - Je ne suis pas Isaac, et tu n'es pas Scott.
     - C'est quoi la différence? 
     - Nous ne sommes pas les mêmes personnes, et j'hallucine de devoir t'expliquer ça.
     - Tu es mon Émissaire, je suis ton Roi. Tu ne me dois pas les mêmes choses qu'Isaac lui doit?

     L'Émissaire baissa enfin les yeux vers moi, me regardant très sérieux. Sa colère s'était entièrement dissipée mais son trouble lui régnait en puissance. Il secoua la tête, déglutissant d'un certain malaise en commençant à laisser ses doigts jouer nerveusement sur le bord de la table.

     - Je ne te dois qu'allégeance et loyauté. Le reste, c'est à nous de choisir ce qu'on en fait. Je ne veux pas te dire certaines choses car j'ai mes raisons, la principale étant que servir ta cause m'est primordial.
     - Et en quoi ça t'empêche de me dire que tu ressens ma douleur exactement comme je la ressens?
     - Parce que tu as de l'attache envers moi, c'est évident dans la façon dont tu te comportes. Tu n'as qu'à regarder ta réaction lorsque je me suis blessé hier soir. Et je ne veux pas que tu aies peur de prendre des risques pour que je ne sois pas impacté. Si tu t'empêches de servir tes ambitions pour m'éviter la souffrance, alors j'aurai échoué dans mon rôle.
     - Mais tu es une personne. Un être humain avec des sentiments. Tu ne devrais pas avoir à souffrir pour moi.
     - Je souffre déjà pour toi. Alors arrêtes de t'attacher à ces futilités ou tu n'accompliras jamais ta quête.
     - Arrêtes un peu avec cette quête Stiles, je suis entrain de te dire que tu es important pour moi !

     Stiles ouvrit de grands yeux, me regardant me teinter de rouge, divisé entre la colère et la honte. Je pouvais sentir sa crainte se rependre dans toute la pièce, mais celle-ci était accompagnée d'une douce odeur pourtant acre mais très enivrante que je ne connaissais pas vraiment. Un parfum qui me donnait envie de remonter ma main de son flanc jusqu'à ses cheveux pour les serrer dans ma poigne, ou bien de la descendre pour l'attirer contre moi. Le jeune homme baissa les yeux, cherchant visiblement une bonne façon de réagir. Il avala sa salive dans une déglutition très sonore, le malaise s'accentuant en lui. Il n'arrivait plus à me regarder. Il me demanda froidement.

L'Émissaire du Roi ( Sterek Fanfiction - FR ) [R18]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant