Chapitre 2

2.5K 199 12
                                    

Repliée dans la forêt voisine, je vois les flammes prendre de la hauteur. Cette lumière rouge flamboyante commence à attirer les quelques habitants environnants. Certains cris de surprise et de panique se font écho, mais étonnamment, aucun ne vient du propriétaire de la maison enflammée.

Le lycanthrope, très serein, ne fait rien. Un voisin qui semble bien le connaître l'appelle, mais il ne répond pas un mot. Le premier décide donc de contacter les pompiers pendant que Klynn reste toujours impassible. Son regard est baissé, droit vers le sol. Il paraît concentré dans une intense réflexion. Mais cachée dans le feuillage, j'arrive tout de même à apercevoir que son nez bouge légèrement en fonction des mouvements du vent.

Les quelques voisins présents commencent à s'agglutiner devant la maison en feu, m'empêchant définitivement de l'attaquer maintenant. Face à ce nouveau problème, il ne me reste plus qu'à attirer Klynn vers la forêt, loin des regards. Sans me faire remarquer, j'entame un mouvement, mais ma cible me facilite d'un coup le travail.

Son regard inquisiteur, après avoir été longuement perdu sur l'herbe, vient directement croiser mes yeux. Il m'a trouvé, il sait que je suis là. Devant ma mimique de désarroi, le loup vient ironiquement pointer son nez, me dévoilant ainsi l'un de ses atouts. Je l'ai sous-estimé, ce n'est pas un membre de la meute Suprême pour rien. Puisque malgré tous les parfums environnants et l'odeur omniprésente du bois brûlé, il est parvenu à me retrouver parmi tous les gens présents.

Toutefois, je perçois dans son talent une chance. Il est peut-être assez orgueilleux et confiant pour songer à m'attraper sans aucune aide, et dans ce cas, je tiens alors l'occasion de l'attirer loin de la foule.

Ainsi, feignant la peur au son de la sirène des pompiers, je détale subitement dans le cœur des bois. Dès que je commence à m'élancer, je suis rassurée d'entendre que Klynn a mordu à l'hameçon ; il est à mes trousses.

Dans cette situation, me cacher pour le prendre par surprise n'est pas une solution, après avoir vu la démonstration plus qu'équivoque de la puissance de son odorat, ce serait stupide de ma part. Il ne me reste plus qu'à me battre à la loyale, et j'ai déjà une idée précise en tête. Autre point important dans ces dispositions, c'est que nous voulons tous les deux capturer l'autre. Il n'est pas question d'un combat à mort, mais ce dernier ne sera pas délassant pour autant.

Avec toutes les cartes en main et plus concentrée que jamais, je m'arrête à un endroit idéal. Ce lieu est légèrement dégagé, ayant juste la place pour cinq personnes, mais les arbres qui me cernent sont massés. Ce détail me donnera logiquement l'avantage face à un loup-garou sûrement moins agile que moi. Je dois miser sur la vitesse avant tout, car lui pariera sur sa force. Un coup donné par un loup-garou sous ma forme humaine, peut possiblement m'envoyer dans le monde des rêves, alors je dois faire attention.

Quelques secondes plus tard, Klynn fait son apparition, ne manquant pas ce rendez-vous matinal. Voulant comprendre mes motivations, il ne tente même pas une attaque surprise, il se positionne simplement face à moi. Comme à chaque début de combat, nous commençons à jauger l'adversaire. Les photos que j'avais prises de lui sont fidèles à sa beauté et sous ces premières lueurs du jour, son charisme est indéniable. Toutefois, quelque chose en lui me paraît malsain, mauvais, nauséabond. Son regard devient sombre, rempli de conviction, de questions, de désirs. Tel un miroir, lui aussi ne peut s'empêcher de me dévisager. Il semble rechercher une réponse à ses interrogations et l'une d'elle point le bout de son nez :

« Tu es Ténébris, affirme-t-il. »

Je ne dois vraiment pas le sous-estimer, il est malin. Cependant, au son de mon silence, je perçois un léger trait d'irritation venir froisser son visage. Il est curieux, mais impatient. Le combo fatal chez une personne, il s'avérera très facile à énerver. À cet instant, la même idée nous vient en tête : agacer l'autre. Puisque le premier qui attaquera aura un désavantage, lui à cause de ma vitesse, et moi à cause de sa force. Pourtant, je comprends bien que Klynn, n'a lui pas conscience que l'on va chercher à faire la même chose. Le lycanthrope commence doucement en me posant des questions pour assouvir sa curiosité :

Au-delà de la Lune - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant