Chapitre 15

1.8K 152 21
                                    

« Il faut que tu comprennes que tu ne seras jamais aussi discrète que moi, me prononce Idys. »

Une nouvelle fois, ce vampire de pacotille recommence avec ses taquineries. Cela fait déjà plusieurs heures que nous nous entraînons dehors et malgré son sarcasme constant, je suis obligée d'avouer qu'il reste un bon professeur. En quelque temps, je sens que j'ai bien progressé, et même s'il me rappelle sans arrêt, qu'il sera toujours plus indétectable que moi, je sais que je suis sur le point de l'égaler dans ce domaine. En effet, pour pallier les battements de mon cœur, quelques idées ont germé dans mon esprit et j'ai des avantages qu'il n'aura jamais. Et c'est d'ailleurs le moment de les mettre en pratique, puisqu'Idys dit :

« Dans un premier temps, il faudra que tu restes cachée et que je ne te repère pas durant une dizaine de minutes. Puis, à la fin de ce chrono, tu devras tenter de t'approcher au plus près de moi, sans que je m'en rende compte. C'est bon pour toi ?

- Limpide. Tu vas clairement regretter tous tes pics.

- On verra ça, répond-il joueur. »

Devant cette compétition, le vampire part rapidement se placer au centre de la clairière où nous travaillons, tandis que je m'enfonce dans la forêt pour me cacher entre les arbres. Avec agilité, je monte délicatement sur une branche qui vient m'accueillir fermement. Puis, Idys commence à dérouler un compte à rebours pour donner le départ de l'exercice final. Au son du commencement, je le découvre sous un angle différent. Son regard taquin est devenu noir et perce chaque centimètre des feuilles pour tenter de m'apercevoir. Ses oreilles aux aguets, tentent de sonder les éléments qui l'entourent jusqu'à réussir à percevoir les pas des fourmis en cadence. Le vampire joue le rôle de la proie au centre de l'herbe et pourtant, à ce moment-là, on dirait un dangereux prédateur. Néanmoins, je suis loin d'être une novice inférieure à lui. Je reste la meilleure dans tout le continent en matière d'assassinat, car j'ai plusieurs cordes à mon arc déjà bien aiguisé.

Comme première étape, je commence à prendre des grandes inspirations pour calmer mon cœur. Ensuite, je décide de m'éloigner de ma cible tout en le gardant dans mon champ de vision. Totalement immobile, je suis indétectable à cette distance. Idys n'a pas l'avantage que j'ai moi ; une ouïe elfique. Si je reste loin du vampire, il n'a aucune chance de me trouver et de déterminer où je suis. Les dix minutes sont déjà gagnées.

Toutefois, cette technique est à double tranchant. Car si j'ai de grandes chances de ne pas me faire repérer en demeurant loin de lui lors de la première partie de l'exercice, dans la seconde, je devrais parcourir deux fois plus de distances pour arriver à l'atteindre. Cette stratégie augmente donc mes chances d'échec après la fin des dix minutes. Pourtant, je décide quand même de prendre ce risque et de subsister hors de sa portée pour la première étape.

Comme je m'y attendais, malgré tous ses efforts, Idys n'arrive pas à me trouver avant la fin du temps imparti. Il commence alors, un peu amère :

« Bon... Je ne t'ai pas trouvé. Maintenant, c'est à toi de venir jusqu'à moi. Tu as dix minutes. »

Ainsi, la partie la plus difficile débute. Je vois que le vampire ne souhaite vraiment pas perdre et redouble de vigilance. Et en plus de devoir parcourir une longue distance, je suis toujours habillée de ma cape noire qui me rend moins mobile, discrète et rapide. Pour ne rien faciliter, Idys n'est pas une proie classique. Car c'est une cible qui est au courant de l'être, ce qui la rend deux fois plus dangereuse. Néanmoins, cette difficulté peut rapidement se retourner contre lui. En effet, à l'affût du moindre bruit et persuadé qu'il est le meilleur, s'il entend un bruit lointain, Idys pensera sûrement que c'est moi qui ai fait une erreur. Je peux donc l'attirer sur une mauvaise piste et ses propres faiblesses et points forts vont se retourner contre lui.

Au-delà de la Lune - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant