Chapitre 11

2.1K 176 19
                                    

« Trouvez le deuxième traître, rapidement. »

Toujours son même ton froid et distant. Arden n'a vraiment pas changé. Il me paraît autant insondable et inaccessible qu'avant. Ce petit trait de caractère m'arrache un sourire ; une partie de moi est contente de le retrouver à l'identique. J'acquiesce, acceptant sa demande, puis il sort rapidement.

Mon esprit commence déjà à mouliner pour trouver des indices menant au traître. Qui est-ce que ça peut être ? C'est forcément quelqu'un de la meute, parce qu'Ezéquiel a eu confiance en lui et qu'il a mentionné son nom. À peine commencé, que je suis stoppée par un crissement de pneu. Mes oreilles elfiques m'annoncent qu'une voiture vient d'arriver chez l'Alpha.

J'essaye de me concentrer pour savoir qui sont les arrivants de cette fin d'après-midi. J'arrive à décerner des pas, puis j'affine en comprenant que ce sont deux paires de jambes qui marchent dans le gravier. Est-ce Idys et Erad ? Joy et Brett ? Deux autres personnes ? Par la suite, les deux inconnus s'arrêtent devant l'entrée et je ne perçois rien. Même pas un son ou un cœur qui bat. Soudain, mes yeux s'illuminent. Je n'entends pas le rythme régulier parce que ce sont les deux vampires. S'ils viennent d'arriver, cela veut dire que nous allons pouvoir commencer les plans et que nous allons rencontrer la meute. À cette idée, étrangement, mes mains sont moites.


Je me lève subitement et sors de ma chambre après avoir remis ma cape noire qui m'est, maintenant, indissociable. Je plante rapidement devant le porche de la maison suprême, et toute la meute est déjà là.

Lorsqu'ils me voient, ils sont tous surpris de découvrir un invité masqué qui plus est, débarquant de chez eux. L'Alpha éclaircit ses amis :

« Je n'ai pas eu le temps de vous l'annoncer, mais voici Ténébris qui est arrivée ce matin.

- Pourquoi on n'a pas été mis au courant de son arrivée, demande Abby vindicative.

- Vous prétendez au poste de Luna suprême et vous ne savez même pas lorsqu'une personne pénètre dans votre maison ? Il s'agirait de faire plus attention la prochaine fois, répondis-je.

- Comment osez-vous ?? Vous ne savez même pas qui je suis.

- Abby Savin, fille de l'Alpha de la meute du Nord. Ayant pour unique amie Aïda, une louve ici présente. Vous avez aussi un goût prononcé pour les hommes et pour le pouvoir. Voulez-vous que je continue ?

- Comment osez-vous ?!

- C'est mon travail de savoir chez qui et avec qui j'habite. Si mon professionnalisme vous dérange, je suis sûre que d'autres serons ravis de travailler pour la couronne. Toutefois, la question est : seront-ils plus compétents que moi ? Laissez-moi en douter.

- Je...

- Stop, Abby ! Ce n'est pas le moment pour ce genre de discussions puériles. Venez tous. Nous allons commencer ce pourquoi vous êtes réellement ici, intervient Arden. »

Nous le suivons tous sans rien ajouter jusqu'au salon Nord que je reconnais. Cette fois-ci, je connaissais le chemin... Après nous être tous installés, Arden nous présente à tour de rôle. Il commence par sa meute, puis les vampires et termine par moi. Il précise que je souhaite garder ma cape pour mon anonymat, ce qui est une excuse parfaitement plausible sachant que je l'étais. Contrairement aux vampires qui sont connus dans le milieu et redoutés, j'ai toujours souhaité garder un semblant de vie normale.

À la fin du tour de la table de présentation, Joy pose une question qui était à prévoir :

« Pourquoi Klynn n'est pas là ? Il était censé arriver il y a quelques jours déjà... »

Au-delà de la Lune - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant