Toujours ligoté par de solides chaînes, un Klynn endormi est recroquevillé dans mon coffre. Ma moto noire a laissé place à une voiture de la même couleur qui s'élance jusqu'à la maison de Thaïs à Sayronne avec deux passagers.
C'est grâce à elle que j'ai pu avoir connaissance d'existence de ma sœur jumelle et ainsi pu retourner dans le passé. Je dois absolument la voir. Nous devons avoir une conversation avant que je ne parte chez l'Alpha.
C'est plus que déterminée que j'arrive et toque à l'entrée de chez elle. Dès qu'elle m'ouvre la porte, une sensation indescriptible m'emporte. C'est un geste que je n'ai jamais eu envers elle et envers quiconque d'ailleurs, mais peu importe ; je la prends dans mes bras. C'est un câlin de remerciement, pour lui montrer à quel point je suis reconnaissante envers elle. Thaïs a toujours été là pour moi. Du moment où j'ai dû fuir à celui où j'ai dû me reconstruire, elle a été présente. Cette elfe sylvaine m'a aidé à grandir et à me construire. Elle a été un exemple, une instructrice, une alliée, mais aussi une amie toujours présente. C'est cette dernière que je souhaite prendre dans mes bras, pour tout ce qu'elle m'a apporté. Émue, je me recule après cette étreinte, puis elle me demande, inquiète :
« Qu'est-ce qui se passe ? Tu as un problème ?? »
J'avais une question avant de venir ici, c'était est-ce qu'elle se souvient de sa précédente vie, et j'ai ma réponse. Je vois dans sa réaction et dans ses yeux que c'est non. Perturbée et prête à tout lui expliquer, je lui dis :
« C'est une longue histoire... »
Sans attendre une seule seconde, elle me fait entrer chez elle, toujours inquiète pour moi. Je la rassure immédiatement, puis assise dans un fauteuil moelleux, je récite tous les derniers événements. Après plusieurs minutes dans un long monologue qui tente de lui faire comprendre le retour dans le passé, elle répond :
« D'accord.
- Tu n'es pas étonnée, ose-je, surprise.
- Non, j'ai toujours su qu'à un moment donné, tu me dirais tout cela.
- Pourquoi ?
- Tu n'as jamais voulu te renseigner dans la presse pour comprendre ce qui s'était passé ce jour-là, mais sache que dès que l'affaire a été rendue publique, tout le monde ne parlait plus que de ça. Beaucoup ont été touchés par ton histoire, dont moi. Mais j'ai seulement tout compris, les jours qui ont suivi notre rencontre.
- Qu'est-ce que disaient les journaux ?
- Tu souhaites vraiment le savoir ?
- Oui, dis-je déterminée.
- Très bien. Les journaux expliquaient que tu avais été retrouvée morte, entre les griffes d'un loup-garou...
- Ça, je le sais, la coupe-je amèrement. Mes parents ont fait croire à ma mort parce qu'ils avaient honte que je sois devenue une lycanthrope. Ils m'ont enfermé en espérant qu'un jour, je redevienne une elfe, jusqu'au soir où ils m'ont chassé...
- Je suis désolée...
- Ce n'est pas ta faute. Qu'est-ce qu'ils disaient d'autres ?
- Tes parents avaient aussi expliqué à la presse que ta sœur avait été kidnappée. Pendant plus de 5 ans, tout le monde l'a recherché, puis la police l'a déclarée morte. Cette histoire a chamboulé beaucoup de personnes.
- Comment est-ce que tu as su, qu'elle n'avait pas disparu et qu'elle était en moi, demande-je doucement.
- C'est grâce à toi que je l'ai compris. Après la disparition de ta sœur, tes parents ont évidemment tout tenté pour savoir où elle se trouvait. Malgré la malédiction des sorcières qui les empêche d'utiliser leurs pouvoirs, ils ont réussi à trouver et à convaincre quelques sorcières dissidentes de créer un sort de localisation. Mais cela n'a pas fonctionné. Ils sont venus ensuite me voir, mais tout comme les sorcières, j'ai échoué. Cependant, le jour où nous nous sommes rencontrées et que tu m'as raconté ton passé, j'ai voulu retenter une nouvelle fois le sortilège de localisation pour t'aider.
- Et il a réussi ?
- En fait, pour que tu comprennes correctement, il faut que je t'explique ce sort. Lorsque je jette ce sortilège, deux étapes se passent. La première, c'est que je gagne la capacité de repérer la personne recherchée, mes yeux s'entourent d'une aura blanche. La deuxième étape qui se passe quelques millisecondes après, c'est que je suis comme projetée au-dessus de notre monde. Même si mon corps physique reste à sa place, je surplombe mentalement toutes les terres. J'ai devant moi une sorte d'immense carte et grâce aux yeux blancs, un point lumineux apparaît à l'endroit où se trouve la personne. Même si ces deux étapes se réalisent ensemble instantanément, lorsque j'arrête ce sort, il m'arrive de garder mes yeux blancs quelques minutes ensuite. Tu comprends où je veux en venir ?
- Il me semble...
- Comme tu t'en doutes donc ; quand j'ai arrêté ce sortilège face à un nouvel échec, je suis revenue dans mon corps physique en concevant les yeux blancs. C'est à ce moment-là que j'ai aperçu une petite lumière blanche dans ton corps. J'ai compris, alors, qu'une toute petite partie d'elle était en toi, et qu'elle était tellement minuscule qu'elle était indétectable. J'ai ensuite longuement réfléchi à la raison de sa présence en toi. Puis, en sachant que c'est ta jumelle, j'ai conclu qu'elle avait pu remonter le temps, au moment où elle et toi ne faisiez qu'un. Les années suivantes, j'ai constaté que cette lumière grandissait en toi et qu'un jour peut-être, tu sois en capacité d'utiliser son pouvoir.
- Tu pourrais alors me dire, si elle est toujours là ?
- Bien sûr...
- Je voudrais le savoir dans ce cas.
- Très bien.
- Juste avant, déclare-je, comme je n'ai aucun souvenir d'elle... J'aimerais savoir comment elle s'appelle... »
Thaïs me sourit doucement, d'un sourire calme et remplis d'une émotion que je n'ai pas souvent connue. Puis, elle me répond :
« Shimy, elle s'appelle Spiris. »
Voici, c'est la fin de ce chapitre beaucoup plus calme que les précédents. J'espère qu'il vous a quand même plu !
Merci de votre lecture à mercredi 🙂
ME
VOUS LISEZ
Au-delà de la Lune - Tome 2
Manusia SerigalaAttention, ce livre est la suite du tome "Le chant de la Lune" --- Le moment où j'ai croisé pour la première fois son regard me paraît vraiment loin maintenant, alors que dans cette réalité, il n'est même pas encore arrivé. Ce moment que j'avais ta...