Sur le point de m'endormir après cette journée, un grand et long soupir s'échappe de ma bouche. Cependant, j'entends à mes côtés la voix frissonnante d'Arden :
« Téné ?
- Hmmm, répondis-je à moitié fatiguée par ce surnom.
- De quoi est-ce que vous avez parlé avec Idys ? Je n'ai pas arrêté de vous entendre rigoler.
- Tu n'étais pas concentré sur la tonique visite d'Hogan, rigole-je.
- J'avais oublié à quelques points, il pouvait être aussi bavard et exubérant...
- Il me paraissait surtout assez stressé par ta présence.
- Tu as sûrement raison.
- Mais, vous avez quelle sorte de relation vous deux ?
- De respect et d'amitié cordiale, murmure-t-il simplement.
- Tu peux m'en dire plus ?
- Pourquoi ça, demande un Arden curieux.
- La réponse pourrait être utile à ta question sur la discussion avec Idys.
- Bon, dans ce cas... Je dirais qu'on s'apprécie depuis longtemps, bien qu'il soit plus âgé et qu'il respectait d'autant plus mon père. Toutefois, j'ai pertinemment conscience qu'il est assez influençable et pas totalement fiable. Sauf qu'Hogan a compris que je le sais, alors, il se méfie en partie de moi comme moi de lui.
- Hmmm, en bref, vous marchez tous les deux sur des œufs.
- C'est ça... Maintenant, explique-moi la conversation avec ce vampire.
- Comme nous l'avaient expliqué les jumeaux, le pouvoir de décision est détenu par Hogan, mais il est influencé par trois groupes : la cour qui est elle-même influencée par...
- Thessalia et Lysander, me coupe-t-il.
- Exactement.
- Mais je ne vois pas le lien avec Idys ?
- Patience, Arden... Du coup, avec Idys, on a imaginé qu'on pouvait se répartir ces quatre pôles et les faire tomber d'accord sur le fait de nous apporter leur soutien durant cette guerre sans qu'ils ne le sachent vraiment.
- Je comprends mieux... Ça peut être intéressant, mais j'ai peur que cela tombe à l'eau que l'un des partis se doute de ce qu'on manigance.
- C'est une possibilité probable, admis-je. Toutefois, se rapprocher respectivement d'un des groupes pourrait nous permettre de tout particulièrement les cerner et en mettant en commun, on pourrait en cas d'échec trouver plus facilement un plan b ?
- C'est vrai qu'on ne perd rien en mettant cette stratégie en place. Je suppose que je serais en charge d'Hogan et Erad de la cour ?
- Tout juste. Idys s'est porté volontaire pour s'occuper de Lysander, ce qui me laisse le parti de Thessalia.
- Cette femme semble particulière.
- Oui...
- Elle paraît être une gentille personne, prisonnière d'un monde qu'elle ne maîtrise pas. »
Je suis instantanément surprise par son analyse de Thessalia qui est aux antipodes de la mienne en accord avec celle d'Idys. Je réplique :
« Je n'en serai pas si sûr... Elle cache quelque chose.
- Et bien, ça va être à toi de le découvrir ! Je suis d'accord pour qu'on tente cette stratégie à la condition qu'on réfléchisse à d'autres plans en cas d'échec.
VOUS LISEZ
Au-delà de la Lune - Tome 2
Manusia SerigalaAttention, ce livre est la suite du tome "Le chant de la Lune" --- Le moment où j'ai croisé pour la première fois son regard me paraît vraiment loin maintenant, alors que dans cette réalité, il n'est même pas encore arrivé. Ce moment que j'avais ta...