Chapitre 17

1.8K 152 24
                                    

Nos pas en cadence viennent frapper le parquet à l'unisson, pendant que je guide le vampire jusqu'à la salle nord. Toutefois, Idys vient couper ce rythme pour me demander perplexe :

« Comment est-ce que tu fais pour te retrouver dans ce labyrinthe ?

- Tu devrais revoir ton orientation, parce que ce n'est pas très compliqué.

- Mouais, c'est étrange. Tu ne peux pas être meilleure que moi, ça cache forcément quelque chose, me taquine-t-il. »

Malgré cette sonorité remplie de dérision, le vampire n'a pas vraiment tort. Sans ma précédente vie, j'aurais été tout aussi perdue que lui. Les souvenirs de mes premiers jours me reviennent en mémoire, et un rire nostalgique s'échappe de ma bouche traîtresse. Au tac au tac, mon partenaire de trajet s'étonne devant ma joie éphémère :

« C'est tout aussi étrange de te voir rigoler.

- Tu n'as qu'à te concentrer sur le chemin dans ce cas. Tu en as besoin, en plus.

- C'est de voir l'Alpha qui te rend si joyeuse, continue-t-il sans même m'écouter.

- Qu'est-ce que tu peux raconter comme bêtises quand tu t'y mets, Idys.

- J'ai bien vu que tu passais ton temps à le regarder.

- Ah, réellement ? Et comment peux-tu le savoir puisque je porte toujours ma capuche ?

- Pas besoin de le voir pour le croire. Je sais pertinemment quand une femme est concentrée sur un autre homme que moi.

- Je te savais prétentieux et égocentrique, mais tu atteins des hauteurs avec cette discussion, dis-je en rigolant.

- Et encore, tu n'as encore rien vu, rit-il. »

Tellement fatiguée par ce vampire de pacotille, je ne préfère plus répondre. Un souffle mitigé entre le rire et le dépit s'échappe de ma bouche.

« Heureusement que son frère n'est pas comme lui, songe-je. »

Sur cette pensée, mes bras poussent la porte de la salle de réunion où nous pénétrons l'un après l'autre. Très rapidement, je remarque que tout le monde est déjà présent et qu'ils n'attendaient plus que nous. Sans le vouloir, mon champ de vision capte les yeux remplis de questions d'Erad envers son jumeau, toutefois, celui qui m'intéresse en ce moment, n'est pas un vampire, mais bien un loup particulier. Mes yeux partent instantanément en direction d'Arden et je sens qu'il a revêtu son expression d'Alpha suprême. Sérieux, son air se veut convaincant et fort, en vue d'une annonce sûrement capitale.

Appréhendant ce qu'il compte évoquer, je m'assoie docilement entre Joy et Ezéquiel en souvenir de mon ancienne vie. Le silence remplit instantanément la pièce, attendant impatiemment que le chef le coupe. Sans même me jeter un regard, il ne perd pas une seconde et commence :

« Comme vous le savez, les quelques rébellions que le royaume connaît, posent de sérieux problèmes. Et c'est pour les résoudre que je vous ai fait venir ici ; Ténébris, Erad et Idys. Cependant, de ce trouble est né une union et c'est de celle-ci que j'aimerais parler aujourd'hui. En effet, nous allons devoir entreprendre un voyage diplomatique afin que je puisse présenter aux quatre loups des vents ma future femme. »

Cette annonce a le mérite d'accaparer l'attention de tout le monde. Plus aucune personne n'ose respirer. Je vois la surprise et la colère sur plusieurs visages tout comme la déception sur d'autres. Ezéquiel lance un regard désapprobateur vers Arden puis vers Abby tout comme le reste de la meute. Néanmoins, cette dinde garde son sourire triomphant. Même si je ne souhaite pas qu'il se marie avec cette femme sordide, je reste heureuse, car ce mariage annonce la mise en place de mon plan.

Au-delà de la Lune - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant