Chapitre 23

1.4K 132 10
                                    

Définitivement, cette femme m'hypnotise. 

Comment est-ce possible d'être autant attiré par une personne ? Elle m'attire, elle m'excite, elle m'emprisonne dans ses yeux bleus. Elle me rend tout simplement dingue. Dingue de ses cheveux, de sa voix, de son toucher, de cette lumière que je perçois au fond de son regard... J'ai envie d'elle. Je ne veux qu'elle. Jamais je ne pourrais retirer la sensation de sa peau contre la mienne. Tout son être est ancré dans le mien alors même qu'elle me ment, alors même que je ne peux lui faire confiance. Ne pouvant me libérer de ses sublimes mouvements, je me laisse guider par ce désir, ce lien qui redéfinit les limites physiques et organiques. Ce fil qui unit nos deux âmes, me dépasse. Mon esprit s'engouffre dans une série de sentiments bien trop complexe. Je me perds au point de repousser mes pensées. Elle m'appelle. Ma tête l'ignore, mais mon corps répond. Pourtant, je le sens brusquement s'arrêter, pendant qu'un mal de crâne me fait sombrer dans un océan d'obsidienne. Une noirceur pure s'offre à moi. Les gouffres les plus ténébreux d'un esprit m'envahissent.


Les mains positionnées sur mes yeux clos, je devine mon corps étrangement léger sortir du lit. Progressivement, des petits pas timides bougent dans cette chambre que je connais même dans l'obscurité la plus complète. En quelques minutes, je me retrouve face à un gigantesque miroir trois fois plus grand que ma petite taille. Je le sais, je le pressens. Il y a un reflet que je redoute en face à moi. Mes paumes tremblotantes s'éloignent, mon cœur s'accélère. Subitement, j'ouvre les yeux et je découvre sous mon regard estomaqué, mon esprit dans celui d'une jeune fille. Très rapidement, je sens mes émotions, mes pensées, mes souvenirs s'entremêler. Je ne suis plus Arden, mais bien un homme captif d'un esprit insondable que j'ai tant voulu comprendre. Je suis toujours avec Ténébris, mais dans des sortes de souvenirs. Je le sais sans comprendre vraiment pourquoi.

D'un coup, les mouvements de la fillette bougent, exemptés de mon contrôle. Simple spectateur, j'intercepte toutefois, chaque réflexion qui traverse l'esprit de cette fille. Je connais cette chambre d'enfant comme si j'y avais grandi et grâce à cela, sans aucun doute ; je sais que l'enfant en face de moi est Shimy Bornova, la sœur de notre ennemi. Son regard noir, ses cheveux foncés, sa petite taille, ses 12 ans, je sais tout. Je ressens sa peur de l'abandon, sa tristesse récurrente en découvrant son reflet sombre chaque matin dans le miroir.

Sous mes yeux impuissants, les siens innocents viennent se gorger d'eau. Shimy mord brutalement l'intérieur de sa bouche pour retenir sa peine, au point où le goût du sang titille mon palais. Son regard aussi rouge que ses joues rondes piquent mon cœur. D'un coup de bras, elle vient essuyer ses larmes et sa morve pour tenter d'arrêter ses pleurs. Mais après quelques secondes dans d'un silence pesant, la tristesse coule de plus belle sur son visage adorable. À travers ses grands yeux, je respire sa peine de devoir se lever chaque matin et de découvrir, aux aurores, la couleur sombre de ses longs cheveux. Ce n'est plus une elfe, et elle comprend cruellement qu'elle ne le sera plus jamais. J'aimerais lui murmurer entre deux câlins qu'un jour, elle sera de nouveau une formidable hybride, mais je ne peux que visionner, paralysé, une enfant brisée.

Soudain, je sens mon corps être propulsé en avant. Une nouvelle fois, tout est sombre autour de moi, mais je préfère ce trou noir à la vision d'une fillette en pleure que je ne peux aider. Je n'ai même pas le temps de plus réfléchir à ce que je viens de voir, que mes yeux s'ouvrent sur un environnement surprenant.

Mon corps ou plutôt celui de Shimy, est au-dessus d'un homme. Elle tient une lame fermement sous son cou. Je sais que je suis toujours dans son esprit, mais cette fois-ci, elle a 26 ans. Tremblante, je la sens hésiter, bien qu'elle tente de montrer le contraire. Elle doute, elle a peur d'administrer le coup fatal à sa cible. Elle a le pouvoir de le tuer d'un seul geste, mais elle n'arrive pas à le commencer. Je comprends alors qu'il s'agissait de sa toute première mission. Cette mission qui la fera ainsi passer de simple lycanthrope à un assassin. Sa respiration est forte, son front trempé de sueur par le combat qui vient d'avoir lieu. Ce combat a laissé cet homme en dessous d'elle en sang, mais Shimy n'a pas été épargnée pour autant. J'éprouve une douleur glaçante au niveau du ventre. Toutefois, cette blessure ne semble pas impacter Shimy, elle est bien trop concentrée sur l'ultime impact qu'elle doit donner. 

Au-delà de la Lune - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant