3

1.5K 107 15
                                    

Les cours étaient terminés et la pluie tombait à flots. Jungkook se précipitait pour rentrer chez lui sous le ciel sombre, et à peine fut-il rentré et eut il le sentiment que "ça y est, je suis chez moi, plus rien ne peut m'arriver", qu'il se prit un coup derrière la nuque, qui lui fit plutôt mal d'ailleurs.

Il s'apprêtait à crier lorsqu'il s'aperçut que ce n'était que sa grand-mère, visiblement furieuse. Elle lui aggripa les cheveux un moment avant de les lâcher, et de commencer à s'exprimer à travers sa langue des signes.

-   Tu étais où ? Je t'appelle depuis tout à l'heure ! qu'est-ce que tu fabriquais !? J'ai reçu un appel du lycée : tu fumes dans l'enceinte de l'établissement et tu te bats? Si tu te fais renvoyer je pourrais pas te payer les frais ! Je me fais vieille et voilà que tu me tourmentes. Seigneur.

Le foncé soupira et lui répondit de son même language, l'air totalement exaspéré:

-   Je suis constamment seul, que veux-tu que je fasses d'autre ? Ça m'aide à moins réfléchir au moins de fumer...

-   Je veux pas que tu crèves comme ma fille, cette indigne qui ose abandonner son enfant de treize ans, je refuse que tu finisses comme cette coureuse de rues.

-   Pardon, grand-mère...

Gul-mi soupira, et lui tapota l'épaule.

-   On passe bientôt à table. Dépêche-toi de te laver les mains et de te sécher.

La vieille femme tournait les talons quand son petit-fils lui tapota à son tour l'épaule pour attirer à nouveau son attention.

Elle le regarda, l'air de demander qu'est-ce qu'il y avait, et Jungkook s'expliqua.

-   On m'a invité à une fête ce soir, je peux y aller ?

-   Une fête ? Qui t'a invité ?

-   Un garçon aux mèches multicolores. Je mange toujours avec toi, mais je peux y aller ?

-   Fais pas la même erreur qu'en seconde. Fais gaffe à toi. Tu y vas mais à minuit tu rentres. Maintenant va te préparer on passe à table.

Gul-mi lui fit signe de s'en aller, ce que Jungkook fit sans broncher, remontant se sécher dans sa chambre. Il attrapa sa serviette pour se sécher les cheveux, puis décida finalement, se reniflant lui même et constatant l'odeur de la pluie qui s'était installé sur son épiderme, d'aller de laver complètement et de déjà se changer pour sa fête. Cela ne l'emballait pas tant que ça de se rendre à une stupide fête, mais tout de même, des millions de petits papillons vinrent lui tordre l'estomac, pourquoi était-il nerveux ?

Sa tenue fut sobre, une veste oversize en jean bleu clair, un col roulé noir près du corps, et un pantalon pattes d'éléphant noir. Quelques chaînes accrochées au pantalon et quelques fins petits colliers autour de son cou, des bagues sur tous les doigts, ses écouteurs dans sa poche et son téléphone dans la poche intérieure de sa veste, il était prêt. Enfin, presque prêt. Il ne savait pas du tout quelles chaussures porter.

Des bottes noires ? Bottines ? Baskets blanches ? Jordan's bleues ? Converses noires ? Blanches ? L'embarras du choix ! Le jeune garçon abandonna finalement son dilemme et choisit d'associer sa veste à la couleur de sa paire de chaussures en enfilant ses Jordan's. En bas retentirent trois coups de cuillère en bois contre ce qu'il supposait être le mur et il comprit qu'il fallait descendre.

De toute façon, il avait faim.

Jungkook descendit les escaliers en vitesse et vint sassoir à la table de sa grand mère, qui avait préparé des nouilles sautées au bœuf pimenté. Cette dernière s'assit elle même, et tous deux dégustèrent leur repas dans cet habituel silence de ces deux personnes muettes, l'une volontairement, l'autre contre son gré.

Lorsqu'enfin finirent-ils, Jungkook enlaça Gul-mi dans ses bras et sortit de son appart. Sauf qu'un détail le titilla.

-   Merde ! J'ai pas l'adresse ! J'ai son numéro mais..

À peine prononça-t-il ces mots que son téléphone vibra d'une puissance à le faire sursauter.

-   Allo ? Ji-Jimin ?

-   Hey !! T'es sorti de chez toi ?

-   Ouais, et j'te vois au bout de la rue.

Jungkook baissa son téléphone lorsque le multicolore tourna la tête vers l'autre bout de la rue, et courut jusqu'à lui.

-   Bon, bah salut, ça va?

-   Ouais et toi ?

-   T'es sur que ça va Jimin ?

-   Pourquoi ça n'irait pas ? Ahah ! Viens on y va.

Tous deux marchèrent un bon bout de temps sous le ciel sombre et gris et arrivèrent devant un bâtiment qui laissait échapper des néons de lumière de couleurs fluorescentes.

-   Bon, c'est là, entre.

Jungkook entra et se fit submerger par tout le monde qui se trouvait dans la pièce, la musique résonnant dans ses oreilles au point que même les battements de son cœur s'adaptèrent aux basses faisant vibrer les murs. Ses mains se mirent à trembler et il commença à reculer.

-   Tu te sens bien ? Demanda Jimin.

-   Ouais faut juste que...que j'aille fumer.

Le foncé courut à l'extérieur et s'alluma une clope les mains tremblantes. Il inhala la fumée de son tabac et respira un bon coup, style de calmer son petit coeur battant. On entendait depuis l'extérieur les vomis et les cris d'euphorie des ados saouls et défoncés, tout ça le répugnait du plus profond de ses entrailles. Mais, lorsque son cœur et ses mains furent calmées, il remit les pieds dans cet endroit infâme et vint se frayer un chemin jusqu'au bar pour se commander son cidre.

Il crut être tranquille lorsqu'il eut sa bouteille, mais une main vint se poser sur son épaule.

-   HEY ! bah alors, le muet boit du cidre hein ? Hummm, et fume ? Quel délinquant ! Tu m'étonnes que t'es pas capable d'avoir des amis !

Le garçon qui n'était autre que Ji-Yong se mit à rire tel un asthmatique, et le poussa, pour prendre sa place et se commander une bière.

-  Tu parles toujours pas alors, Jungkook ? Les bonnes notes t'ont coupé la langue !? Eh, tout le monde !

Les joues de Jungkook rougirent de honte et Ji-Yong se leva sur le bar, levant sa bouteille au plafond.

-   Jungkook est là, mes amis ! Jungkook est là !

Ses yeux frémissaient comme celui qui allait pleurer, et lorsque Ji-Yong redescendit, écrasant ses chaussures qu'il avait lavées il y eut peu de temps, il lui attrapa le col, et fracassa la bouteille en verre vert de cidre sur le crâne de l'impertinent, avant de courir à l'étage.

C'était l'émeute. Ji-Yong saignait et Jungkook avait du sang et du verre ancré dans la paume de ses mains. Il se dégoûtait lui même, et les larmes coulaient d'elles même, ses mains étaient appuyées contre le rebord des toilettes dans lesquels il s'était enfermé, et tout le monde en sortit. Les cris et l'effroi hurlaient en bas, et maintenant la panique l'envahissait.

Il avait cherché et cherché Jimin du regard avant de se précipiter aux toilettes, mais ce dernier le suivit, frappant à la porte.

-    Jungkook ! T'es malade ?!

-   C'est pas ma faute ! Ça fait des années que je supporte ce con, pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive !?

Le sanglot lui coupa la gorge, et le multicolore l'étreignit.

-   Je comprends, je comprends, tais-toi...tu peux pleurer...

Jimin baissa le regard sur ses mains ensanglantée et regarda la cigarette sous ses pieds.

-   Je vais soigner ça.

𝘀𝗺𝗼𝗸𝗲𝘀 || 𝗷𝗶𝗸𝗼𝗼𝗸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant