9

1.1K 71 53
                                    

Le lendemain, Jimin était rentré, et ses parents étaient absents. Ça ne le choquait plus, seulement devait-il se préparer pour aller au lycée. Il avait petit déjeuné aux côtés de Jungkook et de Gul-mi, le silence et les faibles rires de leurs repas ne le dérangeait pas du tout.

Il aurait voulu emménager la bas, ou rester ne serait-ce qu'un peu plus longtemps...mais c'était impossible, on ne squatte pas chez les gens ainsi. Alors il était rentré, boudeur, sans parents à la maison, et sans idée de ce qu'il pouvait porter. Jimin détestait, ce que les autres parvenaient mal à comprendre, le soleil et les températures chaudes.

-   Quoi ?! Mon gars, attend tu t'habilles en drapeau pédé et tu me dis que t'aimes pas le soleil et cætera ? T'es un grand malade ! C'est magnifique le soleil !

-   Bah...j'aime pas personnellement...genre, je sais pas, les chaleurs, les rayons qui te brûlent les globes oculaires, beuh, vraiment nul.

-   Pff, si tu le dis.

Chaque matin il se levait et espérait qu'il fasse froid pour ressortir ses gros et beaux pulls de son placard, si magnifiques et originaux, comme lui. Une combinaison un peu particulière d'un pantalon à carreaux, d'un col roulé et d'une chimie foncée un jour ou un énorme pull Hello Kitty avec des mini bottines l'autre jour, le jour avant le bac de français, Jimin était venu habillé de la façon la plus ridicule qu'il puisse exister: en avocat kawaii. Un gros costume avec le noyau en guise d'énorme bedaine, il était heureux pour le coup ce jour là.

Et aujourd'hui, l'embarras du choix. Il ne voulait pas de la couleur, ni quelque chose de trop extravagant, il ne voulait pas avoir l'air entièrement sombre non plus, tout de même était-il qu'avoir l'air sobre aujourd'hui ne tuerait personne. Alors, son choix se porta sur un pull noir à col roulé rentré dans un pantalon noir tailleur, avec ses vans noires.

Jimin avait encore du temps, alors il alla se débarbouiller la figure, et commença à déclipser ses mèches de couleur, pour n'en laisser que quelques unes, se confondant parmis ses naturelles mèches ébènes.

Là, il était prêt.

L'ancien garçon aux cheveux multicolores sortit de chez lui et courut rattraper son bus dans lequel il bouscula tout le monde pour aller s'assoir au fond, en murmurant quelques paroles destinées à lui seul.

Jungkook lui s'éternisait sur ses copeaux de sucre dans son lait. Ses céréales. Il n'avait pas faim, mais Gul-mi l'avait forcé à manger, sous prétexte qu'il était trop maigrichon pour un adolescent. Mais lui n'avait pas faim. Il n'avait pas traîné pour s'habiller ni pour se coiffer, mais pour manger, ça, c'était une autre histoire. Les morceaux de céréales tournoyant dans le lait prenant petit à petit le goût sucré des protéines qu'elles portaient à leur surface hypnotisaient Jungkook tellement il était incapables de penser correctement.

Une cigarette. Il avait besoin de sa cigarette. Mais Gul-mi allait l'enhueuler s'il daigner allumer cette drogue là dans sa cuisine, et il ne pouvait pas se lever tant qu'il n'avait pas fini avec son petit déjeuner.

-   Quel tyran cette femme...j'ai pas faim...

Le ventre de Jungkook gargouillait à lui en donner mal au ventre tellement il avait faim, mais la nourriture le dégoûtait.

Tout de même eut-il fini son bol et s'en alla t-il au lycée, en bus cette fois, avant d'arriver presque au moment où la grille menaçait de se refermer sur ses doigts pâles et ornés de bagues.

-   Non ! Non je-

Jungkook soupira lorsqu'il put entrer, et affronta le regard de la surveillante qui explosa de rire, lui montant les quelques marches. Il roula ses globes oculaires et courut jusqu'à sa classe. Il s'inclina devant la professeure, et remarqua qu'il n'y avait qu'une place libre, au fond, toute seule.

𝘀𝗺𝗼𝗸𝗲𝘀 || 𝗷𝗶𝗸𝗼𝗼𝗸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant