17

664 51 32
                                    

- Merci de votre temps, les garçons. Prenez soin de vous, tous les deux d'accord ?

Jimin hocha la tête, et s'inclina devant cet homme en blouse de travail. Puis, il tourna le regard vers Jungkook, signe de lui dire de faire de même et de s'en aller. Mais Jungkook ne pouvait regarder quoi que ce soit d'autre que cet homme.

- Kook, on s'en va ?

- Non. Le médecin voulait encore me parler, n'est-ce pas, Doc' ?

Son regard était insistant, ce qui força le médecin à acquiescer suite aux propos de son patient, Jimin retournant à l'accueil s'assoir, attendant son petit ami, étrange petit ami. Qu'avait-il encore ?

La porte du cabinet se ferma, et Jungkook s'assit de nouveau. .

- Pourquoi avez-vous parlé à Jimin de l'opération ?

- Pardon ? Je j'ai juste aidé un de mes patients...! Tu as besoin de guérir et tu as une opportunité, je t'ai aidé, je n'ai pas pu m'en empêcher c'est dans ma vocation...

- Vous ne comprenez pas la gravité, de cette chose ! Il peut mourir ! Vous ne m'aidesz pas, vous êtes juste... pourquoi ? pourquoi ne pouviez-vous pas simplement garder le secret comme je vous l'avais imploré ?...

- Tu es l'un de mes patients, je ne te laisserai pas mourir pour ce genre de comportement, non. Je te suis depuis ton addiction à la cigarette, je n'accepte pas ça.

- Vous n'auriez rien dû dire...

Jungkook se leva, et s'apprêta à partir, avant de rebrousser chemin, le visage strié de larmes.

- Pourquoi vous ne me comprenez pas ?! Je veux juste le sauver ! Je ne veux pas mourir ! Je ne veux pas qu'il risque sa vie !

Son médecin ne dit rien.

- Je...égoïstement, je veux juste l'aider, lui ouvrir les yeux, je ne veux pas le laisser se mettre en danger pour moi ! Je-

Ses dires furent coupés par une quinte de toux. Il ne put finir sa phrase, et il peinait à présent à respirer, ou à tenir debout. Sa main se porta à sa poitrine, et bientôt, il tomba au sol, ses jambes tremblantes. Son médecin se précipta vers lui pour le relever, lui reprenant tout doucement son souffle normal.

- Ce n'est que le début, Jungkook...s'il te plaît... laisse-le t'aider...

-

La pluie tombait très fort, Jungkook marchait tout seul, n'ayant donné plus aucune nouvelle de lui à personne après sa première quinte de toux. Jimin avait fini par rentrer, Taehyung l'ayant appelé pour qu'il passe une nuit chez lui, comme à leurs habitudes. Jungkook était perturbé. Que se passait-il avec lui ? Il avait maintenant peur de mourir, lui qui désirait si ardemment la mort. Lui qui aurait donné son corps à la mort, qui aurait laissé son âme à la faucheuse, il se serait laissé écraser sans la moindre peur, mais là, cette quinte de toux, c'était la goutte de trop.

Maintenant, ce garçon à qui personne ne parlait au lycée, le fumeur qui ne laisse paraître aucune émotion, il était tapis dans l'ombre. Il était caché par les noiraudes, avalé par toute cette fumée de sentiments.

Il n'en avait pas dormi, cette nuit là. Il n'avait pas mangé, ce soir là. Il n'avait pas mangé le matin suivant, il n'avait pas touché à quoi que ce soit d'autre que sa radiocassette et ses vieilles cassettes de musique. Il ne quittait plus sa chambre. Jimin avait fait plusieurs tours pour prendre de ses nouvelles, mais Jungkook avait chargé Gul-mi de se taire, ironiquement. Comme si ce n'était pas la seule chose qu'elle pouvait faire face à quelqu'un qui parlait.

La chambre de Jungkook ressemblait à un dépotoir, et son visage avait retrouvé les pâles couleurs d'auparavant. Des papiers éparpillés partout sur le parquet de vinyle, des mouchoirs, des crayons brisés des flacons vides de Doliprane Effervescent 100mg ornaient le sol, un Jungkook au plus bas de sa forme, enroulé dans une couette, pleurnichant comme une fillette.

Mais là, plus moyen de fuir. Ce jeune garçon pour qui il se tourmentait tant se tenait dans l'embrasure de sa porte, le fixant d'un air désespéré.

- Tu dois te foutre de ma gueule en ce moment, Jeon...

Jimin s'approcha de Jungkook, enveloppé, grelottant et sanglotant dans sa couette et se positionna en cuillère près de lui. Il le retourna, pour le prendre dans ses bras, caresser ses cheveux, mesurer sa fièvre...

- Je suis tellement égoïste, champs... tellement, tellement égoïste...sanglota Jungkook.

Le concerné continua de passer ses doigts dans les cheveux sombres et décoiffés de son précieux, lui chuchotant de se calmer.

- Je ne veux pas que tu souffres Jimin... s'il te plait...tu dois me comprendre...je ne veux pas non plus que tu...me quittes ou que tu...Je ne veux pas mourir, mais je ne veux pas non plus que tu sois blessé...

- Tu as des lacunes en confiance, amour...

La voix de Jimin était si calme, elle se perdait presque dans son cœur, et elle vibrait dans celui de son petit ami.

- Si je veux faire quelque chose, tu dois savoir que je sais ce que je fais, et ce que je veux...je ne suis pas un enfant...Je t'aime, Jungkook. Je t'aime vraiment beaucoup, et je pourrais donner toute mon existence, toute mon âme, le seul air qu'ont mes poumons, je pourrais tout te donner et même plus encore, Je peux t'aimer mieux que n'importe qui d'autre, je ne peux que t'aimer. Je ne te demande qu'une seule chose en retour. Fais-moi confiance. Il y a beaucoup trop de peur dans ton cœur, vide la, chasse la, et si tu n'es pas capable de faire ça, figure toi que j'en suis capable.

Jungkook cessa de sangloter, il fixa Jimin parler, ses lèvres charnues et pulpeuses qu'il désirait tant bouger au rythme des mots qu'il formait, il ressentit les caresses dans ses cheveux ébourrifés, il ressentit son étreinte dans laquelle il était si bien lové. Et par dessus tout ça, il ne restait que la honte. La honte d'avoir fait tout ce capharnaüm pour empêcher son bien aimé de risquer sa vie. Mais Jimin n'était plus qu'une petite fleur, il avait mûri. La petite rose fragile avec évolué. Prit en maturité. Ses mèches de cheveux colorées se mélangeaient aux sombres mèches, créant cette juste balance.

Tout n'était plus que tout blanc ou tout noir. Comme une palette de couleur.

Jungkook tourna son regard vers des vieilles palettes de couleur que Gul-mi lui avait légué, puis reposa son regard sur Jimin.

C'est donc ça l'amour...

Jimin regarda Jungkook une dernière fois et lui dit droit dans les yeux:

- Je ne te laisserai jamais aller seul en enfer ou dans les ténèbres. Tu ne te débarrassera pas de moi si vite...

Fascinant. C'était fascinant aux yeux de Jungkook. L'amour que portait son cœur pour la personne qui l'enlaçait était exponentiel et si soudain. Il ne voulait pas vivre sans lui, et vice versa. C'est à ces dires que Jungkook finit par abandonner sa lutte, il avait décidé qu'il donnerait une chance à la médecine.

Une chance, pour remplacer son poumon par un neuf, en bonne santé. Une chance, pour que le seul qu'il ait à jamais aimé l'aide à sortir du tunnel, il leur laisserait une chance.

Une seule.

Ses yeux se fermèrent, avant de sombrer dans un lourd sommeil, entrelacé dans les bras de Jimin.


𝘀𝗺𝗼𝗸𝗲𝘀 || 𝗷𝗶𝗸𝗼𝗼𝗸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant