「Le soir auparavant」
Jimin se jeta sur son lit, poussant un soupir aux précipices d'un gémissement, et fixa son plafond. Taehyung, installé à côté de lui, assis sur son matelas drapé commença à s'allonger à côté de son meilleur ami, et tourna la tête vers lui. La lune transperçait les carreaux et la petite enceinte au fond de la pièce jouait une chanson en boucle, lente comme leurs pensées et comme les battements de leur cœur. L'ambiance était sombre et triste, s'il avait pu pleuvoir, Jimin aurait été emballé.
Les deux garçons étaient rentrés quelques heures plus tôt, maintenant, et s'étaient acheté à manger sur le chemin, dans l'une des supérettes ouvertes vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Ils avaient joué à la console, une dizaine de parties, et puis s'étaient finalement détendus en jetant toute leur masse corporelle sur le lit du multicolore, qui fixait le plafond avec une profonde mélancolie..
Taehyung lui donna deux petits coups de coude pour le réveiller et le regarda, style de dire "est-ce que tu vas bien ?"
Bien évidemment que non. Un garçon trottait dans sa tête, et les souvenirs remontaient tel un dégueulis de douleurs et de traumatismes, de cicatrices partout sur son cœur, et bientôt, des perles d'eau se mirent à couler sur ses joues colorées et les sanglots vinrent soulever à plusieurs reprises son diaphragme, coupant par moments toute possibilité de respiration.
Son meilleur ami posa sa main sur son épaule, le tira vers lui et le prit dans ses bras, caressant les fausses mèches de couleur dans ses cheveux, une main dans ces dernières et l'autre sur le bas de son dos. C'en était presque devenu une habitude, tu le laissais seul dans ses pensées et les larmes venaient tout gâcher. Au point où Jimin se détestait tellement lui même, de toujours devoir se retrouver dans cette situation. Il ferma les yeux et serra les poings, prit d'une nouvelle avalanche de sanglots. Mais Taehyung ne le lâchait pas, il lui donnait toujours plus d'affection, toujours plus d'amour, pour l'encourager à cesser ses pleurs, ça faisait presque mal d'être aimé.
Toute la nuit ou presque cela fut ainsi. Il s'endormit peu avant le réveil et lorsque ce dernier sonna, Taehyung qui avait le sommeil très léger se leva pour l'éteindre et revint s'allonger. Aucun des trois ne voulait aller en cours: tout le monde saurait qui avait fait quoi. Qui avait fracassé la bouteille en plein dans le crâne de Ji-Yong, qui avait aidé celui qui avait fracassé la bouteille à se soigner, et qui avait sorti de la fête en guise de protection celui qui avait soigné celui qui avait fracassé la bouteille, les trois là étaient maudis aux yeux des autres lycéens, et encore heureux que Ji-Yong ne soit pas là, car s'il l'était, Dieu seul sait à quel point ce casse-cou, et ce casse-couilles se serait donné corps et âmes pour battre son agresseur.
Bien qu'il eut mérité cette bouteille.
Alors aucun des trois ne se leva, tous trois restèrent au lit, même comme Jungkook s'était fait réveillé à coups de cuillère en bois contre sa porte, et même comme le réveil avait harcelé les pauvres oreilles des deux meilleurs amis.
Lorsque soudain, quelqu'un ouvrit la porte d'entrée, et une voix féminine s'écria:
- Chéri ! On est de retours !!
Jimin sursauta, et descendit tout de suite, Taehyung le suivant par la suite. C'était ses parents. Après presque deux ans, ils étaient tous deux de retours, sans affaires.
Sa mère se jeta au cou de son fils, qui ne prit même pas la peine de la serrer dans ses bras. Les larmes lui brûlaient les yeux, et ça, Taehyung pouvait le sentir.
Son père arriva par la suite et enlaça ses bras autour du corps de son fils et de sa femme. Lorsqu'ils lachèrent tous deux leur fils, ils se tournèrent vers le second garçon dans la pièce. Le père de Jimin avança vers Taehyung, qui avait hésité à reculer, mais non, il se tint droit comme un piquet, et retint sa fierté en lui.
"Gerbe pas, gerbe pas." Se soufflait-il.
Son regard était déterminé, clair et taillé, il ne devait pas faiblir.
La mère de Jimin, elle, caressait incessamment les cheveux de son fils, critiquant la couleur trop vive du rose, du bleu et du violet et ses nuances parmis les fines mèches noires. Au point où Jimin en avait presque envie de les voir repartir loin de lui.
- Tu es qui, toi ? Demanda le père de Jimin, qui se tenait à présent devant Taehyung, sa bedaine poussée vers l'avant.
So-hyeon, tel était le nom de la mère de Jimin, tourna le dos à son fils pour observer son ami, qu'elle qualifia d'"atypique". Mais à peine l'eut-elle analysée qu'elle se retourna tout aussi vivement vers son fils, lui demandant d'un air complètement surjoué et faussement enthousiaste:
- C'est ton petit ami !? Ohhh, mon fils a enfin admis qu'il était gay !
- Non, maman c'est Tae, mon meilleur ami, tu t'en souviens pas ?!
C'en était trop. L'atmosphère était trop pesante. Le regard insistant de Jung-gi, le père de Jimin, l'enthousiasme trop présent de So-Hyeon, leur fils enleva la main de sa mère de ses cheveux, et Taehyung commença à perdre son courage, se mit à vomir en essayant au mieux d'éviter les pompes du père de son meilleur ami.
Jung-gi dévisagea Taehyung, l'attrapa par l'épaule et le tira jusqu'aux toilettes.
- Grand bonhomme, faut garder ses noisettes dans son pantalon, hein ?? On vomit pas comme ça à la moindre situation !
Son discours ne l'aida pas le moins du monde, au contraire. Il continuait à expulser tripes et boyaux, jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus, qu'il se rince la bouche, et que, jambes flageollantes et tête tournante, il sorte de la pièce.
Jimin, toujours dans le hall le serra dans ses bras, et il lui souffla à l'oreille:
- Rentre, ça vaut mieux.
- Comment tu vas faire pour affronter ces deux grands malades sans moi...geignit Taehyung.
- Je vais survivre, va-t-en.
Il le renvoya chez lui, et dîna avec ses deux adorables parents.
—
- Alors, Chimmy-Chimmy, tu as bien mangé ? T'es tout maigre ma parole !
- J'ai fait un régime.
Le silence s'installa quelques secondes, avant que So-Hyeon ne refasse appel à son enthousiasme hypocrite et insupportable.
- Bon, et donc, t'as bien grandi !
- Normal, t'es partie il y a bientôt deux ans.
Jimin prit une grosse bouchée de salade et la mâcha longuement, broyant les feuilles vertes jusqu'à les réduire en bouillie et à les avaler, toujours dans ce silence insuppotablement gênant entre chaque réponse.
Jung-gi posa ses baguettes en inox sur la table et fit appel à son tour à un enthousiasme particulièrement agaçant, peut être plus agaçant que celui de sa maternelle.
- Alors, quand comptais-tu nous dire pour Taehyung ?
Vlan ! Jimin fracassa ses baguettes lui aussi sur la table en bois clair et haussa le ton. La colère brûlait dans sa gorge et les larmes de frustration et de refoulement de blessures se mirent à couler.
- Quoi ?! Qu'il est mon seul ami ?! Que je vis tout seul depuis...depuis 2 ans ?! Que je me démerde tout seul abandonné par deux parents comme vous ?! J'ai rien à vous dire ! Alors si cet insupportable dîner pouvait se passer dans le silence, je serais heureux !
Le multicolore reprit deux grosses bouchées de salade, remplissant ses joues qui supportaient de grosses et chaudes larmes. Mais rester à cette table était digne d'un cauchemar, il posa tout, débarassa tout, lava tout dans la colère, et claqua à en faire vibrer les murs et les meubles sa porte.
Il devait appeler quelqu'un, mais ça ne devait pas être Taehyung.
Quelqu'un qui l'avait vu pleurer, quelqu'un qui le connaissait, qui le comprendrait, quelqu'un qui l'entendrait.
VOUS LISEZ
𝘀𝗺𝗼𝗸𝗲𝘀 || 𝗷𝗶𝗸𝗼𝗼𝗸
Fanfiction"𝘍𝘶𝘮𝘦𝘳 𝘵𝘶𝘦, 𝘷𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘥𝘰𝘯𝘤 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘲𝘶'𝘢 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘢𝘶𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘴𝘦 𝘳𝘶𝘪𝘯𝘦𝘳." 𝘑𝘶𝘯𝘨𝘬𝘰𝘰𝘬 𝘯'𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘦𝘴 𝘤𝘪𝘨𝘢𝘳𝘦𝘵𝘵𝘦𝘴, 𝘑𝘪𝘮𝘪𝘯 𝘯'𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘢 𝘣𝘶𝘭𝘭𝘦, 𝘥𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘮𝘦𝘴 𝘮�...