Trois jours. Trois jours d'exclusion, qu'est-ce que ça changeait ? Il a toujours été exclu. Personne ne l'avait jamais aimé, seul Jimin l'aimait et l'avait jamais aimé.
Assis sur son lit, Jungkook goûtait les larmes séchées sur ses joues, se faisant surplomber par une nouvelle, ranimant l'autre. Pourquoi pleurait-il toujours, chaque fois que Jimin était là ? Ce garçon plongeait dans la vulnérabilité, lui qui ne parlait pas, qui ne pleurait pas, fermé au monde, il lui a fallu un seul toucher pour faire exploser tout son cœur et les barrières le cloisonnant.
Chaque vibration de sa voix le faisait l'aimer d'autant plus, seconde après seconde. C'était comme si prendre une bouffée d'air après l'avoir vu lui faisait se sentir mieux, plus heureux, avant de retomber, seul sans lui. Il dépendait presque de lui, et cela semblait si égoïste. Sa réussite mentale dépendait de la présence et du degrés d'attention que lui portait Jimin, et ça en devenait mauvais. Lui manquer lui permettait de guérir cette pathologie et de l'aimer à sa juste valeur, même lorsque les cours avaient repris pour lui.
Le grand solitaire avait changé de version. Il n'était plus le grand solitaire qu'il était. Du moins, plus avec Jimin.
Qu'en était-il de Jimin ? Le garçon avait le cœur brisé. Des jours depuis le retour de Jungkook et des jours entiers qu'il ne se retournait pas lorsqu'il appelait son nom ou qu'il lui écrivait non-stop. Il ne se retournait pas, il ne répondait pas, ne parlait pas, rien.
- Jungkook !
Rien. Premier jour.
- Eh, Kook !
Rien. Second jour.
- Kookie, viens !
Rien. Troisième jour.
- Jeon Jungkook !!
Rien, quatrième jour.
Aucun regard, aucun scrupule, il ne se retournait plus.
En cours, il ne venait que quelques fois, et lorsqu'il venait, Jimin avait beau lui réserver une place, il ne venait pas l'occuper. Comme s'il l'évitait. Jimin pensait qu'il le trouverait peut être sous l'escalier, fumant encore et toujours ses interminables cigarettes, mais il n'était même pas là. S'il essayait de lui parler, la foule du couloir du lycée l'engloutirait, Jungkook ne daignant même pas le regarder.
Quoi de plus douloureux ?
—
- Et il m'a plus jamais reparlé !
Jimin se moucha bruyamment et recommença à pleurer, une tasse de chocolat chaud dans les mains en plus du mouchoir sale qu'il ne voulait toujours pas jeter, même en s'étant mouché plus de cinq fois dedans, peu importe le nombre de plis qu'il faisait. Taehyung se tenait devant lui, démuni face à la situation.
- Bah je...t'as essayé de lui faire du chantage...?
- Il m'écoutera pas de toute façon.
Le lycéen se moucha une nouvelle fois, en se lançant dans une série d'apitoiements dans lesquels il criait à son exécrable chose qu'il appelait la "vie" des insultes en enchaînant les sanglots.
- Aish, aller c'est bon arrête de pleurer, je vais pleurer aussi sinon.
- Il m'aime plus, c'est ça ? C'est mes cheveux ? C'est eux ! J'en étais sûr, j'aurais du les couper !
Jimin se leva rapidement et courut vers la salle de bain de chez son meilleur ami, qui lui suppliait d'arrêter. Les ciseaux en main, il se positionna devant le miroir, observant son visage plein de larmes et de morve sous le nez. Ses joues rouges et ses yeux ensanglantés, il hésitait avec une grande force à couper la grosse mèche de cheveux qu'il tenait. Toute la tristesse, l'incompréhension, et la negativité du monde se froissait dans le vulgaire et répugnant mouchoir, alors que ses mains tremblantes s'apprêtaient à couper ses beaux cheveux, sous le regard implorant de son meilleur ami, impuissant.
- Arrête...parle lui...trouve une solution..
- Je ne fais que ça !! Que ça ! Dis moi, que puis-je de plus ?!
C'en était trop, son énergie se vidait. Il avait exploré toutes les possibilités pour trouver le pourquoi du comment, pourquoi tant d'ignorance de sa part ? Jimin perdit l'équilibre et s'écroula au sol sous la tristesse. C'était un être hyper sensible, de toute façon.
Le lendemain, la même ignorance. Il ne venait plus s'assoir à côté de lui, il trouvait des excuses bidons pour les fractions de secondes où il lui adressait la parole, Jimin ne semblait n'être plus rien pour Jungkook.
Mais tout ça n'était que tissu de mensonges. Inventions. Créés par Jungkook lui même. Tout cela n'était pas qu'un petit jeu de souffrance, non. Jungkook avait une raison. Mal interprétée, mais raison tout de même.
Malgré tout, il n'en échappa pas un mot. Aucun indice. Jimin finit par s'énerver et par le tirer loin de tout ça, derrière l'escalier du concierge.
- T'as quoi avec moi ? Qu'est-ce qu'il y a, pourquoi tu m'ignores ?
- J'ai cours. Répondit-il seulement.
- Arrête ! T'en as rien à foutre des cours ! Tu vis comme si peu t'importait, depuis vendredi tu te fous de moi ! Je t'ai fait quoi, hein ? Dis moi...
- C'est pas toi, arrête de geindre, bon sang ! Recule toi, je fume.
Jimin fourra sa main dans la poche arrière du pantalon de Jungkook, collant son corps à lui, avant de se détacher et d'en ressortir une clope.
- C'est pas comme ça qu'on guérit, Jimin.
- C'est pas comme ça qu'on avance dans un couple, Jungkook. Tu souffres, je souffrirais aussi.
- Commence par te faire lâcher par tes par-
- Déjà fait. D'autres commandes à rajouter ? Ou c'est bon ?
Subjugué, le fumeur se tut, et regarda le non-fumeur s'enfiler toute sa clope, jusqu'à ne laisser que le bout qu'il écrasa de son pied. Le faible filet de fumée grisâtre s'éleva, et Jimin regarda Jungkook, comme si rien n'était problématique.
Jungkook avait encore plus envie de s'éloigner. Ce n'était pas qu'il ne l'aimait plus, au contraire. Toute sa raison d'être était lui, mais Jimin avait trop de courage. Il pouvait se tuer pour lui, se rendre fou malade à lier pour lui, Jungkook ne voulait pas ça.
Et lorsqu'il lui dirait ce qu'il avait tant à lui dire, il ne supporterait pas de le voir s'effondrer. Mais là, c'était lui, Jungkook, qui s'effondrait, autant que les cendres du mégot sous son pied.
Jimin aurait pu se tuer pour Jungkook, et Jungkook aurait pu oublier Jimin pour le protéger, à tel point l'aimait-il.
VOUS LISEZ
𝘀𝗺𝗼𝗸𝗲𝘀 || 𝗷𝗶𝗸𝗼𝗼𝗸
Fanfiction"𝘍𝘶𝘮𝘦𝘳 𝘵𝘶𝘦, 𝘷𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘥𝘰𝘯𝘤 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘲𝘶'𝘢 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘢𝘶𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘴𝘦 𝘳𝘶𝘪𝘯𝘦𝘳." 𝘑𝘶𝘯𝘨𝘬𝘰𝘰𝘬 𝘯'𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘦𝘴 𝘤𝘪𝘨𝘢𝘳𝘦𝘵𝘵𝘦𝘴, 𝘑𝘪𝘮𝘪𝘯 𝘯'𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘢 𝘣𝘶𝘭𝘭𝘦, 𝘥𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘮𝘦𝘴 𝘮�...