6

1.1K 84 56
                                    

Les mains tremblantes de colère et de remords, il appela Jungkook en retenant un nouveau sanglot. Une voix rauque et enroulé s'éleva à travers le téléphone, et Jimin prit une inspiration, ce qui ne l'aida pas à cesser de bredouiller pour autant. Les mots alignés dans sa tête sortaient dans le désordre de ses lèvres, et ses joues virèrent au rose lorsque la voix de son auditeur insita sur son "oui? allo ??"

Il devait respirer, ne pas paniquer, ne pas dire de bêtises.

-   Euh..Hey ! C'est Jimin, je sais pas si tu te souviens de moi depuis.. hier soir?

Jungkook fronça les sourcils et cligna plusieurs fois des yeux. Son index et son pousse vinrent pincer la peau entre ses sourcils, et il pressa ses paupières les unes contre les autres, en hochant la tête et répondant par un son affirmatif.

La migraine d'un réveil forcé tapait contre son cerveau, mais visiblement, Jimin semblait avoir besoin de lui, alors il devait bien laisser ça de côté, et c'est ce qu'il fit. Il écouta attentivement le discours de celui qui l'avait appelé avec des mains potelées et tremblantes et sa voix tremblait tout autant que ses mains, Jimin paniquait, il était en proie à un flux d'émotions négatives, enfin, tel fut le constat de Jungkook.

-   Donc...hier soir, je...j'ai pas eu le temps de...de te dire certaines choses, et je ne t'appelais pas pour te les dire mais pour...est-ce qu'on peut se voir, crois-tu ?

Jungkook avait dit qu'il écoutait, mais il n'écoutait pas un traitre mot de ce que son désiré lui disait. Les pics et les éclairs aux propriétés d'une violence migraine agressaient son cerveau jusqu'à en faire siffler ses tympans, c'était un trop gros effort de l'écouter. Il n'entendait plus son propre cœur ni ses propres pensées, et son silence en souffla long à Jimin.

-   Jun-Jungkook ?

-   Hein ? Ah, je...répète ta question...

La sueur commença à perler sur son front, et sa respiration s'accéléra. Jungkook haletait et ses yeux brûlaient, son front lui aussi.

-   Est-ce que tu te sens bien ?

Jimin pouvait très distinctement entendre les sifflements étouffés de Jungkook derrière son téléphone, et c'en fut trop.

-   Où habites-tu exactement ? Eh, Jungkook !

Le garçon donna son adresse entre deux ou trois haletements et hoquetements puis, il posa sa tête sur le lit, et commença à pleurer au fur et à mesure que la douleur devenait plus difficile à supporter. Cela ne lui était jamais arrivé auparavant, la seule chose dont il avait conscience était la douleur qui gagnait toute sa tête, le mal de tête dévorant ses neurones, il avait envie de mourir. Ou était-il déjà en train de mourir.

Grand-mère, toujours assise à côté de la fenêtre qui offrait une vue pour sur les passants qui comptaient sonner ou toquer, bien qu'elle ne puisse l'entendre, vit un jeune garçon aux cheveux colorés pastel attendre, trempé à cause de la pluie, pour qu'elle ouvre la porte, ce qu'elle ne tarda pas à faire.

Jimin s'incline et la salua de sa voix. Gul-mi soupira et roula les yeux au ciel. Elle essaya de faire des signes clairs, pour indiquer que, dans l'ordre de ses signes: "je, moi, voix coupée, moi, parler, pas".

Le multicolore porta sa main à sa bouche, honteux, et reproduit les signes en changeant la personne par "vous", pour confirmer les signes de Gul-mi, qui acquiesça doucement. Jimin lui fit comprendre son remord, et s'inclina à nouveau. La vieille dame ne perdit pas son temps, et pointa l'étage, puis Jimin, puis de son index et de son majeur, imita un bonhomme qui montait les escaliers, rempointa l'étage, pointa ses yeux, puis Jimin, puis elle, et fit un dernier signe que Jimin eut peine à comprendre.

Il essaya de s'exprimer, en bougeant les lèvres dans l'espoir que Gul-mi pouvait lire sur les lèvres, puis lorsqu'il eut fini sa phrase muette, elle hocha la tête et pointa l'étage, avant de lui faire signe qu'il pouvait monter voir son petit fils, ce qu'il ne tarda pas du tout à faire. Ce n'était pas une très grand demeure. Il y avait deux chambres, et de l'une des deux provenait des pleurs et des petits cris étouffés.

Jimin pénétra dans la chambre à pas de loup, et referma la porte doucement. Il s'accroupit à son chevet et posa sa main sur sa joue.

-   Hey, qu'est-ce qui t'arrive ?

-   Ma tête... s'il te plaît, tes mains gèlent...pose ta main sur mon front...

Le multicolore obéit et remarqua de suite un relâchement de tension chez Jungkook, qui semblait respirer sous la froideur de sa main.

-   Est-ce que ça te fait du bien ?

-   Ouais...peux-tu... me prendre de l'eau froide...

-   Oui, où est la salle de bain... ?

-   A ta droite en sortant...

Jungkook se réajusta dans son lit et essaya tant bien que mal de se sortir de cette bulle de douleur. Lorsque Jimin revint, avec un gant de toilette imbibé d'eau froide, il le posa sur sa tête avant de s'endormir aux côtés de son sauveur.

Presque deux heures furent passées, et Jungkook semblait reprendre connaissance et reprendre ses habitudes et son caractère. Il se sentait mieux, plus aucune douleur. Bien qu'il sut d'où provenait-elle. Et à sa plus grande surprise, lorsqu'il se leva pour aller voir à la fenêtre, Jimin se trouvait là, sa chambre ayant une vue sur le jardin. Au fond du jardin se trouvaient deux balançoires et Jimin se balançait sur l'une d'elles, les cheveux trempés. Il avait dû pleuvoir.

Le foncé descendit rapidement les escaliers et expliqua à sa grand mère où se rendait-il, et s'enfonça dans le vaste jardin plein de verdure, pour trouver Jimin assis sur sa balançoire. Jungkook se posa sur la seconde et attrapa les chaînes, puis se balança doucement à son tour.

-  Merci d'être resté, ça m'étonne tout de même.

-   Oh, t'avais vraiment l'air pas bien, c'était pas juste de te laisser ainsi. .

-   T'étais pas obligé de m'aider...

-   Tu m'avais imploré en pleurant.

-   Je- j'ai fait ça ?

-   Mdr. Tu t'en souviens déjà plus.

Jimin lança ses jambes en avant et se balança sur la petite balançoire. Jungkook le regarda, puis baissa le regard.

-   Tu m'avais appelé, à la base. Qu'est-ce qui t'étais arrivé ?

-   Je hais mes parents.

Jungkook explosa de rire, et se reprit en main.

-   Je n'ai pas de parents à détester, je vois pas en quoi puis-je te comprendre.

-   Tu as cette tristesse en toi, je l'ai vue dans tes yeux, je la vois dans la fumée de ta cigarette que tu fumes à chaque fois que je te regarde, je te...je le sais. Je sais que si je te...si...j'espérais que tu pourrais entendre la mienne.

Le foncé reprit son sérieux, et inspira profondément.

-   Bien, je me dois de te donner raison. Dis moi, tu...tu portes un masque non ?

-   Comme tout le monde depuis deux ans...? Rétorqua Jimin comme si sa question était digne d'un imbécile.

-   Pas ce genre là, le genre qui cache les plaies dans ton cœur.

-   Ah.

Leur sujet était sensible, mais de toute manière, ils n'avaient pas tant de choix. Jimin l'avait appelé pour une raison qu'il se devait d'affronter.

-   Oui, je crois ? De toute façon, on ne peut être vrai avec personne.

-   C'est contradictoire, tu l'es avec moi.

Le silence s'installa, et bientôt, ils recommencèrent à se balancer, se regardant de temps en temps. Les pensées de Jungkook fusaient tels des éclairs dans son cerveau, mais la présence de Jimin l'apaisait quelque peu.

-   Dis, Jimin. Est-ce que tu veux rester ici ce soir ?

𝘀𝗺𝗼𝗸𝗲𝘀 || 𝗷𝗶𝗸𝗼𝗼𝗸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant