Ils se fixaient. Leur prunelles, les unes dans les autres. Jungkook s'y était déjà fait, mais Jimin était incapable de diriger cette nouvelle. Tout semblait si merveilleux, pourquoi lui faire ça ? Il devait avoir frustré le ciel pour mériter un tel châtiment, il devait avoir frustré les étoiles pour mériter leur indifférence face à ses larmes, il devait avoir rendu fou tant de gens dans son ancienne vie, pour mériter toute cette souffrance.
Mais pourquoi devrait-il payer pour ce dont il ne se souvient plus et ce dont il ne pourra jamais se souvenir ?
Les étoiles brillaient, la nuit était profonde. Le ciel était d'un noir presque bleu, et quelques signaux d'avions se laissaient entrevoir. Une fraîche brise caressait le visage de Jungkook, qui avait cédé à la tentation d'allumer une cigarette. Le tabac porté à ses lèvres, oh comme ça avait pu lui manquer...son seul somnifère, la seule chose qui le rattrapait, sans cette merde, il n'était rien.
Quelques phares de voitures venaient perturber ce silence et ce noir profond, le bruit des couples bourrés qui rentraient d'une soirée dehors, à se bécoter et à se tripoter sans relâche, pour finir frustrés, saouls, de nouveau les pieds sur terre.
Jungkook les observait, depuis son balcon, avec jugement. Jimin était assis à côté, sur un tabouret. Il n'avait pas retiré son casque de la soirée. Tout d'abord, il avait essayé d'être productif, mais impossible. Ce fut la musique qui vint bercer ses pensées. Jimin se sentait presque courir, courir sans raison, sans relâche, son cœur pouvait s'écraser à ses pieds, qu'il ne pourrait s'arrêter de courir. Encore et encore courrait-il, jusqu'à ce que ses pieds saignent, qu'il en ai mal aux côtes, il courrait son cœur plein de sang dans ses mains ensanglantés.
Il fuyait. Sa vie n'était qu'une course sans fin. Et à peine eut-il trouvé une raison à cette course infinie, elle s'avérait malade, aux bords, aux précipices de la mort, il ne se voyait pas s'installer devant les épitaphes de sa dernière raison d'ouvrir les yeux, de battre des cils, de respirer, de manger, dormir, exister, il ne se voyait pas faire ça. Mais s'arrêta-t-il enfin de courir, lorsqu'il n'y eut plus de place dans le cendrier.
Jungkook écrasa sa cigarette, et alla se réfugier à l'intérieur. Jimin attendit, ferma les yeux un instant, puis le suivit.
- Tu veux regarder un film ? Eh, Jimin ? Tu m'écoutes ?
- Hein, quoi ? Heu, je sais pas. Je vais...je crois que je vas écouter cette chanson encore un peu en boucle avant de...bah, je sais pas, dormir, je suppose ?
Le garçon ne traîna pas et ferma la porte du balcon avant de remettre son casque, et de s'enfermer dans la chambre de Jungkook. Gul-mi dormait déjà, donc ils n'avaient pas à la craindre. Enfin, Jungkook. Qui s'était installé pour lire un bouquin, puisque le sommeil semblait se faire désirer.
Il s'inquiétait aussi pour Jimin. Autant lui, déjà si proche de la mort, il ne s'en préoccupait pas, autant Jimin semblait des plus affectés par cette nouvelle. Scotché dans ses pensées, il n'avait que sa musique pour seul amour.
Ses sourires narquois, son rire étincelant, ses beaux cheveux colorés, pourquoi tout dans sa vie virait au noir ?
Oh, comme tout était sombre et pessimiste. Leur lumière s'éteinte, en une soirée. Plus de feu pour l'allumer.
Jungkook plissa le front devant sa lecture, avant de relâcher les traits de son visage, et de fermer le conteneur de rêves, aux pages jaunies par la vieillesse. Il se leva brusquement du canapé, et monta dans sa chambre, dans laquelle Jimin se perdait, appuyé sur le rebord de la fenêtre ouverte sur le clair de la lune.
Jimin se retourna, entendant les pas de son petit ami derrière lui. Son casque toujours fixe à ses oreilles, avant de porter de nouveau le regard sur le clair de lune. D'une voix chevrotante, il bégaya;
- Combien de temps t'as encore à vivre...?
Jungkook s'arrêta tout de suite et expira. Il essaya de parler mais aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche, sa gorge était bloquée par quelque chose de bien plus dur que des mots.
- Combien de temps ?? Insista Jimin.
- ... onze mois, si j'ai de la chance...
- Onze ?! Tu te moques de moi ? Il me reste onze putains de mois avec toi ?! seulement ? ce n'est pas assez ! Je... je voulais passer ma vie avec toi ! pourquoi suis-je encore en vie si tu souffres ?! Bientôt, tu ne pourras plus respirer correctement, je ne veux pas te voir mourir, bon sang ! Pourquoi ça t'arrive ? Pourquoi toi ? Pourquoi nous ? Pourquoi les mauvaises choses n'arrivent qu'à ceux qui souffrent déjà, ceux qui ont déjà pensé à se suicider, pourquoi ça t'arrive ?!
Jungkook écoutait silencieusement les gémissements de tristesse de son bien-aimé. Jimin ne pouvait contrôler aucune de ses larmes, ni les cris, ni les sanglots. Il craquait complètement. Un accès de violence le prit. Son poing vint frapper le mur, le bureau, il jeta d'une force l'oreiller dans lequel il avait sangloté, crié, pleuré, sangloté encore, puis se mit violemment ses globes oculaires, pleurant sa relâche, jusqu'à ce qu'il commence à voir des fils de couleur bleu, vert et violet à la place de la chambre sombre de Jungkook.
Il ne pouvait pas rester debout, et lentement, il tomba au sol, complètement brisé, pleurant et tremblant dans les bras de Jungkook qui se précipita pour l'enlacer.
- Pourquoi toi... pourquoi toi, ma seule raison... pourquoi toi...
Ses poings se resserrèrent une seconde fois sur son T-shirt, lui écoutant lentement ses sanglots, incapable de faire quoi que ce soit. À un certain moment, Jimin eut même vomi, tant les sanglots étaient violents. Et juste après s'être nettoyé, il est retourné dans les bras de son petit ami, portant un de ses hauts, car la sien était sale avec tous les repas qu'il aurait pu manger ce jour-là, sorti droit de son estomac.
- Jimin...souffle, d'accord ? Respire...
- Quand vas-tu arrêter de pouvoir, toi...
- Arrête d'y penser... je suis là, d'accord ? Je suis là... maintenant tais-toi... je suis là... je suis là.
Comme un enfant, peu de temps après ses paroles, il s'est mis à dormir et à ronfler doucement. Jungkook avait aussi le cœur brisé, maintenant. Entendre son amour sangloter et souffrir autant, pour quelqu'un qui ne le mérite même pas, eh bien, c'était ce qu'il pensait, cela lui brisa le cœur. Parfois, il regrettait, il aurait préféré ne jamais rencontrer Jimin. Pas parce qu'il ne l'aimait pas, parce qu'il détestait voir qu'il le faisait involontairement souffrir.
Il l'aimait plus qu'il ne s'aimerait jamais lui-même, lui et Gul-mi étaient sa vie, il n'avait qu'eux. Et il brisait son cœur par les actions de son propre passé.
Il le brisait en mille morceaux, simplement parce qu'il fumait plus qu'il ne respirait. Et que par cela, il avait développé ce qu'on pourrait appeler un cancer du poumon. Et un cancer qui n'était pas encore guérissable.
Peut être le méritait-il, après tout, il a fait ce qu'il a fait. Il n'avait plus qu'à attendre l'automne prochain, ou le printemps prochain, s'il se montrait chanceux.
Chanceux.
Oh, comme il était chanceux d'avoir un Jimin à ses côtés.
VOUS LISEZ
𝘀𝗺𝗼𝗸𝗲𝘀 || 𝗷𝗶𝗸𝗼𝗼𝗸
Fanfiction"𝘍𝘶𝘮𝘦𝘳 𝘵𝘶𝘦, 𝘷𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘥𝘰𝘯𝘤 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘲𝘶'𝘢 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘢𝘶𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘴𝘦 𝘳𝘶𝘪𝘯𝘦𝘳." 𝘑𝘶𝘯𝘨𝘬𝘰𝘰𝘬 𝘯'𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘦𝘴 𝘤𝘪𝘨𝘢𝘳𝘦𝘵𝘵𝘦𝘴, 𝘑𝘪𝘮𝘪𝘯 𝘯'𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘢 𝘣𝘶𝘭𝘭𝘦, 𝘥𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘮𝘦𝘴 𝘮�...