Chapitre 21

1K 28 13
                                    


- yo lya tu as finit le montage ?

La voix d'Alice me déconcentre juste assez, pour que mon regard se tourne vers elle en rompant le contacte avec la jeune femme aux yeux verrons. 

- heu quoi ?

Mon beuglement est certainement l'indice le plus flagrant de mon manque d'attention.

- tu es toute rouge ça va ?

Tu m'étonnes

Son inquiétude, même bien intentionnée, attire malheureusement l'attention sur mes joues, que je suppose rosée. J'observe autour de moi certains mecs se faire des sourires idiots en me regardant, certainement en train de se dire que j'ai recommencer mes folies dans la salle de montage.

Merci Alice.

- j'ai pas beaucoup mangé ce matin, je commences à ne plus avoir de force, dis je simplement en essayant de faire abstraction des imbéciles qui continuent de me fixer. Honnêtement je ne sais pas si le fait de ne pas manger fait les joues roses, j'espère juste qu'Alice aura la décence de me croire et de passer à autre chose. 

- ok, du coup tu as fini le montage ?

- non, je suis sorti un peu prendre l'air

- ah ouais ?

Je regarde de travers le sourire mesquin qui s'affiche sur son visage, et j'ai envie de lui faire valser ses lunettes contre le mur. Je vais simplement essayer d'ignorer son sous entendu sexuel en espérant qu'elle lâche l'affaire. 

- je laisse Thadheï travailler seul le temps d'aller boire de l'eau

- sauf que la bonbonne d'eau est de l'autre côté

J'observe son doigt fin m'indiquer une bonbonne située de l'autre cote de la pièce. 

Touché

- j'ai vu qu'il y avait un attroupement je suis venu voir ce qui se passait

Ne t'en fais pas ma belle, j'ai pleins d'arguments tu ne m'auras pas. 

Son visage s'éclaire soudain, me laissant perplexe quelques secondes.

- ah c'est parce qu'Angel est revenue

- angel ?

- tu as pas vu une jeune fille décontractée avec des cheveux courts et des yeux verts?

Comment la rater

La jeune femme caramel à donc un nom maintenant.

- oui je l'ai vu, c'est qui ? 

- elle bossait ici avant que tu arrives, tu la remplaces

- elle bossait pour Ducas ? 

- et comment ! J'étais son assistante préféré

Un frisson parcours mon dos lorsque j'entends cette voix. Je sens quelqu'un s'approcher derrière moi, et j'ose à peine me retourner de peur de sentir encore mes jambes se dérober. C'est son parfum que j'accueille en premier, une odeur coloré, qui me rappelle le soleil sur les cocotiers et les vacances en côte d'ivoire. Je ne saurais pas donner le nom de son parfum, mais c'est certains qu'il me fait penser à l'ambiance d'une plage aux caraïbes, avec fleur de tiaré, fleur de Jasmine et huile de monoï, tout ça accompagné de la fraicheur salé de la mer turquoise. C'est une odeur qui fait voyager, et qui certainement ne correspond pas à tout le monde. 

- Comment tu vas ange?

- ca va et toi Al

Je les voit se prendre dans leurs bras respectifs et s'embrasser chaleureusement, et j'ai l'impression d'être une lampe sans ampoule au milieu de leur retrouvaille. Je n'ose rien dire de peur de ne pas être invité, mais je n'ose pas non plus m'éclipser de peur d'être impolie, ou peut être que j'ai encore envie de sentir ce parfum de vacance. De près je la trouve encore plus belle, et je sens mon estomac danser. Je suis jalouse de constater qu'elle a des taches de rousseurs sans boutons, et que ses yeux sont munies de longs cils recourbés. Je profite du fait que les deux soient concentrés l'une sur l'autre pour observer le plus discrètement possible celle que l'on appelle Angel. Elle a un long nez, un grand nez, mais qui ajoute un charme fou à son visage jusque là si symétrique, elle y a mis un anneau fin en or au septum, juste au dessus de lèvres charnues d'un rose foncé presque maquillé.

sexFRIENDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant