J'ai les doigts qui tremblent quand je les passent dans mes cheveux pour les démêler. Mon angoisse me noue l'estomac et pourtant je dois faire de mon mieux pour ne rien laisser paraître. Je sens imane venir derrière moi et entreprendre de passer délicatement un peigne dans mes cheveux encore humides. Nos regards se croisent dans le miroir et sans un mot elle me fait comprendre que ça ira, que la journée se passera bien, que je suis belle et qu'au moins personne ne pourra m'enlever ça. Je prends une grande inspiration sans toute fois que cela réussisse à calmer mon cœur affolé. Imane entrelacent ses doigts fins dans mes boucles et commencent à les nouer en tresses épaisses. Je la laisse faire, profitant de ce moment pour rassembler mes pensées. Je m'apprête à assister à la baby shower de ma cousine, au milieu d'une famille qui n'est pas au courant de nos différends, je m'apprête à mentir ouvertement à tout le monde, pour la protéger elle et son mariage. Si je n'avais pas le ventre aussi serré j'aurais pu rire. Imane fini sa besogne et regarde les deux nattes qu'elle m'a fait avec un sourire fier.
- tu as l'air toute sage
- un vrai petit ange, marmonné je avec sarcasme.Elle esquisse un sourire en réajustant son voile de soi rose avec une délicate pince doré.
- tu penses que ça sera une fille ? Demandé je
Elle me fixe puis comprend que je parle de sa tenue.- non non je voulais porter une abaya blanche et je trouve que le rose rend mieux.
Je pouffe, dénouant un peu mon estomac.
- et toi tu penses que ça sera un poussin ? Ne peut elle s'empêcher de dire en lançant un regard sur ma robe jaune ponctuée de poussin.
- y'a des chances tu as vu la tête du père ?
- lequel ?Surprise je reste un moment silencieuse, avant d'éclater de rire à en faire trembler les murs. Imane me suit de près, très satisfaite de sa remarque. Après un long moment à me tenir les côtes je fini par m'arrêter.
- tu as pas intérêt à faire ce genre de remarque là bas, lui dis entre deux sourires.
- Moi ? Jamais je n'oserais.Je lui jette un regard en biais en espérant que sous se sourire se cache de la bonne volonté. Puis je prend mon sac, me chausse et suivis de Imane je sors de chez moi pour me rendre chez ma cousine.
Elle habite loin, à au moins 1h30 de transport dans une campagne citadine qui ne m'a jamais vraiment convaincu. Le trajet est long, imane passe la majorité de son temps à jouer sur son téléphone, tandis que moi je m'efforce de regarder par la fenêtre dans l'espoir vain de me détendre. Chaque station qui nous rapproche de la baby shower me noue l'estomac encore plus.
Quand on arrive, après 20 minutes à s'être perdu dans des quartiers qui se ressemblent tous, nous sommes en retard, mais nous ne sommes pas les dernières à arriver. L'ambiance est déjà bien en place, la musique fait trembler les baffles et les enfants se courent après entre les jambes de parents déjà pompette. Je respire un bon coup, la main de imane dans la mienne, puis je m'avance dans le grand jardin. Je sens l'odeur du barbecue et celle d'alloco qu'on fait frire. Je m'accroche à ça pour me rappeler que je pourrais passer du bon temps.
- Haaa Lya !
Je me tourne vers une tante s'approchant de moi à grands pas, en faisant attention à ne pas renverser une goutte de son verre de vin sur sa robe turquoise. Elle n'attend pas que je lui réponde et me fait une accolade à me briser les côtes avant de s'écarter et m'observer.
- tu ressembles tellement à ta mère c'est fou, d'ailleurs elle vient ? Demande t'elle en portant ses lèvres à son verre, avant de remarquer Imane et de la saluer.
VOUS LISEZ
sexFRIENDS
RomanceCe n'était censé être qu'un coup d'un soir, surprenant, alcoolisé et unique surtout unique . Mais il est difficile d'ignorer la fièvre qui les brûle dès que leur regard se croisent et les frissons qui parcourent leur peau à chaque fois qu'ils se to...